CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Oedo est-il si dénigré ?

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 16:45:37

Bah je vois quelques messages de lui, "il m´a l´air très bien ce garçon", et tout et tout, mais si j´me souviens bien, y´a eu une époque où les + "habitués" s´en plaignaient...

Alors voilà, si on voulait bien m´expliquer avant que j´me fasse érazer ?

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2003 à 17:12:49

C´est toi, Oedo ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:28:57

Pourquoi ?

Parce qu´il était jugé trop extremiste pour plusieurs du forum, tout en étant considéré un peu comme une "bête noire du forum"...

Mais finalement personne ne l´a réellement dénigré.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 janvier 2003 à 18:19:05

le message dans la carte "bande de mouton" fait cruellement penser a l´une des expression fetiches d´oedo quand il parlait des possesseurs de PS2.
Sinon on s´amusait plutot bien.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 janvier 2003 à 18:41:07

Mêêêêêêêêêêêêêêêhhhh

( comme dirait TheSpirit ^^)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 janvier 2003 à 18:45:43

^.^

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 19:41:01

Hum nan j´suis pas Oedo lol, j´étais Delita avant, avant d´être banni à cause de Cola ouep...

D´ailleurs, le "bande de moutons" fait référence aux moutons du blabla et de "suggestions"...

Bon bah merci.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 janvier 2003 à 19:42:29

Bon bah de rien.

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 19:44:19

^^

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2003 à 20:59:21

Pour ça : ( Oedo répondant à austin sur project Ego)

"pourquoi vouloir à tout prix retranscrire la réalité ds les JV? quel interêt?
je vis déjà ma vie, un destin que je me prepare, l´evolution d´une enfance inexperimentée vers une vieillese inevitable, j´ai le choix de faire le bien ou le mal dans les limites de ma perception de ces deux notions, je peux tuer des animaux, je peux ecraser des fleurs, je peux soumettre des individu à mon emprise, je peut etre fraternel autant que fratricide , je peux aimer et haïr et tant d´autres choses. quel est le veritable inerêt dissimulé de ce genre de production, digne successeur des "god´s games", et directement inspiré des evolutions apportées par B&?

où est la notion de JV? que devienent alors les JV?
là, austin, tu vas voir qu´on va pas parler très longtemps de JV, tout simplement parce qu´on s´en eloigne."

Et lis ceci EN ENTIER afin d´imaginer le type d´argumentaire qu´il fallait lui opposer pour le calmer ( mais ça ne servait à rien... ça l´énervait de plus belle...) : Austin

"Oedo Oedo Oedo… alalalala
Je constate une première chose: tu aimes bien t´écouter ( ou plutôt te lire ici). J´en veux pour preuve le coup où tu as fait remonter le post "j´ai Dead or Alive 3" afin que l´on admire encore ton superbe monologue.
Mais il faudrait aussi que tu saches qu´on est ici pour dialoguer. Cela suppose qu´avant de répondre il faut écouter les autres, donc analyser ce qu´ils disent, essayer de comprendre leur point de vue, et éventuellement rétorquer de façon constructive et intelligente.
Ta notion de l´écoute est la suivante: tu reprends chaque idée, chaque phrase de celui qui argumente, et tu cherches la faille afin de détruire son argumentation dans la foulée… mais saches que ce que tu fais est très facile, car il y a toujours une faille: chacun est différent, heureusement, et nos points de vue ne seront jamais les mêmes. En plus, te rends tu compte que ton procédé, en plus de n´être qu´une façon de t´affirmer bêtement, est très insultant : tu copie la phrase de quelqu´un, et tu la casses. Tu recopie la suivante, et tu la casses… tu t´imagines faire ça dans la vie: quelqu´un te parle, tu répètes ce qu´il dit et lui démontres qu´il vient de dire de la merde et que seul toi détiens la vérité, la science infuse…
Enfin, ton procédé ne sert à rien parce que tu ne sais pas de quoi tu parles et dévie du sujet. Je prends un exemple: je me demande si Project Ego sera bien ou pas. Certains commencent à répondre, jusqu´à ce que tu arrives et insinue que si on s´intéresse à ce genre de jeu c´est qu´on a une vie pourrie ( faudra ma réexpliquer le raisonnement…). Je te réponds que c´est faux, que perso je suis heureux et ça ne m´empêche pas de m´intéresser à ce type de jeux. Et là t´embrayes en disant que toi aussi t´es heureux avec ton confort matériel et patati et patata. Mais on ne parle pas de ça! On parle de vie, tu sais ce que c´est la vie? Ce qui rend heureux, c´est l´amour, l´amitié, etc. Est-ce que tu penses vraiment que jouer à un RPG réaliste dans lequel on intègre un héro veut forcément dire qu´on vit seul dans la jungle?
Ensuite, apparemment respecter les règles de la vie en société sont l´apanage des faibles et des esclaves du système, alors que toi es super libre ( d´ailleurs merci de m´avoir préciser qu´il était possible de découvrir le monde, qu´on peut voyager, je ne savais pas je croyais que notre planète se limitait à mon salon). Ben écoutes si tu peux vivre dans une société sans règle c´est bien, mais moi je préfère voler des caisses dans un jeu vidéo plutôt que dans la réalité.
Voilà, je ne comprend pas ta façon de faire, et ça m´écoeure de voir quelqu´un qui ne pense qu´à tailler les autres.
Ben vas-y maintenant, reprend chacune de mes idées, de mes phrases, de mes mots, voire de mes lettres et amuses toi à les démonter en pièces pour montrer à tout le forum que cet Austin est décidemment un sacré abruti alors que toi tu es si brillant."

Ce n´est qu´un infime exemple des nombreux "duels" pris au hasard sur ce site.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:03:41

Sa plus grande oeuvre fut "Le culte du photo-réalisme", tu peux faire une recherche si tu veux lire du "Oedo", mais un conseil... prévoit plusieurs heures et un thermos de café ^^

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 21:05:36

lol j´ai déjà lu ce topic, comme "évanescence numérique"...

J´ai bien lu le mess DocoM, mais je me pose cette question:
Pourquoi prendre parti pour l´un ( Austin ) plutôt que l´autre dans ce cas-là ?
Car il me semble qu´à partir du moment où un "aimé" du forum donnait son avis, les autres se "liguait" en quelque sorte contre Oedo, un peu comme sur le blabla et le suggestions...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:07:03

Euh... pas spécialement non, Austin est aussi relativement connu par quelques "vieux membres" sur ce forum, donc autant dans des disscussions ainsi chacun prenait le parti qu´il voulait.

Mais c´est vrai que du fait un peu trop extremiste comme je le disais plus haut, rares étaient ceux qui suivaient Oedo...

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 21:15:43

Moi j´pense qu´il faisait exprès d´être extrémiste dans ses propos, il donnait l´air de se foutre de tout le monde, mais s´il s´en foutait vraiment, il serait parti avant non ?

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 21:16:14

( enfin bref, tout ça pour dire que j´l´aime bien ^^ )

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
07 janvier 2003 à 21:16:17

Comment qu´ils le snipent dans son dos bande de ***** ^_^

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 21:18:40

Il me semble qu´il en a pris plein la gueule de face lol

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2003 à 21:19:21

Attends, Atiled, on va pas se refaire un débat sur Oedo SANS Oedo ?

Atiled
Atiled
Niveau 5
07 janvier 2003 à 21:21:03

C´était pas mon but lol, j´ai eu ma réponse je lâche l´affaire si ça interesse personne ^^

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2003 à 21:25:02

Si si, c´est intéressant, ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit. Les posts d´Oedo c´était de la poésie...

Mais parler d´un forumeur comme d´un "cher disparu", bah...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo