Je suis consterné, les mecs : Je me rends compte qu´il y a énormément de gens qui piratent les jeux ou qui les copies ( ce qui est la même chose finalement). Après on entendra encore les gens se plaindre du fait que les développeurs abandonnent le pc pour développer sur consoles...
Désolé, mais il faudrait être un peu + responsables.
faudrais qu´il baisse les prix aussi et qu´ils nous prennent pas pour des con avec des boite DVD a 2francs...
les joueur console çà fait des année qu´on les prend pour des vache a laid.. maintenant ils sont amadoué c sur...
remarque la PS1 a marché en grande parti parcqu´on pouvait pirater les jeux.
baisse des prix = augmentation des ventes et donc moin de copie !
Le prix du jeu est un faux problème : d´excellents jeux ont été proposés à des prix bien en dessous des prix habituels ( GTA 3 pour ne pas le citer) et çà n´empêche pas les gens de le pirater.
De toute manière, nous vivons dans une société de consommation : Pour avoir, il faut payer. Quand tu vas au ciné, vous payez, non ? Ben là c pareil. Mais bon, bien entendu, chacun voit midi à sa porte.
No taxe = no probleme
Ce que tu dis est vrai en partie
Parce que depuis que les jeux consoles sont sur CD
apres avoir mit une puce tu peux jouer avec des jeux gravés
c un cercle vicieux : )
On pe dire vive la 64 car la on puvait pas faire de copie
Le probleme quand tu t´es fait braqué tes tune : c´est le voleur donc la le probleme c´est l´ETAT.(impot, taxe, amande, et je doit en oublié)
Faut arreter les conneries quand on voit qu´un ministre touche 50 000F dont plus de la moitié au noir(on leur donne un partie de leur salaire dans une emveloppe donc pas impot pour ce magot).
Qu´il faut des tune pour contruire nos route OK mais payé des gars qui touche 5xplus que moi pour surement 2xmoins de travaille.
LA FRANCE AU PEUPLE
ETAT BOURREAU
Non, mais on peut les télécharger sur internet, puis on télécharge un émulateur, ce qui faudrai pour les dévellopeur de, ces que une partie du forfait que les gens paye leur soi versés.
C´est le même probleme pour la limitation de vitesse.
On a des voiture qui vont jusqu´a 200Km/h MAIS on ne peut allé que jusqu´a 130Km/h sur autoroute.
Le fautif :
-Utilisateur ?
-Constructeur ?
-Lois ?
Pour tes ministres c normal kil touchent plus ke toi, ils ont des put1 de responsabilités, travaillent surement plus ke toi et ils ont de l´experience. Dans ta boite le PDG touche surement 1 salaire bien consequent non?
Ca me rapelle 1 mec ki travaillait dans ma boite, il était ouvrier et se plaignait des salaires des cadres, il trouvait pas ça normal ke lui touchait 3 fois moins keux.
Mais je lui ai exposé mon point de vue : Les cadres ne font pas 35 heures, kan ils arrivent chez eux ils bossent encore, ils se sont fait chier à faire des études et ils ont des responsabilités ke l´ouvrier n´a pas!!! Fo etre cohérent des fois.
Tout ça pour dire kil fo arreter de cracher sur les gens ki nous gouvernent, les TOUS dans la meme boite c avoir 1 conception de la vie limité!!
Et pour tes voitures les fautifs sont l´utilisateur ET le constructeur!!
-L´utilisateur parce kon est pas capable de s´auto-discipliner, fo toujours kon fasse les blairos, personne ne leur dit de boire avant de conduire ( chose ke je n´ai jamais faite) c pour ça ke les lois existent.
-Le constructeur parce kil tente l´utilisateur avec ses voitures de + en + puissante et "sûr".
Ps : c hors sujet mai c interessant non?
ps 2 : j´ai bien mis "ON" dans mes phrases...
d´aprés moi, on tourne en rond : -les dévellopeurs ne veulent pas baisser les prix, car ils pensent qu´il y aura autant de piratage ( donc autant de vente), ils y gagneront moins.
-les pirates ne veulent pas arreter de pirater tant que les prix ne baisseront pas ( et ils ont raison)
C donc au dévellopeurs de faire le premier pas!!
Powercon t´a raison j´ai caricaturé un peu la chose mais je pense quand même qu´il y a pas mal de pouri mais heureusement qui y a des hommes qui croyent plus en l´humanité qu´au fric sinon je pense qu´on n´en serait pas là.
Ce qui est des horraires je ne suis qu´ apprentie je suis au 38H mais mon pere est cadre et il rentre pas entre 21h/23h en moyene.
Mais c´est bien de dire ce que l´on pense cela permet d´avoir un choix(pas comme certaine loi) et de pouvoir connaitre et choisir se qui nous paret le mieux.
Mais bon x´est pas avec trois ligne que l´on refait un monde.
Ce qui est du piratage je ne pense pas qui va disparetre car l´argent a une tel empleur dans la vie que le gratuit cera toujours aussi convoité même si le fait de baissé les prix des jeux diminura un peu le piratage.
: )
Entièrement d´accord avec toi.
C bien de croire ke le monde n´est pas pourri jusqu´a la moelle!!
Et encore mieux de pouvoir faire ses choix en connaissance de cause. Toujours avoir les avis des 2 partis pour se faire sa propre idée.
Erreur remy4, la pluspart des pirates informatiques ne s´arreteraient pas si on baissait les prix puisque le cd vierges coutera tjrs moins chers que le logiciel.
Ensuite baisser les prix de vente c´est un peu utopique : d´une dans le prix y a pas que le cd a payer, y a egalement le developpeur, le char disigner, . . bref l´equipe de developpement, puis l´equipe de distribution, le distributeur, les commerciaux puis les differentes taxes et j´en passe.
Je ne sais pas l´age que vous avez et personnellement sans vouloir paraitre aggressif ( si si vraiement, ne le prenez pas comme une attaque personnelle) mais je pense que des qu´on a les moyens de s´acheter un jeu ben on le fait et on utilise plus la copie. Bref si tu travaille t´as plus d´excuse pour pas acheter un jeu. Si tu travaille pas utilise l´argument qui tue ( c noel, ca me fera plaisir et je serais gantil toute l´annee).. Je sais c´est pas toujours facile et chacun a ses depenses... Et je ne serais pas le premier a jeter la pierre sur ceux qui utilisent des copies ( ce serait mal venu de ma part) mais disons que des lors qu´on a les moyens, faut en faire profiter les gens qui ont bosser pour nous faire plaisir.
Sur ce, bonnes fetes a tous
Perso j´achete mes jeux sur 2xmoinscher on peut y trouver de super ocaz.
moi j´achette un jeux de temps en temps quand il est excelent.
mais comme g pas les moyen d´en achetter plus ben je grave tout les autre...
et puis même un GTA3 a 300 balle çà vaut limite le coups....
encore çà serais battle field.... remarque avec çà boite DVD pourri...
il nous font des boites DVD pourri çà donne pas envi d´achetter. avant dans les jeux il y avit plein de bonus qui gratifié celui qui avait acheté le jeux.... maintenant entre un gravé et l´originale il y a que la couleur du CD...
Kler
Quand les jeux seront a 200 balles, j´en acheterai plus souvent. A 100 balles alors la j´acheterai tous ceux que je veux.
Pour les voitures c´est normal.
Je trouve TOTALEMENT DEGUEULASSE que une femme soit morte et son bebe tout ca parce que un sale . .. lui est rentree dedans car il ne regardait pas la route, il buvait avec sa bouteille d´eau.
Metter vous a la place des proches de la femme,.......
Mourir parce que monsieur a soif............
en france y´ a le meme probleme pour tout LA TAXE donc je vais acheter l´essence au luxembourg(si j´habit pas tres loin) j´achette les cigarette au lux ( par exemple) et je pirate un peux les jeux car 69€ un jeux c´est tres cher et comme je joue beaucoup faite le calcul a plus.