CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ico n'est qu'un Tomb Raider-like !

gally17
gally17
Niveau 8
04 janvier 2003 à 22:52:45

On se calme c´est pour de rire...
tout ça pour dire que je m´y suis mis hier soir ( l´était temps) et que oui c´est original, oui c´est beau, oui c´est reposant et agréable...
Mais ou est le "poétique" dont tout le monde parle ? Bon je l´ai pas fini donc il me reste du temps pour le voir arriver...m´enfin j´ai des doutes...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:05:02

La poésie, c´est quand tu n´es plus le joueur, tu es Ico, tu es Yorda, tu es le château.
Tu es sans doute encore trop tôt dans le jeu.
Certes, l´histoire est limitée, mais il y a une poésie enfantine dans ce titre. Les ombres par exemple, qui font plus peurs que les monstres vidéoludiques les plus perfectionnés, simplement parce qu´elles sont issues de notre imaginaire de petit enfant. Tout ce titre est une histoire personelle. Ne cherche pas d´explication pour la masse, ne cherche pas d´explication scénaristique pure et dure qu´on traduirait en sentiments consommés, c´est à chacun d´intepréter et de ressentir.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:08:35

La fin.

Sinon, ne serait-ce que tenir la main de yorda pour l´aider a monter un marche un tit peu trop grande pour elle, ca m´a fait fondre.
J´ai adorer aider cette jeune fille emouvante de fragilitée.
Non vraiment, j´ai du mal encore a trouver une experience aussi...inoubliable.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:14:55

Lui raconte pas la fin toi!

T´étais pas obligé de dire qu´ils se mariaient et avaient beaucoup d´enfants, merde, ça gâche tout!
^^

Sérieux, tout est émouvant dans ce jeu. Rien que le paysage du moulin... Haaaaa! Quel pied!
Une esthétique digne d´un rêve, de songes enchantés.
Bon allez je m´emballe au revoir ^^

Urbi
Urbi
Niveau 10
04 janvier 2003 à 23:36:49

cutter-slade Posté le 04 janvier 2003 à 23:05:02
La poésie, c´est quand tu n´es plus le joueur, tu es Ico, tu es Yorda, tu es le château

Punaise on dirait du Van Dam : p

Tu regarde la feuille.Et alors tu devient la feuille...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 00:26:22

^_^ urbi !

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
05 janvier 2003 à 00:29:26

^_^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:16:12

Tu peux pas comprendre toi, t´es pas aware!
Moi je dis qu´il faut abandonner ces conneries, et essayer simplement de comprendre. Comprendre ce qu´il faut comprendre quand il faut le comprendre. Et si tu le comprends pas, c´est que tu dois pas comprendre. Et dans Ico si tu sais pas comprendre, t´as rien compris!

Cutter Van Damme.

dom370
dom370
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:19:34

Enfin, la poésie, c´est quelque chose qui se ressent. Si tu l´as pas ressenti et si tu l´attends comme si tu attendais une cinématique qui tue ou une super gonzesse, t´es plutôt mal barré...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:19:54

http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/Aware_jean_claude_vandam_fr.avi

oubliez po... soyez aware !

Tiens, pour ICO, disons que c´est un jeu d´un style propre à lui ( très propre à lui) et de ce même fait très spécial, le joueur qui ne s´y fait pas ne s´y fait pas, on ne peut pas lui expliquer quelque chose qu´il ne peut ressentir, le jeu étant une expérience propre à chaque joueur, expliqué à l´autre ce que cela nous a fait reviendrait à lui expliquer ce que l´on a fait, ce qui ne l´avancerait pas spécialement...

On ne va pas faire aimer un chat à une souris...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:20:26

( ou aimer un cobaye à une mouche...)

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 01:20:36

Tu vois moi Cutter j´y crois plus a ça.
C´est comme la religion,je suis trop malin pour y croire parceque un serpent c´est gentil, ça mort pas.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:23:23

^___^ merde... arrêtez de me faire penser à Van Damme, je suis retomber là-dessus à cause de vous ! !

http://www.0plus0.com/article.php?sid=148

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:29:02

Je suis le seul à savoir ce que je suis. Vous, vous ne savez rien. Je suis un lion, et je crois que si on me disait "tu es une girafe", je dirai haut et fort que je suis un lion. C´est comme ça.

Docom
Docom
Niveau 12
05 janvier 2003 à 01:30:42

C´est bon de rire à 1h30 du mat !

"Je suis fasciné par l´air. Si on enlevait l´air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l´air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l´homme sans qu´il ait faim... It´s magic ! L´air c´est beau en même temps tu peux pas le voir, c´est doux et tu peux pas le toucher... L´air, c´est un peu comme mon cerveau..." - J-C Van Damme

Merci Neclord. ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 janvier 2003 à 01:46:33

De rien cher conforumeur... je suis toujours aware à 1:30 du matin moi, c´est pour ça que je trouve des sites comme ça...

C´est dingue internet, internet on peut pas vraiment le voir, on peut pas le toucher, c´est vide et c´est plein, comme ma boîte crânienne...

Non non ^^ j´vous rassure ça c´est de moi !

gally17
gally17
Niveau 8
05 janvier 2003 à 17:46:12

Je viens ( malheureusement) de le finir... Et c´est vrai qu´il y a queque chose de spécial qui s´en dégage... De l´émotion, de la "vraie", pas celle créée par des pseudo-événements tragiques noyés dans un magma infame de de bon sentiments... Nan rien de tout ça, ici on est émerveillé par l´ambiance "zen" qui flotte un peu partout, c´est tout simple, c´est le chant des oiseaux, le frémissement du vent... de toute façon il faut y jouer pour comprendre. La fin laisse clairement entrapercevoir une suite, esperons que les développeurs ne gacherons pas leur talent...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 janvier 2003 à 18:00:57

On dirait que tu as eu du mal a décrocher...il est court mais pas a ce point !

idokifaitdodo
idokifaitdodo
Niveau 7
05 janvier 2003 à 18:11:00

moi personnellement durant le jeu jai rien ressenti ( coté emotion forte) mais putain c un plaisir dy jouer tellement c beau et reposant.en plus le principe c de sortir du chateau et pour cela il faut bien regarder partout autour de soi pour trouver ne serait ce qu´un indice afin de percer une enigme.et vu que le graphisme est tout simplement splendide eh beh voila.excellent.
mais c a la fin que jai eu,tres étonné,les larmes aux yeux et c la que jai vu ce que c t que la magie que recelle ICO.
faisons une minute de silence en sa memoire..
et vivement la suite!!! : -)

gally17
gally17
Niveau 8
05 janvier 2003 à 19:17:37

"moi personnellement durant le jeu j´ai rien ressenti...mais a la fin j´ai eu les larmes aux yeux"
C´est clair que c´est la dernière heure de jeu qui compte le plus de ce coté la...

Blackmore>> 5h30 de jeu et j´ai coincé 3, 4 fois... Réparties sur 2 près midi c´est pas énorme...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo