bonjour a tous et aux ancien de ce vieux forum donc a wario qui est arrive juste apres moi et presiden truman, davy, sarpedon, auk, master, doukerm, pcgyver, kator, antinea et bien d´autre bon pour dire que j´utilise edonkey et kazaa assez souvent et je pense que les majors a mons avis pourrons rien faire meme si ils ferment les sites d´autre suivront c´est ainsi depuis tout le temps meme a l´epoque des vieilles machines alors moi personnellement je m´en fait pas trop il suffit de regarder pour napster il y a eu un avant et il y a toujour un apres. de plus j´ai lu le dernier micro hebdo et franchement les majors sont aussi voleurs voir pire que les internautes ou les majors ne pense qu´a preserver leur magots et se fiche pas mal des artiste et les majors n´ont qu´a faire des efforts pour proposer des musics pas chere au lieu de se foutre de notre gueule et je parle meme pas des graveurs ou c´est souvent les denonceurs du piratage qui exploite le filon moi je dis c´est vraiment une hypocrisie ce truc donc moi je dis vous avez bien raison apres tout et pour les artistes et bien c´est simple de toute facon on ne vis pas de la creativite c´est bien connu et je propose que les artistes vendent eux meme leur disques sous des labels independant sans passer par les majors et moi je vous le garantie j´acheterai leur disques et je propose qu´il grave eux meme leur cd pour les revendres avec leur prix a eux et que l´argent leur revienne directement sans passer par les majors.
voila je n´incite nullement au piratage mais seulement a denoncer une situation hypocrite et paradoxe moi je dis c´est simple et bien pensant de condanner le piratage mais le consommateur est tres loin d´etre le seul responsable c´est certain.
bonjour a tous jlec