Je pense que le jeu vidéo n´est pas là pour combler un vide affectif, et qu´on ne s´arrête pas d´y jouer du jour au lendemain. Vos 2 théories sont ridicules. Donc si je vous comprends bien, j´ai un vide (merde alors, faut que je l´annonce à celle qui partage ma vie, à mes amis, à ma famille...) ainsi que tous ceux qui viennent ici... changeons tous d´amis, de familles et de copines alors! Et en plus on va s´arrêter du jour au lendemain... peux-t-on arrêter d´être passionné? Perso ça fait depuis que j´ai 6 ans que je lis des BD, que je joue au jeu vidéo, que je suis fans de football et que je kiffe le ski... ce sont des passions, et je ne vois pas pourquoi je me lasserai de l´une d´entre elles, et pas plus du jeu vidéo que d´une autre. Ce serait le cas si les jeux vidéo retaient très enfantins, et n´étaient finalement qu´un joujou. Mais ils ont évolué, et je vous parie tout ce que vous voulez qu´à 40 balais on aura toujours une ou plusieurs consoles et qu´on s´éclatera avec... ce qui, contraiement à ce que pense Anarchy, ne vous empêchera pas de vous marier et d´avoir des enfants!