voila jvoudrais que chacun raconte précisément comment fut la découverte de sa première console , séance racontage de vie ; )
personnellement :
quand j´ai eu la super nitendo ! : ´((
donc c´était mon anniversaire ( de mes 9 ans ) et tout mes amis autour de moi parlaient de super nes
nous on venait juste d´arriver en france donc coté budjet c´était pas trop ca et puis je ne savait meme pas si la super nes allait tenir sur la télé qu´on avait !
donc voila on part avec mon père et j´accepte de prendre la nes ( sans contre coeur ) car je suis conscient meme a l´époque des problemes d´argent et je n´en demande pas trop
il y avait donc l´offre de la nes avec 2 manettes le pistolet , mario bros 3 et duck hunt a 249 francs , on part au magasin faire du repérage donc
et c´est la que je tombe sur un truc : un pack comprenant la super nintendo , super mario kart , super mario all stars et mario paint , un jeu que j´avais ADORE chez mes voisins ( bien riches ) . mon père me montre la console ( 999 francs ) et me dit et celle la c´est quoi ?
je lui fait : c´est la super nitendo , mais laisse tomber . il me fait mais pouquoi elle est a ce prix ? je lui dit : c´est parce qu´elle est géniale mais bon . . . il me fait ah ok
arrive le jour de mon anniversaire et la on me souhaite ca bien et tout mais pas de cadeau . . . bizarre . . .
c´est alors que je vois mon père entrer avec un paquet dans les bras , je me dit tout content : voila ma nes ! mais , en elevant le papier il s´est avéré que c´était la super nes purée , j´en ai les larmes aux yeux , lui qui avait 2 jours plus tot tiré un trait sur un autoradio quelques jours auparavant m´avait offert la super nes. je lui saute au cou je lui arrache les joues de baisers et moi et ma soeur on déchire les cartons dans tous les sens ( ce que j´ai regrété un peu plus tard d´ailleurs ) et on branche tout ca en 2 temps trois mouvements , mon père sortit alors de sa poche une deuxieme manette qu´il avait pris le soin d´acheter , ce qui multiplia le plaisir par 2 et , sans rigoler , moi et ma soeur des l´age de 9 ans , on a passé 19 h devant la console non stop ( avec pause pipi et manger ) , on a explosé mario bros 2 ensemble , c´était les plus belles 20 heures de ma vie. j´ai ensuite pendant 6 bons mois feigné d´etre malade a plusieurs reprises pour rester a la maison , imaginé des profs absents ect . . . j´invitait tous mes amis a la maison pour leur montrer mon bijou
c´est alors que doucement mais surement les jeux commencerent a s´accumuler , mon premier jeu ( hors les 3 d´origine ) , je m´en souviens comme si c´était hier , fut street fighter 2 turbo , quel plaisir, puis vinrent chronologiquement dragon ball Z , bomberman , zelda ( pfff au moins 9 nuits blanches en 2 semaines d´école jusqu´a ce que ma sauvegarde soit effacée : / ) , street racer , donkey kong country ( trop long a expliquer ) mais surtout surtout super mario world qui m´a fait baver mais quand je vous dit baver . . . ensuite un peu plus tard j´ai eu le droit a secret of mana et illusion of time , c´était du gros calibre plus de rigolade depuis ce jour la super nitendo et moi on s´aime et je ne la quiterai jamais , j´espere qu´elle non plus meme si j´ai déja cassé 2 manettes . . .
si vous etes arrivés jusque la c´est que vous etes bien courageux et je vous en remercie : )
bonne soirée bien nostalgique