salut a tous
Pour ceux qui voudraient avoir le x box live ne faites surtout pas l´erreur de prendre un abonnement aol adsl ! !!!! Je suis abonné chez eux depuis 6 mois je viens d´apprendre qu´il n´y aurait aucun moyen de se connecter avec aol adsl de plus la connexion avec aol adsl est vraiment de mauvaise qualité je joue a counter avec des potes qui sont chez wanadoo ou club internet nous avons une difference de ping du simple au double 70 a 90 pour eux contre 150 a 200 pour moi ! ! je me plaind depuis 3 mois et n´ayant toujours pas satisfaction j´ai voulu resilier mon contrat pour non respect de la vitesse de connexion rien a faire ils ne veulent rien savoir je suis obligé de terminer mon contrat : !!! aidé moi svp et repandez sur la toile le fait qu´aol ne merite pas qu´on leur fasse confiance ! !
merci a tous pour votre soutient ! !!
ta mauvaise kalité de connexion vient peut etre aussi d1 installation telephonique vieillissante ou deffectueuse (voir avec france Telecom), et t peut etre loin du central telephonique....
tout ca ca joue aussi sur la kalité de ping
merci pour ta reponse
et bien je me situe a 500 m a vole d´oiseau du central lol et ma ligne a etait verifié justement apres m´etre apperçu des problemes que j´ai eu avec aol de plus aol a admis avoir des soucis et que ceux ci n´etais pas resolus
Accessoirement et juridiquement surtout, les clauses d´engagement minimum peuvent facilement être réputées abusives. Les clauses abusives étant réputées non écrites, elles sont donc considérées comme n´ayant jamais étaient inscrites au contrat.
En fait, le droit de la consommation t´autorise à mettre fin à un contrat d´abonnement quand tu veux. Et si tu y réfléchis, est-ce que cela te semble normale qu´une firme puisse retenir des consommateurs contre leur gré!?
Grandscarab8 je t´aiiiiiiiime lol si tu dit vrai et bien je ne sais comment te remercier je dois dire que je me sentais vraiment comme prisonnier et d´apres toi que faut il que je fasse pour faire cela dans les regles?
En principe, les commerciaux sont très bien au courant du fait que leur clause d´engagement minimum peuvent facilement êtres réduites à pipi de chat. Le mieux et de les appeler et d´essayer de t´arranger avec eux. Logiquement, il devrait pas y avoir trop de problème et tu devrais pouvoir trouver un compromis. Si jamais ils ne veulent pas, là, c´est à toi de voir si tu veux allé plus loin. Mais bon, ne vas pas non plus voir un avocat et essaye avec 60 Millions de Consommateurs (ils sont très fort pour ce genre de chose). La médiation téléphonique reste cependant le meilleur moyen, car il est plus directe, plus rapide, et surtout, évite toute les complications due à une procédure.
Personnellement, je n´ai jamais eu à résilier un contrat avant son terme, mais lors du démarchage de noos, qui est très bien et chez qui je suis abonné, j´ai mis en avant le fait que cette clause ne serait pas considérée comme valable et que je m´autorisais à résilier le contrat quand je désirais, ce qu´à reconnu la personne en face de moi.
L´important est que tu sois de bonne fois (c´est le cas a priori). En effet, ce genre de contrat peut ne pas être résilié à tout moment si tu t´abonnes pour bénéficier d´une offre spéciale (par exemple, un super tél pour 1 euro avec engagement de 6 mois) que tu cherches à résilier aussitôt pour avoir un tél pas cher.
Voilà, j´espère que ça t´éclairci un peu plus, sinon, tu peux encore me demander.
Put1, je viens de relire mon message après te l´avoir envoyé, et je suis désolé pour les fautes d´orthographe.
J´espère que tu me pardonnes.
merci encore de m´eclairer a ce point
en fait mon probleme date de plusieurs mois, apres plusieurs relance, ils m´ont assurés que leur connexion deviendrait meilleur j´attend toujours de plus je vois arriver le x box live et j´apprend que je ne pourrais pas accéder a ce service a partir d´aol adsl.Je decide donc de resilier mon contrat chez eux , d´une part parceque je ne suis pas du tout content de leur service(ils sont au courant depuis plus de 3 mois mais mes premieres plaintes datent de 6 mois)j´ai essayé de discuter mais rien a faire ils ne veulent rien a savoir(soit dit en passant , ils mettent en avant le fait que j´ai beneficié d´un geste commercial 1 mois d´abonnement gratuit apres lequel je devais avoir une connexion fonctionnant correctement) bien entendue ma connexion ne fonctionne toujours pas correctement!
Je crois pouvoir dire que j´ai eté patient et qu´ils pourraient me laisser partir.
Les fautes d´orthographes? lol mdr tu as vu les miennes? lol mdr : -)
2 questions:
ta clause d´engagement est de quelle durée?
combien de temps cela fait-il que tu es abonné?
question subsidiaire: quel àage as-tu (c´est pour discuter avec eux, c´est mieux d´avoir une voix qui ne soit pas juvénile).
lol juvenile? lol mdr j´ai 32 ans ihihihihi ; -)
je suis abonné chez eux depuis octobre 99 changement d´abonnement debut de cette année et un contrat d´un an
FINGER IN THE NOSE!!!!!
lol mdr je dois etre stupide mais pkoi? lol ; -)
Bon, je prends 150 euro pour la consultation (je déconne, mais c´est ce que ça vous (je vouvoie du fait de votre grand âge ; -) aurez coûté en allant voir un juriste. Ah, moi et ma générosité (ainsi que ma modestie).
Plus sérieusement, il ne devrait vraiment y avoir aucun problème. Ils mettent un peu la pression pour que vous (ou tu, comme tu voulez) laissiez tomber.
Appelles-les, surtout, ne t´énerves pas au téléphones, dis leur que tu veux résilier le contrat pour diverses raisons, et surtout, que le service ne correspond pas à ce qui était décrit et ce à quoi tu a souscrits, que tu pourras facilement faire reconnaître cette clause d´engagment comme étant abusive...
Evites par contre de dire "on m´a dit que...", sinon, ils vous vouloir t´embrouiller. Ils laissent rapidement tomber quand ils s´aperçoivent que tu sais ce que tu dit.
A mon avis, vous parviendrez à un accord du genre, le contrat prendra fin au dernier jour du mois en cours.
Tiens moi au courant.
lol le "tu" je prefere lol
j´ai appelé il ya de cela 2 heures je suis resté correct mais rien a faire! arf lol
j´ai fais part de mon mecontemment et expliquer pourquoi je voulais resilier et tous les defauts que comportés leurs connexion adsl mais rien non plus j´aimerai m´y prendre autrement ne serait il pas plus judicieux de ma part de leur faire parvenir un courrier plutot que de leur telephoner de nouveau?
Ca peut être une solution, en mettant tes arguments et le fait que tu dénonces la clause.
Demandes leur de mettre fin au service et dit leur que de ton côté, tu va suspendre tes paiments (afin de faire pression sur eux). Normalement, s´ils sont pas trop cons, tu devrais avoir un coup de tél insésemment sous peu.
Si tu veux, tu peux mettre sur ce topic la lettre que tu comptes envoyer, j´y jetterai un oeil.
ok merci je reviendrai poster ma letre je te remercie vraiment pour ton aide a plus tard j´espere bye et merci encore