Pour peu que vous soyez un peu sensible, vous avez certainement vécu des étapes dans votre vie de gamers.
L´achat de votre première console, vos premiers pas dans un genre de jeux, l´époque à laquelle vous avez acheté votre premier magazine de jeux ou simplement des évenements qui vous ont marqués dans votre vie de gamers.
Résumez les ici, histoire de voir le passé des grands gamers de ce siècle ; )
Pour commencer, Moâ:
1993 ou 94: Ma première console. Une mégadrive, sublime bijoux que je me veux d´avoir donné. Mes premiers pas dans les jeux avec Sonic 2 comme tuteur.
1995: La Super-NES me fait envie. Je décide de me la procurer. A tous prix! Mario World me fait oublier que je suis toujours bloqué au boss de fin de Sonic 2.
toujours 1995: Une pub pour la N64 me frappe! Plus de 1000 balles la console! C´est cher! Mon père me sort que je suis trop petit pour cette technologie 3D.
encore 1995: Mon meilleur ami s´achète la PSX. Je me décide de l´acheter quoique cette mystérieuse console à 1000 balles a l´air pas mal...
1996: J´ai la larme aux yeux devant un jeux pour la première fois. Il s´agit de Illusion of Time quand je parle avec l´âme du défunt cochon de la princesse.
1996: Mon cousin à une playstation. Command et Conquer m´éclate. Le verbe "patrouiller" prend enfin un sens pour moi.
1996 ou 1997: La N64 devient mon fantasme le plus cher. Je n´en dors plus! J´achète le premier numéro de Nintendo Magazine et le lis et le re-lis.
1996 ou 97: La veille du jour de mes 10ans ou 9, sais pus. J´étais en CM2, c´est tout ce dont je me rappelle. Ma N64, qui était la console mystérieuse, s´installe devant ma télé. Je n´en croit pas mes yeux: Mario est en 3D!
1 semaine après, je m´habitue enfin à tenir le pad de la console et j´arrive à manier le joystick. Encore 100 étoiles, pfou!
Fin 96/97: Je reçois mon premier Doom-Like: Goldeneye! Vers minuit, je l´insère dans la console. Je n´arrive même pas à tuer le premier garde. Le lendemain, je comprends enfin les commandes et le principe d´un Doom-Like. C´est wigolo de voir dans les yeux d´un bonhomme...
1999: Je reçois ma playstation grace à un 20 en orthographe. Command et conquer fut mon premier achat. Et Tenchu le second.
juin 1999: J´apprends que Nintendo Magazine à disparu. Ainsi que pas mal de magazines N64.
2000: Mon premier PC. Le top du top à l´époque: 500mHz, 64 moRam, ATI rage 128. Sur les sept jeux offert, je ne garderais que Heroes of Might and Magic III.
janvier 2001: Je découvre les jeux en réseau à travers Half Life. Crotte ça rame, ô rage et désespoir.
juillet 2001: Je découvre Hitman! Ce chauve m´a branché de suite! Ahhhhhhh, je t´aime mon grand imberbe indomptable! Des après midi endiablé avec des potes là dessus, musique de Casimir en fond sonore!
mi-2001: Je ne suis plus attiré par les jeux consoles depuis que j´ai acheté un numéro de PC Jeux avec Commandos 2 en previews. J´ai enfin trouvé un nouveaux magazine de jeux à lire!
novembre 2001: Pour fêter l´installayion de l´ADSL dans ma ville, Wanadoo lance une promo. J´ai trouvé mon cadeaux de noel.
Bon, j´ai certainement du m´emmeler les dates dans pas mal de cas mais on ne choisit pas sa mémoire!^^
Ouais, c´est Dostoievski, le fan de Calvin et Hobbes. T´es bienvenu évidemment.
Ben ma première console ça a été la game boy. Et mes premiers jeux super mario land 1 et tetris. je n´arrivais pas à jouer à SML1 parce que je mourrais au premier méchant. je le confondais avec les champignons qui font grandir.
Sinon, un autr grand moment de ma vie de gamer c´est quand j´ai du expliquer à une copine que retourner le game boy n´aidait pas à empêcher
le bonhomme de tomber dans le trou.
Ou la sortie de starcraft.
Ou la découverte de l´émulation.
au début, j´avais un vieux mac ( les trucs carrés, vous connaissez???), je jouais au canard, et au morpion!!
a un fabuleux noel, g eu ma super nes, ce fut le début d´une grande aventure, avec des jeux comme mario kart, super mario, street fighter.
pendant cette periode, g aussi toucher a un 286, que mon pere avaot ramener de son travail, g jouer a des jeux comme outrun, italy90... ( il fo les connaitre cela!!!)
apres j´allais presque tous les jours chez un pote pour jouer a total annihilation, age of empires, en lan, ça c´était trop terrible!!
ensuite quelques années aprés, mes parents ont acheter un pc qui était cool pour l´époque ( c´éatit il y a 4 ans!!! si pe de temp)
et depuis g eu un autre pc, et je m´eclate avec tous plein de jeux recent!!!
lol, Kokrax!
C´est vrai que sur Game Boy, c´est dur de distinguer si un champi est veneneux ou pas^^
Tiens, et moi aussi, au début, je bougeais ma manette pour mieux sauter, tourner ou autre. Maintenant, je la jette violemment par terre quand je perds une vie, tout évolue ; )
Ca me fait penser que j´ai oublié de préciser que j´ai acheté une game boy et une game gear, il y a longtemps. Enfin, la game boy, c´était pour... comment dire... jouer à Pokemon...
Oui, ça fait grave de dire ça mais on ne m´otera pas l´idée que Pokemon est un très bon JDR.
Beuh, Remy, c´est quoi un 286? L´ atari? -_O
Ben sur le principe, y a rien à dire.
Mais tout le monde en a un peu marre des sorties intempesties de ces ptites bestioles en version vermeil, corail ou autre ert kaki.
J´en sais rien de c´qui est sortie en pokemon. J´en suis resté à la version rouge. Mon pote avait la bleue. D´ailleurs, c´est le seul jeux game boy que j´ai acheté. Maintenant que j´ai découvert l´émulation, y me reste plus qu´a le vendre.
un 286, c avant le 386
je m´explique, avant le pentium il y avait le 486, avant c´était le 386, je vous laisse deviner la suite...
Ah, okay, j´y vois plus clair maintenant, thx.
2 chiffres
1979: je taxe 1F à ma mère pour essayer ce truc que j´ai vu au bar du coin et qu´on appelle un "jeu vidéo"...
Ma mère veut pas...début des emmerdes
bla bla blabla...
2003: j´écris plus que des conneries dans un forum plein de drôles de gars...
pour une fois que y´a un topic interessant sur ce forum, je vois pas comment on pe le critiquer
^_^ PresidanTM !
début des emmerdes...le résumé de la vie d´un joueur ?
Demande à Auk ^^
Mouarf, et l´apogée de ta carrière de gamers, tu la place où? A moins que tu ne l´est pas encore commencé?^^
Une manette passe...
Allez, je refourgue mon lien pour montrer mes débuts ( à Pong) vers 76/78 je crois bien.
http://philippe.legrand10.free.fr/sd43a.htm
Un saut dans le passé... ^^
Héhé, j´ai toujours voulu jouer a PONG, l´original, sur la toute première console. Malheureusement, j´ai jamais trouvé cette console en vente dans les brocantes.
Brocantes ? Pas fou lui ? C´est dans les musées qu´il faut chercher !
Nondidiou !
^^