Oui question con.
Mais je me demandais ça, juste comme ça. La télé n´est elle pas le complément indispensable des consoleux? Beaucoup ont tendance à l´oublier, mais quand on souhaite le top du top techniquement (bon, tout est relatif, on RESTE sur console ^^), c´est quand même presque l´élément principal.
Tu m´étonnes que c´est important!
C´est fou la différence qu´il peut y avoir d´une télé à l´autre!
Oui... et le prix aussi...
J´ai honte... je peux même pas vous parler de mes miennes !
Dis-nous tout Neclord. Combien de LR5 tu mets dedans? ^_^
Bon, pour ce qui est des spécifiations techniques, j´y connais rien, mais j´imagine que y a une foultitude de chose hyper importantes. ça me gène un peu de lancer ce sujet sans rien y connaître mais pourtant, je suis certain qu´il y a de quoi discerter des heures...
Perso, j´ai un vidéo projecteur tri-LCD qui commence à dater, et c´est pas vraiment le top si on joue beaucoup (rémanance pas négligeable rendant l´appareil quasi inutilisable pour les FPS rapides et les jeux 2D à scrolling).
A refaire, je prendrais un bon tube cathodique plat, bien coloré et bien profond, fait à la main!
Oui... des heures sans doutes !
Bon.. alors il y a de cela plusieurs années, mon pôpa acheta notre premier téléviseur.
Ah ! .. quel beau moment, je m´en souviens comme si c´était hier... eh... oui, bon passons ! ^^
Disons qu´en fait, j´ai deux téléviseurs chez moi, une chiure de 60 et quelques centimètres qui supporte même pas le 60 Hz et encore moins les câbles péritel... ce qui est, je l´accorde, un énorme désavantage !
Là dessus j´ai quelques consoles comme la ps2, la GameCube la Super Nintendo PAL, la nintendo 64 et autres trucs sur lesquels je ne joues pas (plus ! ) en import...
D´un autre côté, au salon, j´ai un téléviseur un tout tit peu plus grand (bah vi.. quand même ! ) : http://mall01.xtensions.ch/cgi-bin/ncommerce3/ExecMacro/product/interdiscount/id_Prod_sort-B.d2w/report?cgrfnbr=1150&cgmenbr=39805&prrfnbr=1821654&prmenbr=39805&sprache=F&n=1150&p=39805&strGoBack=Shopingcat
Déjà bien plus agréable de jouer là dessus ! ! ^__^
mais... c´est pas de l´avis de tout le monde, alors j´dois rester dans l´autre coin avec ce téléviseur de merde qui permetrais même pas d´afficher une image au millieu, et qui même après avoir été bousillé et réparé par moi est toujours autant merdique... bref c´est la joie ! ^__^
Pas de 60 hz, pas de péritel (pas de péritel???)
T´as la couleur au moins? (non, non, je déconne pas, j´ai connu une 64 (enfin, son possesseur également^^) qui rendait en noir et blanc; rachat d´une nouvelle télé, toute belle toute neuve toute grnadie, et là les couleurs apparaissent. Par contre, c´est sur des grandes télés que la faible résolution de la console apparait le plus. Pare que je doute que le joueur moyen s´éloigne d´autant que sa télé est grande, auquel cas on ne verrait rien.
Parce qu´on peut avoir la couleur sur les téléviseurs ? !? °___°
Vous m´en direz tant...
Hé wi, c´est moderne ces ptits joujoux. Maintenant je crois même qu´ils ont développés une technique permettant d´EN-RE-GIS-TRER (sisi) les films qui passent. Un de truc de fous...
(Bon, je précise tout de même que la télé complémentaire de la dite 64 était une télé couleur)
wé, la couleur....et même le son Neclord!! ^^
Non di´diou, voilà bientôt qu´on pourra avoir l´image ! ! t´cheu... c´te technologie ! ! ^__^
Ouais, mais tout ça, ça nous détruira un jour ou l´autre mon brave monsieur. ´Va nous retomber sur la gueule, c´te technologie j´vous l´dis!!!
Ralala... c´était bien mieux ces jeux 2D, y en a des qui iraient jusqu´à vouer un culte du photo réalisme de nos jours ! ... n´importe quoi...
Personnellement un bon petit teléviseur 82 cm, tube cato´ normal, deux trois prises, quelques bons réglages... c´est exactement ce que j´aimerais pour jouer... mais bon, c´est pas pour tout de suite à mon avis =/
Plaque là. Et garde la télé.
Oui, j´ai l´impression qu´entre 72 et 85cm, c´est la taille d´image idéale pour jouer dans de bonnes conditions.
Et comme je l´avais déjà dit, il faut essayer d´éviter tout traitement numérique proposé par le téléviseur (problème: sur certains téléviseurs haut de gamme modernes, certains de ces traitements ne sont pas debrayables).
Les consoles n´aiment pas trop ça...peut-être qu´à l´avenir ça servira, mais aujourd´hui, ça saloppe plus l´image qu´autre chose apparement.
Pour le son, l´idéal restant de se connecter à une chaine hi-fi, les perfs sonores de la télé n´ont que peu d´importance finalement.
Un 82 cm...
Le jour où j´aurai la chance de pouvoir investir dans un video projecteur, ce ne sera pas pour y brancher une ps2 je peux vous dire.
Moui... pour le son j´avais un machin un peu bidouillé qui allait bien (fait par mes propres soins ! ) mais il a foiré y a peu (bein oui... comme je le disais ; fait par mes propres soins ! ).
Alors je veux essayer de trouver un bon truc, mais chais pas encore quoi...
Ce qui m´amène à me rappeller mon premier test de mon méga ampli ! ^__^
C´était sur Red Faction, j´ai mis jouer contre un bot, je commence, les bruitages dans les menus sont terribles ! génial ! ! ^^
bon.. zou, j´augmente le son (c´était un procédé assez complexe que j´ai remarqué plus tard TRES sensible au niveau du volume ! °_°) je met donc plus fort... la partie charge, je prend un flingue, et là ! Le petit bruitage du "clic" du flingue que l´on doit entendre en théorie devient un monstreux "SCHRAOUKCLIC" O___O... c´est alors que le bot se pointe devant moi avec un fusil...
Bon... bein voilà quoi, j´étais alors bien content de ne pas habiter dans un immeuble, surtout qu´il devait être en 20heures et 22 heures...arf ^__^
C´était vraiment apocalyptique le bruit... génial ! ^^
Bref, eh... je voulais réagir à Presidan, ça me faisait penser j´ai joué dernièrement à une démo de Splinter Cell sur Xbox sur un rétro projecteur (par un projecteur, un rétro projecteur ! une énorme télé fonctionnement avec rétroprojection..) enfin bref, c´est un écran géant d´un peu plus d´un mètre, mais alors c´est hoooorible pour jouer ! ! L´image a beau être très grande, c´est d´une calité vraiment immonde ! ... avec scintillement, lignes en travers de l´écran... pfffou ! beurk beurk...
"en 20heures et 22 heures"
c´était "entre 21 heures et 23 heures" que je voulais dire...
et un écran VGA, avec un BON vga box comme sur Dreamcast ?
WARNING! J arrive avec mes gros sabots pour vous raconter mes déboires avec ma chèèèère télé: c est une Sharp 55 Cm (suffisant car je joue a 2 metres) le probleme c est que la télécommande fonctionne une fois pour 3 heures. J explique: cette put# de télécommande marche seulement quand la télé est "froide" ( aprés une nuit de repos par exemple) aprés 5 min de fonctionnement, impossible de mettre AV, régler les couleurs,contraste,changer les chaines...
Et elle a meme pas un an!!! et je peux pas faire marcher la garantie puisque si les réparateur l essaient ca marche(a froid donc).
Conclusion: n achetez pas une Sharp(j ai hésité a mettre une majuscule )