Salut à toi, je vais pas faire tout à faire comme le gas précédent ( et pas mal des suivants je pense), je vais pas te dire PS2 car je l´ai ou GAM>ECUBE car je l´ai. Les 2 consoles sont bien et chacun à ses avantages. Commençons par la PS2
- Son avantage principal, tout le monde l´achète donc pour se pretter des jeux c´est le mieux, c´est la console qui a le plus grand choix de jeu ( bon c´est aussi la console avec le plussde merde ) , tu peut lire les DVD, les désavantages : les temps de chargement, faut être curageux des fois pour spporter ça.
Bon, la GAMECUBE :
- C´est une console fun, elle coute pas trop chère, t´as pas besoin de multitap pour jouer à 4 ( et oui NINTENDO c´est pas sony, ils sont pas à essayer de tirer un max de fric aux joueurs ) , T´as moins de jeu mais ya des gros hits ( Rogue leader, resint evil et bientot resident evil 0, zelda, pokémon pour ceux qui aimen ses RPG ) . Sinon ya des désavantages, tu liras pas tes DVD, dans les supermarché ya peux de jeu à acheter . ..
Moi j´te dirais la GAMECUBE, et n´écoutent pas ceux qui disent que c´es une console pour les gamins avec les pokémons et mario . .. Car c´est faux ( et puis pokémon c´est pas si nul que ça, à part la série TV bien sur qui est trop gamin )