CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arretez les jeux video ?

gally17
gally17
Niveau 8
13 décembre 2002 à 21:24:12

Vous pensez pas qu un jour vous passerez a autre chose, que la lassitude s´installera, que vous découvrirez quelque chose de mieux (c´est possoble?) ?

anarchy666
anarchy666
Niveau 6
13 décembre 2002 à 21:25:21

les gens qui joue au jeux video c pour comblé un vide affectif

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 décembre 2002 à 21:26:47

Pourquoi arrêter un média tel que le jeu ?
Tant qu´il y aura des jeux ambitieux sur plusieurs plan, il y aura de amateurs.

gally17
gally17
Niveau 8
13 décembre 2002 à 21:36:05

Bien sur qu´il y aura tjs des amateurs, mais je parle pas des jeux en eux-meme mais comme tout le jeu peut lasser, parce qu´on évolue, on remet en question le jeu et soi-meme. Enfin tout dépend de ce que l´on recherche dans le jeu; situ recherche les émotions, le fun, le changement de personalité... Pour celui qui recherche les émotions par exemple on peut ne plus se contenter seulement du jv et se tourner vers le cinéma...

gally17
gally17
Niveau 8
13 décembre 2002 à 23:16:25

up?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 décembre 2002 à 23:23:59

Le jeu peut lasser. C´est une évidence. Seulement comme tu le dis gally17 tout dépend de ce que l´on recherche.
On ne peut pas mettre sur le même niveau un shoot ou des rpg aussi ambitieux thématiquement qu´un xenogears ou un chrono cross.

Ces jeux vont bien au-dela du simple passe-temps, pour l´heure on ne considère le jeu qu´en tant de sous-média qui rapporte alors que c´est un terrain artistique fantastique et quasiment vierge !

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
14 décembre 2002 à 00:15:42

anarchy tu as un donc un vide affectif selon ta theorîe...

unplugged
unplugged
Niveau 8
14 décembre 2002 à 10:48:56

Je pense que le jeu vidéo n´est pas là pour combler un vide affectif, et qu´on ne s´arrête pas d´y jouer du jour au lendemain. Vos 2 théories sont ridicules. Donc si je vous comprends bien, j´ai un vide (merde alors, faut que je l´annonce à celle qui partage ma vie, à mes amis, à ma famille...) ainsi que tous ceux qui viennent ici... changeons tous d´amis, de familles et de copines alors! Et en plus on va s´arrêter du jour au lendemain... peux-t-on arrêter d´être passionné? Perso ça fait depuis que j´ai 6 ans que je lis des BD, que je joue au jeu vidéo, que je suis fans de football et que je kiffe le ski... ce sont des passions, et je ne vois pas pourquoi je me lasserai de l´une d´entre elles, et pas plus du jeu vidéo que d´une autre. Ce serait le cas si les jeux vidéo retaient très enfantins, et n´étaient finalement qu´un joujou. Mais ils ont évolué, et je vous parie tout ce que vous voulez qu´à 40 balais on aura toujours une ou plusieurs consoles et qu´on s´éclatera avec... ce qui, contraiement à ce que pense Anarchy, ne vous empêchera pas de vous marier et d´avoir des enfants!

Docom
Docom
Niveau 12
14 décembre 2002 à 11:04:41

J´ai 36 balais, marié, un gosse, 4 consoles, heureux, et je pense que je vais arrêter de jouer vers . ..

tarzan_184
tarzan_184
Niveau 7
14 décembre 2002 à 11:48:48

bizarremnt la moyenne d´age des possesseurs de ps 2 ( je c po pr les otres consoles) est de 23 ans ! !! j´orais tjs cru kelle serait bcp moins elevee !

Moi j´adore les jv ms malheuresement leur image est tres movaise... Ils sont pr bcp ( mm pr certains jeunes) un loisir ki rend asocial, ce ki n´est pas vrai bi1 sur ms qd mm

anarchy666
anarchy666
Niveau 6
14 décembre 2002 à 11:50:11

c comme les tamakochis

gally17
gally17
Niveau 8
14 décembre 2002 à 19:33:41

C´est clair que le terrain est quasiment vierge...la faute a qui? Aux dévelloppeur qui ne veulent pas prendre le risque de se planter mais aussi aux joueurs qui n´ont pas la volonté de découvrir de nouveau concepts... Et depuis quelque temps on tourne en rond...D´ou une certaine lassitude qui peut s´installer.
Unplugged, je sais pas ou t´a vu que je parlais d´arreter du jour au lendemain, tu peux arreter progressivement, la lassitude étant un phénomène sur la durée...

Devil_Rescue
Devil_Rescue
Niveau 8
14 décembre 2002 à 20:20:04

bonsoir a tous,je vois aps comment et pourquoi on arreterais de jouer a des jeux videos,ca a toujours eté un loisirs tres productifs et de plus ca fait apsser les longues soirees.Au fait de tourner en rond,je reponds qu il faut juste attendre le progrés et l avancée technologique,pour sur si tt ca serait stoppé a la nes,on en parlerait plus maintenant,ensuite,vous pensez aux generations futures ? ils vont surement etre attiré par les jeux comme nous le sommes,alors nan,je pense que les jeux videos ont encore de long siecles devant eux,meme si ils ne seront pas comme on pourrait l imaginer... : D

Devil_Rescue
Devil_Rescue
Niveau 8
14 décembre 2002 à 20:29:35

bhen moi je pense pas pouvoir en avoir marre,a 19 ans j ai deja quelques responsabilité qui m empechent de jouer.Mais je pense aps savoir arreter : p.Pis si ca se trouve ton frere,il va passer devant une bouttique d occase,voir un jeux qu il avait et hop ! une envie d aller repecher une atari ou une Nes au grenier pour refaire les zeldas : Þ,nan serieusement , les jeux videos c est pas demain qu on va arreter,surtout avec les avancées on sort des jeux extras : D

Devil_Rescue
Devil_Rescue
Niveau 8
14 décembre 2002 à 20:31:25

HAA JE MERITE LE FOUET ! J AI ECRIS ZELDA AVEC UN "S" : ´(

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS