Bonjour. Je suis larry007et je suis un gamer de Morrowind et civ3. Je voulais vous avertir que Ce soir sur la 6, il y a une émission qui parlera des jeux vidéo. Et alors, me direz vous ?
Les scenes de la bande annonce de ce sujet contiennent notament une image/cliché typique des anti-jeux vidéos, c´est a dire un type qui a un fusil d´assaut à Return to Castle Wolfenstein, et qui vise comme par hasard un drapeau nazi. L´image contient donc une arme de guerre et un symbole puissant dans l´esprit des gens, puissant dans le sens qu´il représente le Mal.
En clair, la chaine a mis cette image que l´on voit rarement dans les jeux vidéo, pour "apater" le téléspectateur, en gros pour lui dire "vous avez vu ce qu´il y a dans les jeux vidéo ! des drapeaux nazis et des armes ! "
Ca sent le gros cassage du jeux vidéo, avec sûrement a la clé des "exemples" de jeunes qui auront par exemple tué leur famille apres y avoir joué ( cas tout de même rarissime, mais a mon avis on s´abstiendra de le dire).
C´est pourquoi je vous invite a regarder cette émission. Tombera t elle dans le cas de nombreux médias, qui font prendre peur aux parents de l´influence du jeu vidéo sur la vie quotidienne ?
Si c´est le cas, personnellement, j´écris directement une lettre a M6, pour leur dire mon mécontentement et leur manque de professionalisme.
Ne restez pas aveugle face a ce genre de dénoncement du jeu vidéo. Les jeux vidéo restent sans conséquence sur la santé mentale des jeunes sauf bien sur des cas cliniques et rarissimes. Pourquoi les médias diabolisent-ils le jeu vidéo a ce point ?
Le débat est ouvert, il en va tout simplement de l´avenir du jeu vidéo.