CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le numéro 22 de Calvin et Hobbes

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2003 à 18:33:57

http://www.blougou.com/edika/default2.asp

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:37:50

Ouais ouais j´ai vu j´ai vu. Ben j´ai pu pas voir des dessins en taille réelle, mais ils ont pas l´air si bidonnants que ça...

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2003 à 18:42:13

Pas les dessins, mais l´idée générale, la folie Edika, les monologues délirants, etc...
Procure-toi un album, tu verras après tout.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:46:53

Alors tu t´achètes un Calvin et Hobbes.

Marché conclu? ; -)

Allez, dix euros dans la libraire la plus proche. Ou plutôt non, 20 euros tu en prends un ancien et un nouveau vu que la série a quand même changé.

Urbi
Urbi
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:53:22

Calvin et Hobbes y avait ça ds "Today in English" c là que je les ai connus . ..

Haaa Edika. : -)))

Masse moi la glotte DocoM! ( heu passe moi la flotte..de koi? C´est Clark Gable qui l´a? Foutu chat! ^^) Voui je suis fan : )

Bon, pas tres jv qd même ce topic hein...c bon que c´est au sujet de 2 bonnes bd : p

Allez, parlez un peu de l´adapation en jv avorté des chronique de la lune noire et ça peu rester ^^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:58:36

J´attends avec impatience l´adaptation v=idéoludique de la bédée XIII.

Voilà c´est fait.

Kroki

Hum, ne sous estime pas Garfield! Les premiers numéros étaient nuls, et même si ce sont souvent les mêmes gags et thèmes qui reviennent dans l´ensemble de la collection, c´est quand même très très fandard. Pour tout te dire, Garfield a été mon premier enseignant en matière de cruauté, d´ironie et de sadisme ( je l´ai connu avant ma prof de latin, pour ceux qui se souviendraient ^^).

Kid Paddle c´est très marrant aussi. L´auteur a traversé une période pipi-caca assez craignos, mais bon dans l´ensemble c´est quand même très rigolo; )

Quant à ta bédée, mouais...
J´y jeterai peut être un coup d´oeil la prochaine fois que je passerai à la fnac.

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2003 à 19:02:37

Kokrax, celles dans Kidpaddle datent de 1992. C´est assez vieux ça ?
sinon j´vais faire comme cutter, j´verrai à la fnac ( ou virgin).

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2003 à 19:05:15

Alors là, si le modéro apprécie Edika, y´a pas de danger pour ce topic ! N´est-ce pas Urbi ?

Docom-Bronsky.

studentboy-38
studentboy-38
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:36:59

quand vous parler de la faiblesse graphique de ceh essayer de dessiner le plus simplement possible des expressions facial et la vous comprendrez le genie du dessinateur

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:37:02

Hé oui.

Si vous voulez que je vous scanne qques gags et qques dessins, hein.

oui, 92 c´est assez vieux.

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2003 à 20:42:09

C´est vrai, student, je me suis un peu emballé sur ce coup.
Un style, c´est déjà difficile à trouver, mais encore plus difficile à conserver.

dont act.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 janvier 2003 à 21:05:18

En fait non 92 ça doit pas être super vieux.

Merde, je suis un peu perdu. parce que Bill Waterson a arrêté d´écrire en 96, mais des albums sortent encore en français. C´était des images de 92 ou des images parues en 92 en France?

gally17
gally17
Niveau 8
10 janvier 2003 à 21:25:16

J´connais pas ( enfin yen a pas dans mon CDI) mais si Kokrax dit que c´est bien... je jetterai un coup d´oeuil...

J´aime bien Garfield, meme si ça fait bien lgts que j´en n´ai pas lu, par contre , ca me faisait pas trop marrer... Disons que j´aimais bien le ton et la "psycologie" des persos...

Kid Paddle Pooowwwwaaaaaa ! !!

Quand j´etais mioche j´adorais Léonard...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
10 janvier 2003 à 23:59:16

Léonard...
Bof, un peu tjs pareil; (

Perso j´ai connu des tas de BD grâce à ma proximité de la bibliothèque. J´ai commencé par des trucs cons mais tordants genre Robin Du bois ( par les auteurs de léonard, justement), puis après j´ai continué dans le "encore plus pire" avec la rubrique à brac et les dingodossiers. D´une autre époque mais hilarant quand même; )
Idem pour Treize, qui m´a fait découvrir Van Hamm et ses grandes séries à succès.

Docom
Docom
Niveau 12
11 janvier 2003 à 09:34:42

Kokrax, bah c´est inscrit sur le côté d´une case comme ceci : ( c)1992 Watterson/distributed by universal press syndicate.
( ce qui, traduit en français, doit vouloir dire :
Quoi? son fils des tribus achète le monde pourrave et écrase les seins de sa chatte)(What? her son... pffiouuuuuu, c´est faible ça comme humour ^^)

Gally, Leonard, je le lisais dans Pif gadget. ça date, et c´était très marrant. il est encore édité ?

Cutter, y´a aussi "pervers pépère" et "gay luron" ( je crois que ça s´écrit comme ça) qui font suite aux rubrique à brac et dingodossiers. ( Gotlib). Très porté sur la chose mais excellent...

Docom
Docom
Niveau 12
11 janvier 2003 à 10:19:15

Et dans Kidpaddle, pour ne pas le nommer, y´a des cases "The Far Side" de Gary Lason dont je trouve l´humour décalé génialissime ( si ce mot veut dire quelque chose)
Notamment celle qui représente une fourmillière ou un tas de fourmis travaillent, transportent des oeufs, où on les imaginent se bousculant, transmettant leurs phéromones, totalement absorbées par leur tâches ; et au milieu de la mêlée, assises et observant la scène de l´intérieur, deux fourmis font une pause et l´une des deux dit à l´autre : "Tu avais déjà fait ça ? Juste t´asseoir et regarder ? " ^^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
11 janvier 2003 à 13:37:11

Gai Luron je connais, bien sûr; )

( d´ailleurs c´est pas "gay", non mais des fois ^^)

Le problème c´est que Gotlib s´adresse aux enfants, et pourtant adopte un humour assez adulte dans pas mal de gags.
Le seul qui m´ait vraiment fait marrer ( autant que la rubrique à brac), c´est "gaio luron en slip", parce que là il y va franchement; )

Auk
Auk
Niveau 10
11 janvier 2003 à 15:47:34

Hum, j´aurais jamais cru avoir à dire ça un jour mais "DANS MES BRAS KOKRAX ! "
hehe, moi aussi, Calvin et Hobbes est ma BD-préférée-que-j-adore : D ( Bon avec quand meme Mafalda pas loin devant)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
11 janvier 2003 à 18:37:52

Haaaa!!! Un fan un vrai, que c´est sa meilleure BD qu´il adore jusqu´aux étoiles et même à la Lune! Tope là! ^_^

N´est ce pas que c´est une honte que tous ces gentils forumeurs n´aient pas au moins un exemplaire de Calvin et Hobbes dans leur bibliothèque.

Dis-le, toi qui est sage. Ils t´écouteront...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
11 janvier 2003 à 19:12:52

Auk ne me concainc plus en tant que sage.
Il s´est mis à déraper ces temps ci.
Tu files un mauvais coton, Auk, attention!; -)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo