CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour Ninja

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
19 novembre 2002 à 12:19:37

tu m´excuses Urbi, je sais que c´est pas le lieu, mais je termine.

Tu projettes bcp de choses dans mes phrases qui ne viennent pas de moi.
Encore une fois, il n´y a aucun jugement, mais tu tiens absolument à en voir un.
Pour info, l´explication de l´adage ne vient pas de moi, c´est ainsi qu´elle est présentée dans l´école de la magistrature. Je pensais le contraire, comme toi, avant qu´on ne m´éclaire sur son véritable sens (ben oui, je me remets en question tous les jours quoique tu penses).
Tu opposes la force de mes convictions au "on ne peut pas savoir tant qu´on est pas en situation".
Au sens absolu, je serai tenté de te dire oui. Maintenant il faut bien construire et baser son comportement sur un certain nombre de convictions, sinon on passe son temps à se poser des questions et on avance pas. C´est l´inertie. Tu as naturellement besoin d´avoir une ´base´. La question de la peine de mort, j´y pense depuis que je suis tout môme, le rapport même à la mort en règle générale. Donc quand je te parle de mes convictions, y´a du vécu et du réflechi derrière.
Et quand je te dis que tu es négatif, c´est dans ta manière de considérer les choses, ça ne voulait rien dire de plus !
Alors arrêtes de projeter des choses qui N´EXISTENT PAS ! Je ne te juge pas, j´essaye de comprendre pourquoi un étudiant en droit a une vision aussi noire de la justice, c´était une simple question !

Je ne suis pas ton psy, ni ton père, alors stoppes le transfert please.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 novembre 2002 à 12:39:04

fonder son comportement

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:25:39

Bien entendu, il est naturel d´avoir des convictions, mais c´est parfois bon de pouvoir en changer.
Et on peut savoir faire la part des choses entre les convictions qui ne bougeront jamais, et celle qui voleront en eclat des lors qu´on vera les choses de plus pres (en l´occurence ici, meutre d´un proche).

Ou t´avais vu que j´avais une vision noire de la justice (parce que perso, en relisant mes posts,j´ai pas vraiment l´impression)? Elle est loin d´etre utopique c´est certain.
Et si vraiment l´ENM tu connais, alors tu as du voir a quel point elle peut etre terrible pour certaines personnes. Mais on ne peut pas contenter tout le monde, c´est sur.
Par ailleur, on a seulement parlé de la peine de mort...mais bon la justice, ce n´est pas que ca quand meme, rassure moi. Que je ne me sois pas fait chier a faire de la procédure civil et des contrats spéciaux pour rien hein?

De plus si j´ai réagis de la sorte, c´est quand meme que la derniere phrase de ton post précédent etait sujète a interrogations. Alors vas pas m´engueuler parceque tu j´ai mal pris une phrase que t´as mal formulé.
De plus, c´est ta femme qui est juge d´instruction , pas toi, t´as fait ton CAPPA? Ta Thèse? Ton DEA? je ne pense pas vu les conversations précédentes. Donc tu peux pas vraiment savoir dans quel esprit on étudie.
Mais ca fait genre: "comment tu peux réussir dans ce que tu fais avec une telle maniere de penser", tout du moins c´est ce que la formulation laissait entendre.
T´aurais pu avoir la déscence d´evoquer l´ombre d´une excuse tout de meme non?
A moins que tu ne soit trop sur de toi et de tes formulations. Faudrait peut-etre se calmer quand meme. T´as peut-etre 31 piges, mais on a aussi le droit au respect.

Excuse moi a l´avance si tu me trouve trop aggressif.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:34:03

Bien entendu, il est naturel d´avoir des convictions, mais c´est parfois bon de pouvoir en changer.
Et on peut savoir faire la part des choses entre les convictions qui ne bougeront jamais, et celle qui voleront en eclat des lors qu´on vera les choses de plus pres (en l´occurence ici, meutre d´un proche).

Bien entendu. C´est pour ça que je précise qu´en ce qui me concerne, et sur ce sujet précis, mes convictions ne changeront pas (tout du moins je le pense).

Ou t´avais vu que j´avais une vision noire de la justice (parce que perso, en relisant mes posts,j´ai pas vraiment l´impression)? Elle est loin d´etre utopique c´est certain.
Et si vraiment l´ENM tu connais, alors tu as du voir a quel point elle peut etre terrible pour certaines personnes. Mais on ne peut pas contenter tout le monde, c´est sur.

Tu donnes l´impression d´un monde dans lequel la justice n´est plus qu´un utopie irréalisable, c´est comme ça que j´ai ressenti tes posts. L´ENM en effet peut amener à de cruelles désillusions. Maintenant je ne l´ai pas faite personnellement, mais j´en ai eu suffisemment d´echos.

Par ailleur, on a seulement parlé de la peine de mort...mais bon la justice, ce n´est pas que ca quand meme, rassure moi. Que je ne me sois pas fait chier a faire de la procédure civil et des contrats spéciaux pour rien hein?

lol, non ce n´est pas que ça. Mais je pense que la position vis à vis de la peine de mort fait symptôme dans l´idée qu´on se fait de la justice, au niveau pénal bien entendu.

De plus si j´ai réagis de la sorte, c´est quand meme que la derniere phrase de ton post précédent etait sujète a interrogations. Alors vas pas m´engueuler parceque tu j´ai mal pris une phrase que t´as mal formulé.
De plus, c´est ta femme qui est juge d´instruction , pas toi, t´as fait ton CAPPA? Ta Thèse? Ton DEA? je ne pense pas vu les conversations précédentes. Donc tu peux pas vraiment savoir dans quel esprit on étudie.

cet esprit peut transparaitre au travers de discussions (nombreuses) que j´ai eu avec des étudiants à la sortie d´Assas, par exemple. Maintenant s´il faut faire du droit pour discuter de droit, on file direct vers une technocratie, et je ne suis pas tellement pour...

Mais ca fait genre: "comment tu peux réussir dans ce que tu fais avec une telle maniere de penser", tout du moins c´est ce que la formulation laissait entendre.
T´aurais pu avoir la déscence d´evoquer l´ombre d´une excuse tout de meme non?

> Jamais je n´ai remis en cause tes compétences. Je n´ai fait que lever une interrogation sur un ETAT D´ESPRIT. Quand aux excuses, si jamais je t´ai blessé, c´était bien involontaire.

A moins que tu ne soit trop sur de toi et de tes formulations. Faudrait peut-etre se calmer quand meme. T´as peut-etre 31 piges, mais on a aussi le droit au respect.

et réciproquement je pense...

Excuse moi a l´avance si tu me trouve trop aggressif.

me saute pas dessus si je mets ça sur le compte de l´âge ; )

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 novembre 2002 à 13:52:50

quand on bouscule qqun dans la rue, meme par inadvertance, on s´excuse (ce qui n´est apparament pas fait).

Ce n´est pas que je sois our la technocratie (dieu m´en garde), mais t´as pas fait de droits, t´as seulement eu des echos, et tu te permet quand meme de juger quelle serait le bon état d´esprit pour faire ce genre d´études.
Dis moi quel serait l´etat d´esprit dans lequel il faudrait se trouver pour faire ce que je fais?
Le tiens? T´es sur?

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
19 novembre 2002 à 14:57:10

Bon, ça commence à bien faire.
Je viens de te dire que j´étais désolé si je t´avais blessé, maintenant tu persistes à chercher la bagarre, pour je ne sais quelle raison.
Je veux bien être tolérant et conciliant, mais il y a des limites.
Alors je te laisse entre ton ego et ton ego, la conversation est terminée.
Ciao.

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
19 novembre 2002 à 15:36:51

PS: Urbi, merci de m´avoir laissé le temps de terminer, même si c´était un peu vain...
Tu peux effacer le tout.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
19 novembre 2002 à 16:58:34

C´est bien la Trouille, au moins tu te réfugie plus si misérablement derrière quelqu´un pour aboyer... mentalité: "mé euh pourquoi je devrait penser comme toi le vieu qui réfléchi alors que moi je réfléchi pas mé je me prend quand même au sérieux?" c´est bon va allumer TF1 c´est bientôt l´heure de George Alain...
bon bah voila c´est aussi l´heure d´effacer ce topic comme bien d´autres...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 novembre 2002 à 19:03:39

"si jamais je t´ai blessé, c´était bien involontaire. "
si c´est ca que t´appelle des excuses, c´est pas terrible. Mais bon j´ai pas vraiment le choix apparament.

Pretchat... un nouveau ou un ancien nouveau?
Quoi qu´il en soit t´as pas l´air d´avoir tout lu des le début.
^_^merci de m´avoir écouté.

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
19 novembre 2002 à 22:37:15

Oulah d´un oeil. Assez.
Ancien nouveau pourquoi t´es un ancien ancien lol ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
19 novembre 2002 à 23:05:47

Non mais disons que je t´avais jamais vu sur le forum general. t´aurais tres bien pu venir du blabla

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
20 novembre 2002 à 02:27:52

J´ai rien contre le blabla.

satanica
satanica
Niveau 2
20 novembre 2002 à 02:37:09

le nombre de pretencieux qui trainent ici . ...

ninja desepere pas, le monde n´est pas fait que mecs comme ca...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
20 novembre 2002 à 10:02:54

jé po lu le début, résumé moi svp ^^

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
20 novembre 2002 à 18:20:05

Satanica tu peux pas comprendre... alors ne dis rien!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 novembre 2002 à 23:59:28

Non mais c´est juste un débat sur la peine de mort qui a tourné au vinaigre.
On avait raison en partie tous les deux, mais on restait campé sur nos positions.
Pis disons que le monsieur se demandait comment je peux faire des études de droit avec un etat d´esprit negatif.
Je trouvais cette remarque déplacé et qui ne trouvait sa place nulle part. Surtout qu´il me connaissait que depuis 3 jours... Des excuses mal formulées, et grosse engueulade.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo