CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre vie de joueur

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 décembre 2002 à 19:44:34

Voilà j´aimerais bien savoir comment a commencé les jeux vidéos chez vous, les jeux qui vous ont laissé des souvenirs incroyables, votre premiére console, etc...pour moi, voilà mon histoire...

alors moi tout a commencé quand un copain avait la 64, je suis allé chez lui et on a joué a mario kart... j´étais emerveillé... ca m´a encore plus emerveillà quand j´ai vu le petit livre qui étais dans la boite du jeu et qu´on voyait mario qui tournait bowser...
bien sur le lendemain, on est allé cette 64 et j´ai acheté mario kart (j´étais si heureux) et comme mon pére voulait pas que j´achéte golden eye(il trouvait trop violent pour moi a 6 ans ! ), j´ai acheté clay fighter, un jeu de combat assez moyen... il s´agissait de mes 2 premier jeux vidéos!
j´ai donc joué a mario kart des heures et des heures...
puis est arrivé zelda Ocarina of time, le meilleur jeu au monde... on en parlait partout, télé, pubs 6 mois a l´avance, je me rappele une fois on est allé a la patinoire et on a parlé de ce jeu du matin au soir sans rien faire...
donc le jouz de sa sortie je suis allé l´acheter, incroyable ce jeu... magnifique...y a pas de mots a dire... il expose tout, ca a été mes plus moments de ma vie...
puis tout les hits (mais qui mn´étaienz rien comparé a zelda OOC) genre golden eye ( ben oui je l´ai acheté pour finir ! ) banjo-kazooie, mario 64, etc . . .

ensuite j´ai acheté la play 2, j´ai GTA 3 dessus, pas mal de bons trucs, FFX, etc...
mais j´ai surtout FF9 ! ! !
Trop beau ce jeu, il est vraiment bien, j´ai découvert un nouveau chef-d´oeuvre (mais il ne vaut pas Zelda)
puis FF7 qui est pas mal mais pas trop mon style...
entre temps j´ai acheté la GBA, avec ADVANCE WARS, un excellent jeu, je pense qu´il dit rentrer dans mes 10 meilleurs jeux toutes confondues...

voilà a vous maintenant

caragreg
caragreg
Niveau 46
12 décembre 2002 à 20:02:22

J´ai eu ma 1ére console quà 12 ans avec la NES , j´étais trop heureux et mes premiers jeux ont été Tortues Ninjas et Goal un jeu de foot !
J´étais trop émerveillé mais c´est et cela restera la seule console de ma vie !

Maintenant c´est à fond ds le PC !

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 décembre 2002 à 20:07:33

merci svp d´autres avis

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
12 décembre 2002 à 20:43:59

ma premiere console a été un cadeau de mon pere quand j´avais 6-7 ans. s´etait un vieux macin avec 3 jeux dedans inclu et pas de cartouche. Pong, Tennis et football si je me souvient biens. Jai joué decu comme un defoncé et pong ma vite tanné (apres 100 heures lolll) alors mon papa ma acheté une atari. Space invader ma surtout marqué. puis la nes et arrivé je les recu a noel avec le fusil et mario/duck. J´ai decouvert des supers bombe comme les 2 zelda (jai et encore) ff , mario 2-3 etc etc. Apres jai recu une sega genesis (mes copins avait des snes mais j´avais vu street of rage et jai acroché. Bref sonic, street of rage, shinobi et pas mal d´autre jeux genial. Apres je me suis lancé sur le pc (la generation 32x etait nul selon moi et la 64 aussi pire. Alors pentium 150, 350, 750, 1800 et maintenant je suis de retour sur console avec ma gamecube et ma gba : ) voila mon histoire de gamer

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:01:25

J´ai volé un Gameboy dans un super marché pour un pote. Ca déforme les poche cette saloperie.
Je me suis fait goler par les vigiles et je me suis retrouvé dans un couloir à attendre...Du coup, j´ai sorti la gameboy, j´y ai mis 4 piles Duracell (que j´avais volées aussi, mais ça, ils l´avaient pas vu ces nazes) et je me suis fait une partie de Mario land (que j´avais aussi tiré, chui trop fort). Excellent le mario...depuis, je vole chaque nouvelle console, parceque les jeux vidéo, c´est du trip!
J´ai eu un peu de mal avec la Kro boite quand même...saleté, j´ai vraiment eu les poches abimées avec celle là!

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:03:49

heu...merci PresidanTM lol

et merci aussi a toi war-angel

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:04:32

les autres vous pouvez dire un truc?

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:37:05

J´ai commencé sur un C64 c´était génial, j´avais des centaines de jeux tous piratés ! je ne compte plus le nombre d´heure passer a jouer sur s-paradroid que aujourd´hui encore je trouve super. Ensuite j´ai eu une Megadrive qui m´a aussi marquée avec certains jeux comme SOnic, Streets of rage I, II, et III et les premier NHL hockey de EA qui étaient déjà fantastiques, j´ai aussi eu une NeoGeo pendant un temps mais après j´ai lâché les consoles parce que comme le dit war-angel j´ai également trouvé la génération 32-64 bit assez nulle c´était une période de transition alors je suis passé sur PC et ça a changé ma vie de joueur grâce à internet, mon premier jeu en réseau à été Diablo en 28800 bauds ! ! lol mais ça suffisait, c´est là que j´ai pris conscience de la dimension supplémentaire qu´apportait le jeu online par rapport au jeu solo. Maintenant il est vrai que les consoles reviennent à un niveau technique assez élevé mais il n´y a pas eu de véritable révolution qui me donne pour l´instant envie de revenir sur console

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
12 décembre 2002 à 21:54:17

merci Lazyjones

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)