CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui se souvient de Virtua racing?

vidEopErfusE
vidEopErfusE
Niveau 1
06 novembre 2002 à 00:48:35

ayant joué à presque tous les jeux de caisses, j´ai la nostalgie de celui qui m´a le plus marqué, le premier jeu de bagnoles sur consoles en 3D, virtua racing sur megadrive.
le problème c´est qu´aucun émulateur ne fait tourner la rom.
y a t´il seulement un autre adorateur de ce jeu mythique...
la vie est dure, parfois.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 novembre 2002 à 15:34:53

te complique pas la vie avec un émulateur, achète une MD d´occase, le jeu VR, t´en auras pour 15 petits euros si tu te démerdes bien, et tu seras heureux.

Axeley
Axeley
Niveau 4
06 novembre 2002 à 16:38:43

C clair c la manière la plus simple ! ! Moi aussi je me rappelle encore des heures passées dessus, je ne le lachais plus ! ! Je me rappelles même de l´émission Televisator 2 où il faisait un jeu concours dessus ! ! Trop de bons souvenirs tout ça !

Zorglub33
Zorglub33
Niveau 6
06 novembre 2002 à 16:42:08

Que de bons souvenirs, lorsque je pense à ce jeu. Je passais des heures à battres mes chronos au centième près. Le cheval au bord de la route, le son du moteur, les replays, wahow c´était incroyable. Puis la version 32X que je n´ai jamais essayé mais qui avait l´air géniale. Et moi non plus je n´ai pas trouvé d´émulateur pour jouer à cette perle rare. Dommage que je ne trouve plus ma Mega Drive...

vidEopErfusE
vidEopErfusE
Niveau 1
06 novembre 2002 à 23:39:52

seulement, le côté tragique dans tout ça c´est que j´ai vendu voila longtemps ma megadrive avec tous les jeux (pas grave) dont Virtua racing (vachement plus grave).
autant la console est facilement trouvable en occas, autant aprés un an de recherche virtua racing n´a pas daigné se montrer dans aucun magasin d´occaz .
y a quelques jours un vendeur m´a conseillé d´abandonner: "aujourd´hui vous ne trouverez plus V.R. en boutique, je vous conseille l´émulation."
commentaire appuyé d´un clin d´oeil complice.
aprés avoir caché le corps du vendeur dans l´arrière-boutique et étre revenu chez moi, le doute m´envahit:
V.R. ne doit donc survivre que dans nos souvenirs...

je croyais etre le seul à me souvenir du cheval...
le pied absolu c´est q´un génie se casse le cul à concevoir un émulateur pour V.R. (car la rom brute existe). ce qui permettrait même d´organiser des concours de meilleurs temps...puis sega se pencherait sur la question et gratuitement offrirait des mégadrives neuves avec packaging virtua racing, juste pour se souvenir...
ne révons pas, pour l´instant je n´ai que les musiques. c´est vrai que les replay étaient incroyables, on restait scotché devant l´écran.

un message de silence en hommage à ce jeu mythique.

vidEopErfusE
vidEopErfusE
Niveau 1
06 novembre 2002 à 23:40:22

. ..

vidEopErfusE
vidEopErfusE
Niveau 1
06 novembre 2002 à 23:41:03

amen.

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
07 novembre 2002 à 00:03:46

moi il me fesait pitié ce jeux... par rapport a ce qu´on avait a la même époque sur PC.

mais c sur que sur consol il CT une révolution

vidEopErfusE
vidEopErfusE
Niveau 1
07 novembre 2002 à 00:29:49

ouais, bien sûr, mais j´parle du "console spirit", moi.

Euggy69
Euggy69
Niveau 6
07 novembre 2002 à 00:58:59

ben quand le virtua racing il est sortie en arcade le PC c´était une game boy à côté! LA CLAQUE a l´époque! j´était sur la côte tout gamin et je passait toute mes tune dans la salle d´arcade de la plage dans ce putain de jeu!
-
et vous vous souvenez de l´emission de france 2 avec cyril Drevet , le mec a la casquette a la fin de son emission sur les jeu video, y´avait toujours deux gars qui se tirait la bourre sur virtua racing.

Axeley
Axeley
Niveau 4
08 novembre 2002 à 13:25:12

Et oui cette émission c Televisator 2, ça passait le mercredi, d´ailleurs je me rappelle même qu´au tout début de l´émission il passait Zelda en DA ! ! Trop fun ! C vrai que c´était le bon vieux temps avec VR. C´était l´avènement de la 3D ! Pas de textures, des polygones brutes, pas de gouraud shading et j´en passe. Mine de rien je voudrais bien y rejouer à celui là ! Et c clair que pour le trouver en occaz faut y aller. A la rigueur faudrait peut être regarder dans les brocantes et vides greniers. On ne sait jamais ! !

fac
fac
Niveau 10
08 novembre 2002 à 13:39:08

ah oui, en arcade. Avec un pote on s´était super-entraîné sur une version d´import dans un salon de jeux chez nous (~4 mois d´avance, il venait par la Russie!).
Du coup, on était aller à Lausanne, et on est tombé dessus: il venait de sortir. C´était trop fort, on s´est explosé les "maîtres" locaux de la borne, on s´est fait 1 ou 2 temps qui arrache bien, put1 la gueule des gars, je m´en rappel comme si c´était hier ! !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
09 novembre 2002 à 13:14:51

mais il est pas si dur à trouver VR... faut pas écouter les boutiques.

perso, j´ai acheté le mien 15 Francs il y a 3 ans.
On en voit de temps en temps, il s´est bien vendu à l´époque, ça n´est pas une rareté.

shunflow
shunflow
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:35:10

trop cool comme jeu

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo