Je me suis renseigné à ce sujet, alors en clair :
- SC2 n´est pas officiellement prévu, et donc pas en développement, mais Bill Roper, dans une interview, a souligné que Blizzard ne comptait pas abandonner le monde de Starcraft ( c´était avant Starcraft : Ghost, mais je suis persuadé qu´ils ne vont pas s´arrêter là...)
- pour ce qui est de la 3D, là je suis beaucoup plus sceptique...on est quasi certain que SC2 sera en 3D, un peu à la Warcraft3, et je trouve ça très dommage ( cf. d´autres topics). Selon ma façon d´aimer Starcraft ( qui n´est évidemment pas universelle...), la 3D risque de gâcher un tas de choses, non seulement au niveau graphique ( graphismes moins fins), gameplay ( je ne vois pas ce que la 3D apporte à un STR), mais aussi et surtout au niveau de l´ambiance et de l´impression générale du jeu.
Starcraft était en 2D ( pq j´en parle au passé moi?), c comme ça qu´on l´a connu, alors un Starcraft en 3D ne sera pas forcément un échec, mais pour moi ce ne sera plus du tout pareil. Conservateur ? Peut-être un peu, mais rien à faire, je trouve que Starcraft en 3D n´est plus Starcraft...il suffit de prendre l´exemple de WC3 : vous avez le sentiment de vous retrouver dans le même monde que WC2 au niveau ambiance ?
Cela dit, je me réjouis de voir comment ils vont s´en tirer avec SC : Ghost. Là la 3D se justifie bcp + pour un jeu de ce genre, reste à voir si, en y jouant, on se sentira encore dans le monde de Starcraft ou plutôt dans un monde S-F "commun" comme il en existe des centaines...