CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A tous les joueurs, attention !

Larry007
Larry007
Niveau 10
18 novembre 2002 à 11:11:31

Bonjour. Je suis larry007et je suis un gamer de Morrowind et civ3. Je voulais vous avertir que Ce soir sur la 6, il y a une émission qui parlera des jeux vidéo. Et alors, me direz vous ?
Les scenes de la bande annonce de ce sujet contiennent notament une image/cliché typique des anti-jeux vidéos, c´est a dire un type qui a un fusil d´assaut à Return to Castle Wolfenstein, et qui vise comme par hasard un drapeau nazi. L´image contient donc une arme de guerre et un symbole puissant dans l´esprit des gens, puissant dans le sens qu´il représente le Mal.
En clair, la chaine a mis cette image que l´on voit rarement dans les jeux vidéo, pour "apater" le téléspectateur, en gros pour lui dire "vous avez vu ce qu´il y a dans les jeux vidéo ! des drapeaux nazis et des armes ! "
Ca sent le gros cassage du jeux vidéo, avec sûrement a la clé des "exemples" de jeunes qui auront par exemple tué leur famille apres y avoir joué ( cas tout de même rarissime, mais a mon avis on s´abstiendra de le dire).
C´est pourquoi je vous invite a regarder cette émission. Tombera t elle dans le cas de nombreux médias, qui font prendre peur aux parents de l´influence du jeu vidéo sur la vie quotidienne ?
Si c´est le cas, personnellement, j´écris directement une lettre a M6, pour leur dire mon mécontentement et leur manque de professionalisme.
Ne restez pas aveugle face a ce genre de dénoncement du jeu vidéo. Les jeux vidéo restent sans conséquence sur la santé mentale des jeunes sauf bien sur des cas cliniques et rarissimes. Pourquoi les médias diabolisent-ils le jeu vidéo a ce point ?
Le débat est ouvert, il en va tout simplement de l´avenir du jeu vidéo.

advance0006
advance0006
Niveau 10
18 novembre 2002 à 11:38:56

Tu dit que tu ecrira une lettre pour te plaindre mais ca changera quoi?Il liront la lettre rigoleront et apres ils la jeteront onpet rien faire malheureusement moi le conseil que je donne c de ne pas laisser les parent eregarder la tele : D

Larry007
Larry007
Niveau 10
18 novembre 2002 à 15:53:01

oui c´est mardi soir en effet, merçi de la rectification

Docom
Docom
Niveau 12
18 novembre 2002 à 15:58:50

Ben oui, mais les jeux vidéo, c´est pas mal violent non ?

alors montrer des images de violence, c´est un peu normal non?

en revanche, j´aimerais bien voir dans cette émission des images d´ICO, d´ECCO le dauphin, de Gitaroo Man, etc... et là on verra si c´est un reportage orienté ou non.

à demain donc.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:11:29

Montrer des images d´Ico et ecco, c´est galement faire un reportage orienté. Je pense que tout dépend des proportions entre ces jeux et ceux dits violents (pour RTCW, ça m´aurait étonné qu´ils ne le ratent pas).

Bon, comme c´est M6, ça va évidemment être simpliste, mal traité, et aboutissant à l´inévitable conclusion que bouh! les jeux vidéo d´aujourd´hui sont emprunts du sceau du Malin, mais bon, je regarderai quand même.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:11:59

qu´ils le ratent

ClaudeMC
ClaudeMC
Niveau 10
18 novembre 2002 à 16:12:17

sur M6??ou o kebeke??

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
18 novembre 2002 à 17:26:39

Les jeux vidéo restent peut-être sans conséquence sur la santé mentale de beaucoup de monde mais elle influencent quand même pas mal la scolarité des consommateurs incapables de se controler eux-mêmes, ne me dites tout de même pas que c´est faux... Combien de jeunes foirent leur année à cause de cette dépendance? Sinon je ne crois pas du tout que la violence ait un effet néfaste, sur ce plan là, les films sont bien plus nocifs!!

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
18 novembre 2002 à 18:39:41

oui pour la scolarité c vraix...
la violence tout le monde c que çà a aucune influence néfaste.

"Pourquoi les médias diabolisent-ils le jeu vidéo a ce point ? "

parce que c´est leur plus rude concurence...
Les jeunes délèce la télé pourri pour fair des JV... alors ils sontr pas comptent et se serve de leur fréquence hertzienne qui leur est aloué injustement pour fair leur pub, leur propagande.

Qu´ils aille tous perir!!!
(pas les chaines comme la 5 mais toutes les autre pourri qui ce reconnaitron)

Larry007
Larry007
Niveau 10
18 novembre 2002 à 21:12:07

C´est vrai qu´il y a des jeux assez violents, tels que "the Thing" , "Resident Evil" , RTCW, etc... mais je veux dire qu´il n´y a pas QUE des jeux violents, et je pense que demain on va montrer les pires de ce point de ue , en omettant volontairement tous les autres jeux de stratégies, gestion, etc...
Du reste, il est vrai qu´abuser de jeux vidéo est néfaste, mais au même titre que trop boire ou trop se déconnecter du monde réel ( en regardant la télé par exemple ).
Demain nous en saurons plus sur ce qu´il vont dire, mais mes pronostics ne sont guère enthousiastes...

Larry007
Larry007
Niveau 10
19 novembre 2002 à 22:26:55

Et voilà ! M6 a fait sa connerie, tout le monde est contentet encore une fois les jeux vidéo sont diabolisés et présentés comme des jeux terribles ! Attention ! je me prends pour le type de gta3 et je vais massacrer un flic a coups de batte, et lance des grenades aussi tant que j´y suis. Tiens, mon voisin ? Hop, un coup de sniper... Voilà en gros ce qu´on a voulu nous faire croire ce soir. Je suis dégouté.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
20 novembre 2002 à 09:03:10

docoM je t´aime vient que je t´embrasse, tu as parlé de gitaroo man ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo