CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VIOLENCE DANS LES JEUX VIDEOS : DEBAT

maxhilare_
maxhilare_
Niveau 1
27 novembre 2002 à 17:40:37

bon faut aussi reconnaitre que mes manettes de consoles ont deja fait plusieur bapteme de l´air, je l´accorde, c´est une forme de violence.
Mais pas a cause de jeux violent ! !! Ma manette a volé avec pong ! !!

ShaZyZm
ShaZyZm
Niveau 5
27 novembre 2002 à 17:43:31

mmmmmmmmouais...
Kan on est petit on a plus tendance a être incité a la violence par le JV, tout comme on pourrait se prendre pour Sangoku et faire des kamehameha ds la cour de récré...
Mais un certain age atteint, on comprend vraiment ke ce n´est ke de la fiction et puis c bon on arete les kamehameha et on s´interesse aux filles..... ; p

Joeystick
Joeystick
Niveau 10
27 novembre 2002 à 17:44:54

Dans asterix et obelix il latte des romains mais il ne les tuent pas et il n´y a pas une goutte de sang et puis tous les serial killer ne sont pas si intelligent que ca c´est une image vehiculé par les films , en general ce ne sont que des psychopathe qui tuent des gens et qui s´enfuit c´est tout.

maxhilare_
maxhilare_
Niveau 1
27 novembre 2002 à 17:51:06

quoi qu´il en soit , je laisse mon fils jouer aux jeux vidéo même violent, de toute facon il suffit de regarder le journal télévisé pour voir des macab a tour de bras, de la vraie violence et gratuite bien souvent.
Pour le cul dans les jeux, c´est une autre histoire. lol (ca c´est pour papa ! !)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 novembre 2002 à 17:56:32

Vous apportez de l´eau au moulin du topic intitulé" Pétition contre l´émission: Ça me révolte", dans ce forum où nous evoquons ce sujet.
Que l´on évite de laisser des petits jouer trop longtemps avec des jeux dits violents est un premier pas. Il y en a beaucoup d´autre avant de parvenir au bout du chemin.
Il y a des individus violents de manière endémique, qu´on le veuille ou non.
Jack l´éventreur. n´avait pas besoin de jeux vidéo pour être violent.
Je ne crois pas que des landru, Bonnot, Bonnie & Clyde aient joué à des Shoot´m Up pour exploser tous ceux qui passaient à portée de balle.
C´est seulement un faux débat lancé par des gens qui ne sont pas capables de sérier leurs problèmes avec leurs gosses et qui rejettent sur autrui leurs échecs. Point-Barre

rockh
rockh
Niveau 7
27 novembre 2002 à 18:12:57

je sui pour la violance dans les jv

pour la violance pour la violance pour la violance pour la violance pour la vionance...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
27 novembre 2002 à 19:51:45

Moi c´est marrant.. mais j´ai jamais eu envie de massacrer quoi que ce soit au sabre après avoir joué à Kengo, ou vouloir étriper qqn après avoir joué à Hitman 2, massacré sur House of The Dead, sur Soldier of Fortune... etc.

Pourtant, les mangas me portent bien plus à coeur, dans l´idée j´ai fait des cours de Kendo après avoir lu Kenshin °__°...

Franchement le jeux vidéo est la chose qui m´ait presque le moins inspiré "dans la vie" et de même qui ce n´est pas non plus le jeux vidéo qui m´aurait donné envie de me battre... mais c´est ce contre quoi beaucoup veulent barrer la route, étant donné que le jeux vidéo est "mal" à leurs yeux (Famille de France dites-vous ? ^^)...

demondujeux
demondujeux
Niveau 3
27 novembre 2002 à 20:34:40

et le tien il serra toujour derange ou tu en a pas alors?

demondujeux
demondujeux
Niveau 3
27 novembre 2002 à 20:40:04

et toi là.
comment tu peux dire çà . tu n´as meme pas de cerveau.

projectgenova
projectgenova
Niveau 4
27 novembre 2002 à 21:53:32

. ..

projectgenova
projectgenova
Niveau 4
27 novembre 2002 à 21:56:40

UP

alexthemonster
alexthemonster
Niveau 5
27 novembre 2002 à 22:00:13

Faux débat. J´ai buté plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers de personnes, de zombies et de monstres en tout genre, et pourtant je n´ai jamais été inculpé.
Que fait la police?

Pour maintenir une liberté de créativité et de réalisation des jeux vidéos, il faut bien evidemment refuser toute intediction, et arreter d´écouter ces empécheurs de jouer que représentent familles de france et cie.

En revanche je suis pour une signalisation des jeux violents. et oui, comme ca chacun prend ses responsabilités. (et surtout les de parents qui n´y connaissent rien et laissent leurs gamins de 11 ans jouer a des jeux etiquettés 16 ans et plus)

Si vous avez moins de 14 ans et que vous avez joué a GTA3, Silent Hill, donnez votre avis.

SAGE_dutilleul7
SAGE_dutilleul7
Niveau 1
27 novembre 2002 à 22:00:19

Hmmmm. Je me pose seulement une question.

Carmaggeddon et Quake 3 sont ils violents?
Après seulement je pourrais vous répondre.

SAGE_dutilleul7
SAGE_dutilleul7
Niveau 1
27 novembre 2002 à 22:03:25

En fait, je pense qu´il est bénéfique de jouer à des jeux dits violent. En effet, ils permettent de défouler la hargne d´une personne non pas sur un tiers MAIS sur des personnages imaginaires. Bien qu´ils puissent influer sur le comportement si l´on tombe dans l´excès.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 novembre 2002 à 22:05:07

oui et non

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 novembre 2002 à 22:07:25

quake3 est censé être TRèS violent mais pas assez réaliste ( à mon avis ) pour avoir des chances d´influencer les consommateurs normalement constitués si on le compare ( et les jv "violents" en général ) avec les films violent, qui, eux, sont vraiment réalistes...

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
27 novembre 2002 à 22:08:40

vous êtes tous trop trop con! vs faites vo malin avec vo coneri de débat à 2 bal sur "la violence" vous êtes vraiment pitoyable!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 novembre 2002 à 00:30:37

Pauvre, pauvre, pauvre Kamimkaze!

toulf
toulf
Niveau 1
08 décembre 2002 à 17:51:22

percolf non mais kel pseudo a la con

supermartin
supermartin