Zelda : Majora's Mask , J'adore les Zeldas, mais celui, est mon préféré avec The Wind Waker, surtout pour les innombrables quêtes secondaires, la vie de chaque habitant avec une personnalité propre à chacun, le gameplay énorme ( comme dans tous les zeldas ) et l'ennemi le plus charismatique de Zelda selon moi.
Bioshock , Un jeu que je trouve réellement fascinant, son univers poussé, des plasmides très bien pensés, l'exploration de Rapture est géniale, les personnages sont tous plus fous les uns que les autres, il est dynamique sans être bourrin, et l'ambiance ( surtout au début ) qui se montre angoissante ou malsaine.
Metroid Prime ,Je vénère ce jeu avec un univers très riche, une ambiance pesante qui nous fait ressentir la solitude de Samus, un bestiaire varié, l'exploration de Tallon IV est géniale.
Zelda The Wind Waker , LE Zelda avec le Gameplay le plus complet, l'univers le plus original, qui donne le plus envie d'explorer chaque coin du monde, pour voir un paysage insolite ou futile, et l'histoire qui parait la plus épique.
Pikmin 2 , pour son Gameplay simple ( voire basique) et efficace qui montre que la stratégie en temps réel peut vivre sur console, son monde grand, ses cavernes sombres et mal fréquentées.