"Très rarement, les développeurs ne s´éloignent donc du politiquement correct, d´un conservatisme à la gloire de l´américaine puritaine ou plus généralement de l´occident libéral. Cela découle certainement d´une volonté de ne pas désorienter le joueur de la voie du consumering pur et dur. Si d´un point de vue ludique, beaucoup de jeux se révèlent dignes d´intérêt, ce n´est pas vraiment le cas d´un point de vue culturel où bon nombre de productions passent sous un rouleau compresseur indignement acculturé. Il en résulte donc des produits plutôt fades car prisonniers de l´idéologie dominante."
Hum je ne peux pas dire que cela soit faux. Au contraire je suis le premier a critiquer la pauvreté des jeux(pas au niveau ludique, que l´on s´entende bien) cité dans le dossier.
Seulement, je dirais que ces productions manichéenne et calqué sur la "pensé dominante" sont surtout dû au fait que ces éditeurs on uniquement priviligié le gameplay(créer en plus un univers non-manichéen,interressant et propice a la rélfection c´est bien trop demander). Logique alors de voir des jeux si pauvres au niveau du fond et basé sur cette "pensé dominante".