CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sega saturn

raton_laveur
raton_laveur
Niveau 10
06 décembre 2002 à 14:48:55

Bon je peux l´avoir pas cher alors dites moi que vaut cette console ?
est-ce qu´il y a de bons jeux ?
Parlez moi de cette console svp

souchon
souchon
Niveau 8
06 décembre 2002 à 15:59:52

la sega saturn est une console dont la duree de vie n´a pas du exceder un an,ses concurents directs etaient a l´epoque la playstation et la n64 ce qui l´a inevitablement desaventagé face a l´interet que leurs portaient les devellopeurs.cette console n´a jamais su trouver son public,elle est comme qui dirait morte dans l´oeuf.je ne te conseille pas son achat a moins qu´on te la vende a moins de 15 euros avec minimum un jeu et une manette.cela dit nos parents s´amusaient bien avec des boites a chaussures et quelques chiffons,alors a choisir entre ca et la saturn...

cerberus33
cerberus33
Niveau 2
06 décembre 2002 à 18:07:08

salut moi jai acheter la saturne il y a assez longtemps,c´est sure il y a mieux comme console mais moi je la trouve plutot sympa.En plus j´ai acheter 10 jeux pour 300F sur ibazar.Quad a la qualiter d image ce n est pas comme la XBOX,GAME CUBE ou PS2 mais il sont deja bien.
A present tu fait comme tu le veut.@+

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 décembre 2002 à 17:13:02

la Saturn est une MERVEILLE, une console qui n´a pas mérité son triste sort, et peut-être bien la meilleure console de Sega.
Les gens qui la critiquent ne savent jamais de quoi ils parlent, tous ceux qui l´ont bien connue l´ont adoré et l´adorent encore puisqu´ils jouent toujours dessus.

http://www.saturn-support.fr.st/
http://www.saplaneturn.fr.st/
http://www.sega-saturn.com

BBob
BBob
Niveau 10
07 décembre 2002 à 17:17:50

très bonne console que la Saturn... certains de ses jeux 2D n´ont pas vieilli, les jeux 3D quand même nettement plus mais il y a 2-3 perles dans le tas (Burning Rangers, Panzer Dragoon Saga, VF2...).
Bon en même temps j´ai revendu la mienne (snif), mais pour ceux qui ont gardé la petite touche de nostalgie "des jeux comme on n´en fait plus aujourd´hui", je crois que ça vaut largement le coup.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 décembre 2002 à 17:20:53

Je me rends compte que tu demandais des titres de bons jeux...

en version euro:
Sega Rally
Daytona USA
Panzer Dragoon 1, 2 (surtout le 2)
Panzer Dragoon Saga (un RPG monstrueux, dont on pourrait entendre reparler sur xbox après le shoot)
Burning rangers
Guardian Heroes
Street Fighter Alpha 2
KoF 95
Virtua Fighter 2
Baku Baku
Nights
Shining Force III
Story of Thor 2
Galactic Attack
Athlete Kings
Winter Heat
Worldwide Soccer 97 et 98 (RIEN à voir avec la version DC)
Virtual On
Saturn Bomberman
et j´en oublie forcément...

en jap:
Radiant Silvergun
Soukyugurentai
Sakura Wars 1 et 2
Tengaimakyo IV
Shining Force III scenario 2 et 3
Grandia (3 ans avant la version PS ! )
Saturn Bomberman (il est mieux en jap qu´en euro ^_^)
Dodonpachi
Magic Knight Rayearth
Street Fighter Zero 3

ShaZyZm
ShaZyZm
Niveau 5
07 décembre 2002 à 17:25:08

Une ptite merveille de la technologie quand elle est arrivée sur le marché... mais la ps1 l´a écrasée...
Aujourdui sa valeur est preske nulle comparée a la ps2 mais ya moyen de bien s´amuser avec

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 décembre 2002 à 18:45:16

sa "valeur" . .. tu veux dire son prix.

elle coûte pas cher la Saturn, et c´est vrai que comparé à la PS2, qui réusit le tour de force d´être la console la plus chère du marché alors qu´elle est la moins puissante des 3 encore en concurrence, la Saturn a un prix très raisonnable.

Pourtant je n´échangerais pas ma Saturn contre toutes les PS2 du monde.

Kenedaken
Kenedaken
Niveau 5
07 décembre 2002 à 18:59:26

La Saturn est la meilleure des 32 bits, elle a su marier avec bonheur l´esprit NEC et SEGA, j´ai acheté ma premiere lors de sa sortie japonaise en décembre 1994, depuis un peu plus de 250 jeux ont pris position sur mes étageres, et je dois dire que je n´ai jamais été décu !

DEs jeux sont sorties jusqu´en 1999, et bon nombre sont fabuleux !

Ceux qui maltraitent cette console ne savent pas de koi ils parlent car elle écrase la Play à tt les points de vue !

Tu me donnes 2 play 2 que je te files pas une de mes Sat, c´est clair !

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
07 décembre 2002 à 19:13:46

Moauip,moi non plus j´echange pas 2 Barilles de Ps2,contre 1 Barille de ma Saturn : P

Pour te faire une idée Raton-Laveur,tu peux aller telechargé un démo de Panzer Dragoon de la version Saturn adapté sur Pc par Sega,pour préparer la sortie de Panzer Dragoon Xbox,c´est la:
http://www.3dchips-fr.comcom/News/news.php?id=200212055

Moi c´est Surtout Guardian Heroes qui m´avait marqué,trop délire ce jeu.

PetiteVielle,tu te souviens pas du vieux jeu de Roles en vue d´exterieur,avec des Sprites Digitalisé,c´etait vraiment pourris comme jeu,mais je me suis éclaté dessus.

C´etais un des tout premier Titre en Europe.

Rahhh,allais ca s´appelle comment....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 décembre 2002 à 20:23:31

Virtua Hydlide, "suite" d´un jeu Megadrive.
jamais joué, mais bien pourri paraît-il... -_-

Pour le RPG, Shining Force III ou Shining the Holy Ark (pour ne parler qu´en jeux européens).

Nyarlatothep
Nyarlatothep
Niveau 10
07 décembre 2002 à 20:56:39

Ahh oui c´est ca,merci : P

Vraiment pourri,je confirme,a croire qu´il ont mis un pingouin hypnotiseur dans le Cd,pour me scotcher aussi longtemps,lol!

Les Shining sur Saturn,je suis jamais tombé dessus,sniff,arrete de me rappeler de mauvais souvenir...;)

A coté de chez moi,ils vendent tout leurs jeux Saturn neufs(toujours sous céllophane)pour 5 euro,argh,les salaud,juste avant Noel.

J´ai chopper Firestorm Thunderhawk 2(Miam),Bust a Move 2(youpi),et puis quelque titres bof,comme Shellshock,Blam MachineHead,Olympic Soccer,Fifa 97 et Nba Live 98,pour la Collec ; )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 décembre 2002 à 21:05:45

Espace 3 / Game´s ? ?? ^_^

barnaky
barnaky
Niveau 9
07 décembre 2002 à 21:10:25

des jeux a 5 euros ? ? ou ? ? je prend tout !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
07 décembre 2002 à 21:20:26

tu prends tout ?
pour les revendre sur ebay en criant que c´est forcément rare parce que c´est de la Saturn ?

les mecs qui font ça sont des enflures... -_-

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
07 décembre 2002 à 23:30:24

franchement......etonné
qqu´un qui déconseille la saturn j´ai jamais vu ca!
y´a qu´a voir sega rally, night, world wide soccer . ...et tu comprends pk c la meilleur console et de loin...très loin dvt la psx
qd tu vois que sega rally est sorti avt ridge racer1......j´ai honte pour namco et sony

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
08 décembre 2002 à 01:09:00

ca fait toujours plaisir de voir quil nya pas que des buses sur les forums d ici!! il ne reste pas grand chose de la psx par contre la saturn . ..il reste des p... de trucs!!!! mais vous vous y connaissez mieu que moi a cque je lis alors je vous felicite juste : )
au fait worldwide soccer sur dc avait pris 90/100 sans consol+ alors jpensais quil etait digne de celui sur saturn (le seul jeu de foot auquel jai jamais accroché sur console au passage!!)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
08 décembre 2002 à 08:36:48

Sega Rally est sorti APRES le tout premier Ridge Racer.
ça ne l´empêche pas d´être une tuerie absolue.
d´ailleurs c´est le jeu qui a vraiment lancé la mode du jeu de rally... les V-Rally, Colin Ma Craie et Cie, si un certain Testuya Mizuguchi (auteur de Rez...) avait pas fait Sega Rally en 1995, on les aurait peut-être pas vus.

yoZe
yoZe
Niveau 10
08 décembre 2002 à 10:08:24

ah je me rappelle de ma 1er saturn en 1996 (sa ne me rajeunit pas). Je l´avais eu d´ocaz pour 1100 frs avec daytona usa sur lequel je passé mon temps à exlposé les chronos. Ke de moment merveilleux passé devant vf2, xmen, sega rally, tomb raider, worldwide soccer 97. Bref une putain de console tout comme la dreamcast. C vraiment dommage qu´elle n´est pas rencontré le succès qu´elle méritait mais kan tu vois désormais le public ki achéte les jeux vidéos tu comprend le pourquoi du comment.

quifaitcaca
quifaitcaca
Niveau 6
12 juillet 2008 à 16:57:36

salut tout le monde

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo