voila je voudrais savoir votre passé videoludique ( ça existe?) c.a.d toutes les consoles que vous avez eu jusqu´a aujourd´hui, et votre console preférée actuellement.
car ceux qui soutiennent la NGC ont surement eu toutes les consoles nintendo, non?
ceux qui . .. la PS2 ont du avoir la play mais avant ?
la dream toutes les consoles de sega et apres ?
la xbox chai pas ? ?
( modero, pourais-tu creer un topic semblable a celui-ci mais en faisant un sondage car a mon avis il serai interressant de savoir le passé videoludique de tout les pro-quelque chose et . ..)
merci
up
car je connais des personnes qui ont la xbox(ou la PS2), qui disent que c la meilleur et que les autres consoles c des merdes sans arguments fondés, et qui ont en faite decouvert les jeux video avec une play ou même une ps2 ou xbox, et rien avant, il connaisse rien a la super nes, megadrive, nes, master system , atari , jaguar , etc
moa ma 1er console fu le pc avec pong, depui je sui fan de ce jeu et tu serai po ou je peu lavoir le PONG3D de atari en dehor de kazaa ?
sinan ma 2eme console fut la play 1 donc je conai rien o megadrive et tt ca apres c la game boy pi la dreamcast pis la ps2, je trouve ke c une tres bonne console ( je pense la meilleure) mais meme si bcp de monde possede la NGC je prefererai par rapport a calle -ci la X-BOX car il y a de tres bon jeu disposan dune exclusiviT(halo, pour linstan splinter cell) et de plus, jen´aime po du tou lé jeu de nintendo comme mario,starfox adventure ou king kong ou lé truk kom ca ki je trouve sont lé principaux jeu sur game cube et lé seul jeu secartan de ce concept enfantin sont un pe baclé ( die hard vendetta..) mais certain sont po mal ( le 1er starwars qqchose..)
Moi pour la X- bOX je crois qu une partie des gens ki l ´ont viennnent du monde PC.....
Et là les autres possedant un autre type de console l observe encore et apres ca va etre la ruée.............
non pas moi avant j était un extreme pro ps2 et j ai decouvert la xbox chez mon pote et kifffer
et voila maintenant j ai la xbox ! et je la soutien !
quand on a passé son enfance avec des mario, sonic, zelda, final fantasy, DK, même adulte(enfin mâture) on prend toujours du plaisir a joué a des jeux comme ça
donc a mon avis, les possesseurs de gamecube sont d´anciens possesseur de 8 et 16 bits , non?
mais ce que je comprend pas, vous qui ditent que la ps2 et la xbox sont pour un public adulte, et qui donc êtes actuellement adulte, quand vous êtiés petit , vous n´aviez pas de console, non?
et vous dites que la ngc est pour gamins, mais comme je l´ai montré + haut, il n´y a pas que des gamins qui ont une ngc
PS:c pour ça qu´un sondage serait interressant
up
urbi pourrait tu creer un topic avec un sondage la dessus
sinon allez-y, dites toutes les consoles que vous avez eu jusqu´a aujourd´hui !
ca peut etre linverse,moi jai jamais eu de nes,de super nes,etc.vu qjetais fauché a l´epoque,enfin,enfant quoi!^^maintenant je me venge en achetant tout les jeux nintendo depuis la n64(au paasage je chie sur la xbox et mizerable)de plus,ce serait plutot l´inverse,avoir une xbox c mieu quan ona pas de pc,!!!!tu vois la je chamboule un peu ta theorie blindom.
jai eu la cbs colecovision,puis la megadrive(1994 tres tard)et toutes les consoles qui on suivi sauf la xbox evidemment , jsuis pas un nanard
thanooos , t´a la ngc ?
si oui tu chamboule pas ma théorie ( en faite je ve dire que ce qui ont connu l´ère 8 et 16 bits sont plus portée vers des ngc et dream que des xbox ou ps2 )
moi aussi j´ai eu la ps2 , mais je l´ai vite revendue avant la sortie de la gamecube, c´etait pour attendre la ngc.
Mon meilleur pote m´a fait acheté une Atari 2600 en 1987, à l´âge de 7 ans.
Je suis alors devenu timbré, et j´ai enchaîné lors des 15 dernières années:
Atari 2600
NES
Atari 520 STE
Megadrive
Amiga 600
3D0 ( payée 3890 francs! quel con!!!)
Playstation 1
N64
Nouvelle Playsation pour FF7
Dreamcast
Nouvelle Playstation pour ISS pro evolution 2 ( quel crétin, la revendre et la racheter 3 fois en 2 ans!)
Playstation 2, achetée 2 jours avant sa sortie officielle, revendue à prix d´or après 5 minutes tellement elle m´a fait pitié à côté de ma Dreamcast
Game Boy Advance
Nouvelle PS2, car Pro Evolution Soccer était passé par là.
Revente de la PS2, achat de la Xbox
Gamecube
Nouvelle PS2 pour PES2 ( je suis accro).
Voilà, j´ai quand même eu 3 fois la PSone et 3 fois la PS2... elles me déçoivent toujours, mais Pro Evolution Soccer finit toujours pas me faire craquer.
J´ai donc aujourd´hui la Xbox ( la meilleure que j´ai jamais eu), le GC ( décevant pour le moment) et la PS2 ( la machine à faire tourner PES2), ainsi qu´un portable P4 relativement puissant, mais je hais les jeux PC.
Voilà pour mon pédigré de gamer!
D´autres ont commencé à l´époque des Atari 2600 et autres?
la nes
la megadrive
la ps
la ps2
la game cube
un pc
la gb
la gbc
la gba
Mes debuts pour mes vraies consoles ont été en 1988 avec la NES mais il est vrai que j´avais des potes qui ont eu les atari , collecovision vectrex et cie et j´etais dejà mordu sans compter la thune cramée dans les salles de jeux,mais mes parents n´ont jamais voulu m´en acheter une.Donc ma NES je l´ai acheté avec mon premier chequier apres le sce militaire.Et apres :
super nintendo , megadrive , multimedia(mini megadrive +megaCD),3DO j´ai flippé grave sur need for speed , road rash , FIFA , apres on passe à la saturn , PSX , N64 , Dreamcast , PS2 et la gamecube je vous passe les details game gear , game boy , GBC et GBA en plusieurs exemplaires bien sur pour ma femmes et mes gamins aussi.
A+
en 1995
Moi je peux vous dire que la meilleure c´est la NGC et de loin. D´abord c´est la moins chere, il y a plein de bons jeux dessus ( Star Fox, SMASH, . ..)et les graphismes sont supers. La XBOX elle est chere, les manettes sont nulles et elle n´a pas beaucoup de jeux, en revanche elle a de super graphismes il faut avouer.
Je vous le dit acheter la Game Cube
encore moi ! ! J´ai une passion pour les consoles nintendo et j´ai eu
-la super nintendo
-la nintendo 64
-la game cube
-la game boy et la game boy color
-la game boy advance
ce sont vraiment les meilleures consoles mais evidemment certains n´aiment pas les nintendos, ils ont leur raisons.
up
et il y en a beaucoup d´anciens joueurs de consoles qui ont bifurqué sur un PC ? si oui pkoi?
moi chui un foutraque, on a commencé avec mes frères avec l´ordinateur ALICE et la programmation des jeu qui durait la journée pour finalement se taper un pauv pendu ou une bataille naval! derrière on a eu la première console en France, la YENO! 16 couleurs à cartouche, le mode d´emploi SUR LA CARTOUCHE! 2 joysticks avec 2 boutons chacun , un pavé numérique sur la console pour les cheats. Le tout coutait 1500 balles a l´époque mais c´était ENORME de l´avoir. ensuite c´est dechaination:
-AMSTRAD CPC 6128
-NES!
-MEGADRIVE
-PC 486 DX2 66mhZ ( le top a l´époque)
-GAME BOY
-SUPER NES
-NEO GEO ( ma fierté! parceque j´ai tafé tous les wwek end pendant 1 an sur les marchés a aidé les forains pour me la payer)
-PC engine(pas longtemps , les jeux étaient trop rare)
-Core graphix(là aussi c´était difficil d´avoir des jeux mais les BC KID c´était TROP FORT!)
-Playstation
-N64
-Dreamcast
-P3 900
-PS2
-Game boy advance
-et GAME CUBE aujourd´hui avec à côté mais pour le boulot un Bi proce ATHLON 2000+
-
ma console favorite jusqu´a maintenant c´est quand même la SUPER NES parcequ´aucune console ne m´a encore donné autant de hit et de fun.
la Dreamcast juste derrière.
-
mais je prédis un tres bel avenir au CUBE de nintendo.
salut
je me considere pas comme un ancien du jeux video car j´ai commencé assez tard.
j´avais 14 ans.
sinon j´ai commencé avec l´atari2600 et j´ai ensuite ete fidele a sega ( master system 1 et 2 megadrive et enfin les consoles 32 bit et la nintendo64 et la derniere a ce jour la dreamcast.
allez bye
jlec