CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment augmenter les qualites de la PS2

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 14:36:32

Voila je vien de branhcer ma Ps2 sur ma chaine hi-fi (jusque la pas de pb) mais mnt jaimerais avoir une meilleur image (en particulier les jeux import jaimerais quil passe en couleur) donc je sais quil existe different cable (RGB, RVB, S-Video) mais jai un pote qui ma preter le RVB et il ma dit quil fesait RGB et S-video en mm temps mais qd je le met ca marche pas (je reste en noir et blanc)

Donc jaimerais savoir si le RVB permet bien de lire les jeux import en couleur??

Quel est le meilleur cable pour ameliorer les images??

Et comment on branche poour obtenir a la fois le son de la chaine et les superbes images??

Merçi a tout ceux qui maideront a resoudrs ce pb

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 14:58:35

le RGB (ou RVB) permet théoriquement d´avoir les jeux "imports" en couleur.

Si tes jeux sont en n,oir et blanc, c´est peut-être parceque le cable que l´on t´a prété n´est aps un vrai RGB (ce n´est pas parcequ´il y a une prise péritel que c´est forcément du RGB qui en sort)

Le RGB et le SVidéo améliorent la qualité du signal vidéo par rapport au composite (fiche Cinch jaune pour le composite).

L´avantage de la connectique standard du SVidéo est qu´elle ne concerne que la vidé et donc qu´elle permet d´office un branchement vers un ampli audio externe.
Alors qu´avec le RGB en péritel, il faut soit un cable spécial équipé de sorties audio séparées, soit bidouiller le cable pour les avoir.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 15:03:39

A priori, la meilleure connectique possible pour bouffer le moins possible le signal est le composante (hors de prix).

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 19:06:45

oki mais jaimer

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 19:11:13

Oki mais jaimerais savoir si en brachant un RGB je pe qd mm brancher ma PS2 sur ùma chaine parce que ca marche pas avec le cable que lon ma passer

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:18:19

Tu peux si tu trouves un cable RGB avec les prises audio séparées (rouge et blanche).

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:20:19

Tu peux également voir si par hasard y´a pas une sortie audio sur ta télé (toujours les mêmes, rouge et blanche)

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 19:21:18

ba sur le cable que jai ya trois trous

Mais si je branche sur le trous rouge et blanc je pourrer pas les brancher sur la chaine c pour ca que je comprend pas

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 19:22:57

ba sur ma tele ya quedalle, enfete c une peritel ou ya les trous

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:23:42

Si c´est trois "trous" (c´est pas plutôt trois fiches ? ... sur un câble ? ) ce n´est pas l´équivalent d´un RGB, qui plus est à ma connaissance (minime dans le domaine de connection console ^^ plutôt téléviseur et encore...) seul le "vrai" RGB permet de passer les jeux imports. (Il y a aussi quelques autres en fait... mais c´est la meilleur solution que de t´en procurer un, eh... une 20 d´€uro je crois...)

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 19:26:28

donc en fete avec un vrai RGb je pourrer le brancher sur ma play et relier ma chaine a tout ca??

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:35:33

non, pas tout à fait.

Bougez pas....

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!

. ..ouf, ça va mieux) ^_^!

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 19:38:52

oula on se demande ce que tu fesais mais ta pa repondu clairement a ma question

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:54:26

Un cable RGB standard, c´est un cable avec la prise PS2 d´un coté et une prise péritel de l´autre (prise péritel que tu ne peux pas "détacher" du cable).
Avec ce genre de cable là, pas possible de brancher ta PS2 sur une chaine hifi.

Par contre, il existe des cables RGB équipés de sortie audio séparées, c´est à dire un cable avec la prise PS2 d´un côté, et de l´autre une prise péritel + 2 cables audio. Comme ça, tu branche la péritel dans la télé et les 2 cables audio dans ta chaine hifi.

A moins que ta chaine Hifi n´ait pas d´entrée audio...mais si tu me dis ça, je te réponds plus ^_^.

Si tu as un cable avec 3 fiches (une jaune, une rouge et une blanche) et un petit boitier péritel à rajouter, ce n´est pas un cable RGB, c´est un cable composite.
Avec ça, tu peux brancher ta PS2 sur la chaine Hifi sans problème, puisque il y a les cables audio séparés (rouge et blanc), mais ce n´est pas ce que tu veux puisque tu veux du RGB.

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 20:02:17

ta exactement tu compris et ce genre de RGb ou la fiche video et les fiches audios sont separer ca coute cb a peu pres et ou je pe en trouver

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:07:22

Désolé, je suis un peu long à la comprenette tu vois, mais bon, j´ai fini par comprendre ouf...^_^

Ce genre de cable coute pas forcément plus cher qu´un cable RGB normal. J´en ai pas, mais je pense que c´est entre 150 et 300F.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:13:28

Da ? °__°

http://www.jeuxvideo.ch/detail.asp?id=898455676953&langue=f&categorie_id=2&prw=0&rayon_id=185&format_id=22&collection_id=&tri=&img=

Gohan3
Gohan3
Niveau 6
24 novembre 2002 à 20:27:29

donc le cable que tu nous montre Neclord c le cable ou on pe brancher la chaine et avoir les belles images??

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS