CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il faut acheter les 3 consoles!!!

unplugged
unplugged
Niveau 8
01 novembre 2002 à 12:24:54

La guerre des consoles n´a plus lieu d´être. Quand on voit des jeux comme PES2 ou GTA Vice City sur PS2, elle est indispensable malgré ses limites techniques.
Quand on voit Halo, Splinter Cell, le futur Fable et le Xbox live qui arrive en Mars, la Xbox est une console d´avenir et innovante.
Quand on voit Resident Evil, Starfox ou le futur Zelda, on voit que le Cube peut nous faire rêver...
Conclusion: si vous le pouvez, bossez un peu à côté de vos études, et payez vous les 3!
C´est ce que j´ai fait, et c de la bombe bébé!!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
01 novembre 2002 à 13:02:17

Oui évidement, surtout en ce moment d´ailleurs...

Ca offre plus d´avantage que ça n´a d´inconvénient...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 novembre 2002 à 13:07:13

"GTA Vice City sur PS2"---> sort le 8 novembre
"PES2"--> Ho, une suite!

"le futur Fable et le Xbox live qui arrive en Mars"-->.....

"le futur Zelda"---> . ...

"Resident Evil"--> Ho, une ressucée!

Bon, et "aujourd´hui", qu´y a-t-il de bien et d´innovant?

Parce que honnêtement, l´année dernière c´était le même topo, et en tant que possesseur de PS2 et X-BOX, quand je fais le bilan...

balckpanthers
balckpanthers
Niveau 8
01 novembre 2002 à 13:12:38

si vous voulez un conseil, n´achetez pas les trois, je vous conseil de prendre la ps2, et la game cube, surtout pas la xbox avec sa manete bidon et inconfortable,
dite vous une chose la xbox ne pourras pas tenir, car si (imaginons qu´elle ecrase la ps2 ou la game cube) celui qui se fera ecraser va automatiquement s´allier avec ses (ancien puisque ecraser) avec les japonais(de chez sony ou nintendo) et developper ses jeux pour ces dernier.

unplugged
unplugged
Niveau 8
02 novembre 2002 à 08:55:36

Pour répondre à Cutter Slade (avant de m´occuper de blackpanters...):
PES 2 est une suite, effectivement... et alors? Tu voudrais un jeu de foot innovant? Expliques moi! Tu veux peut être un jeu de foot avec des règles modifiées? Un jeu de foot où le ballon est une citrouille et les joueurs des marsupilami en tutu? PES 2 est une bombe et il innove tout simplement par un gameplay qui, à chaque épisode, se rapproche de la réalité.
GTA Vice est aussi une suite... mais quelle suite! Quand à Resident... y a tu joué au moins? Il procure des sensations géniales!
Et puis si tu veux de l´innovation, Fable apportera une dimension nouvelle au jeu vidéo, tandis que le Xbox live, qui est pour demain, est quand même un sacré pas en avant pour le jeu console! Alors bien sûr, on pourrait innover en créant de nouveaux genres... pourquoi pas un jeu où il faut faire la cuisine et la vaisselle? Ce serait nouveau... si t´as mieux, proposes tes idées!
Quand à Blackmachin... argumentes un peu et apprends à écrire correctement tu es illisible! Ca es pas clair dans te tête à toi quesque tu ve dire hein?
Pour répondre à ce que j´ai compris de tes propos, saches que la manette S vient de sortir sur Xbox, et que c´est un régal d´ergonomie. Ensuite, à moins d´être voyant, rien ne te permet de dire que la Xbox ne réussira pas. C´est un excellent support, alors essaies de passer outre un anti-microsoftisme ridicule et puéril. Essaies toi un peu à Halo ou Amped, attends de voir Unreal Tournament, Fable ou Splinter Cell, et surveille de près le Xbox live, après on en reparlera...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 novembre 2002 à 09:54:45

Cet éternel discours sur les suites, les jeux qui sont pas encore sortis et qu´on encense déjà, et gna gna gni et gna gna gna, ça me fonfle sérieusement à vrai dire. D´un autre côté je te lance là dessus à chaque fois done je vais prendre la peine de répondre vite fait.
Tu peux oublier ma remarque idiote sur PES2, parce que moi et les jeux de sport c´est pas trop ça.

"Vice City: et quelle suite"

ca je veux bien le croire. Je ne nie pas le côté défoulant du jeu, même s´il n´est qu´artifice de vioences gratuite et de poudre aux yeux. En revanche, je ne comprends pas comment tu peux juger un jeu qui ne sort que jeudi prochain. Peut être y as tu joué en démo quelque part, mais est ce bien suffisant pour un avis qui encourage les autres à l´acheter? Peut être l´as tu en import, et dans ce cas je suis déjà plus prêt à t´écouter.

Resident Evil

Je n´y ai pas joué, mais j´ai vu des personnes y jouer. C´est bien fait, ça utilise de vieilles ficelles qui ne céderont pas, donc évidemment ça plaît. En ce qui me concerne je préfère à ce type de survival horror un autre plus modeste comme project zero, qui ne se contente pas de faire vider des chargeurs pour se débarasser des zombies. C´est un jeu plus petit budget, moins médiatisé, plus novateur, et même s´il n´est pas exempt de défauts et ne surenchérit pas dans la finesse, il convainc. Et dans son genre il excelle.

"Fable apportera une dimension nouvelle au jeu vidéo"

Marrant, on me disait ça aussi pour MGS2, FFX, et project jesaisplustropquoi à venir. Peut qu´il sera excellent, j´en sais rien et toi non plus, mais même si c´était le cas (et c´est trop tôt pour juger), faudrait arrêter de sortir des phrases philosophiques à la con pour étoffer ses opinions. "Une dimension nouvelle", c´est au moins le 20e jeu qui annonce ce type de révolution et finalement, qu´est ce qui a vraiment changé dans le gameplay? Rien! Liberté, 3D, graphismes, plus il y´en a et plus on est content, mais y´a pas eu de révolution! Stop!

Moi sur X-BOX j´attends Malice, parce que j´y ai joué et que ça me semblait prometteur, et même si l´univers m´a envoûté et que l´atmosphère du jeu se démarque bien du lot, je vais pas clamer sur tous les toits que ce sera LE jeu de l´année. Surtout que avec la X-BOX, on est un peu habitué à des déçeptions. Alotrs comme on dit, Wait & See.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 novembre 2002 à 10:03:12

Merde j´ai écrit comme un porc.

La plus grosse erreur est là:
"Marrant, on me disait ça aussi pour MGS2, FFX, et project jesaisplustropquoi à venir"

à remplacer pae

"Marrant, on me disait ça aussi pour MGS2, FFX, comme pour ce Project Ego."

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 novembre 2002 à 10:16:22

"Alors bien sûr, on pourrait innover en créant de nouveaux genres... pourquoi pas un jeu où il faut faire la cuisine et la vaisselle? Ce serait nouveau... si t´as mieux, proposes tes idées!"

==> je sais plus le nom du jeu mais il existe un titre de tambour traditionnel japonais ! ^^

Cutti´, ton raisonnement est tout à fait ce que je pense...

emu_grille_pain
emu_grille_pain
Niveau 6
02 novembre 2002 à 10:24:34

Pour moi l´indispensable c´est la Play Station 2 .
Et le Game Cube est SUPER !
Mais la X-BOX est vraiment nul !
Si vraiment vous avez de l´argent acheter vous la PS2 et le NGC !
Sinon achetez en 1 des 2 !
La play Station 2 , equiper d´un Action Replay lit les DVD de toutes zone ( donc on peut avoir des DVD quebecquois de film qui sont en ce moment au cinéma ) !
Avec la Play Station 2 on peut jouez a 8 ( 2 X + que sur les autres ) !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 novembre 2002 à 10:27:03

emu grille pain, belle argumentation, vraiment !

Rien qu´à voir les trois premières phrases et on voit que tu sais de quoi tu parles ! .......

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 novembre 2002 à 10:56:00

[mode boulet ON]

ben sur Saturn on peut jouer à 10 à Bomberman. 10 c´est plus que 8, nananère. Pis jouer à 8 on peut le faire sur Megadrive.

[mode boulet OFF]

petite réflexion adressée à certains arguments que je lis ici: le succès d´une machine est-elle un critère ? à partir du moment où de bons jeux existent, doit-on se préoccuper de la réussite commerciale d´une console pour savoir si on doit l´acheter ?
Achète-t-on une console en prévision de ce qui va hypothétiquement sortir dessus, ou pour ce qui est déjà disponible (ou annoncé très prochainement) ?

creusez vous la tête les enfants.

trickpat
trickpat
Niveau 10
02 novembre 2002 à 11:19:56

ho grille pain sur la xbox on peut jouer jusqua 16 si il y a 4 xbox brancher entre elle

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 novembre 2002 à 12:06:46

la vieille

j´ai acheté la PS2 en fonction de ce qui était dessus autant que ce qui allait sortir. La X-BOX, je l´ai acheté essentiellement pour ce qui allait sortir(mis à part quelques descendants de la DC)

J´ai cru un moment que je préferais la ludothèque de la X-BOX, mais finalement, c´est clairement sur PS2 que j´ai le plus de projets à l´heure actuelle. Seulement un jeu en vue sur la boîte jusqu´à janvier (splinter cell), et pas moins de 6 sur PS2 à rattraper.
Pour ta réflexion, je crois que acheter une console par phénomène de masse(acheter la PS2 parce que tout le monde l´a)c´est idiot, mais il est nécéssaire en revanche de savoir si elle aura du succèspour connaître sa longévité. Une console qui peu/pas de de succès (X-BOX), ou qui rencontre un os (DC), alors celle là ne sera pas privilégiée par les éditeurs à moins que le grand chef ne sorte le porte monnaie (Bilou...). Ce qui amènera peut être à un manque de bons jeux. La DC a eu ce problème assez tard, quand elle possédait déjà une foule de bons jeux et que des sorties attendues étaient déjà annoncées.

Big_boss_man
Big_boss_man
Niveau 5
02 novembre 2002 à 14:12:44

a mon avis la diference entr la boite et les 2 autres est tres facile a comprendre:

avant ps2 ? ps1
avant gc ? n 64 super nes et nes
avant la boite?????????????????pc??????rien

l avantage pour la ps2 et la gc c est k elles ont un passe et kan j ai achete la ps2 je savais a koi m attendre pareil pour le cube alors ke la boite . ..................

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 novembre 2002 à 14:32:09

cutter -> En général, acheter une console trop tôt est une mauvaise idée... on paye cher, pour pas grand chose, avec le risque qu´elle soit abandonnée.

Je veux juste signaler que des consoles prématurément "mortes" sont quand même très intéressantes, comme la Saturn, la DC, ou la Neo Geo Pocket Color.

Une console sur laquelle ne sortira plus de jeux est-elle forcément inintéressante ? C´est ce que les gugusses de level one ont prétendu cette semaine dans le level one sur Ikaruga ("tu vas pas conseiller aux gens d´acheter une console sur laquelle il n´y aura plus de jeux quand même ? " dixit Yannick). Or il y a assez de jeux pour justifier son achat.
C´est surtout ça qui me gonfle avec la mentalité de beaucoup de "joueurs": ils achètent un calendrier des sorties sur la machine à la mode, et négligent les jeux existant sur les autres supports... parfois pour les racheter pus cher sur la "bonne" console (voir les conversions DC sur les autres) !

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 novembre 2002 à 14:36:44

Je pense surtout qu´il ne faut pas avoir une attitude aussi passive que beaucoup dans le choix de l´ahat de telle ou telle console. Bordel, pourquoi suivre la masse? (attention, pas d´élitisme à deux balles, je m´explique): pourquoi "acheter une PS2 parce que c´est sur celle là que se précipiteront tous les développeurs, elle aura de meilleurs parts de marchés" Mais bordel, le marché, c´est nous! C´est à nous de faire le tri, d´être exigeants, d´avoir un minimum de recul face aux campagnes publicitaires, de ne pas admettre de scénario type qui ne fonctionne que si l´on y croit, si on souhaite une industrie du jeux vidéo qui bouge et qui vit! Seulement, si ces personnes décidées ne représentent que 2% des joueurs, ça ne marchera jamais, et cette attitude sera tjrs qualifiée de "stratégie perdante" par ceux qui choisissent le clan des "winners" de manière finalement assez lâche...

unplugged
unplugged
Niveau 8
02 novembre 2002 à 14:42:31

Tu as tout à fait raison la pt´ite vioc. De la même façon, acheter une console par effet de mode, parce qu´elle se vend bien, est hyper dangereux, puisqu´on ne laisse aucune chance aux autres. Dans ce cas, on arrête tout de suite: Sony reste le seul fabricant de consoles, puisqu´il a le plus grand orat auprès du grand public.
Simplement faut aussi savoir faire parler son instinct de joueur. J´ai misé à une époque sur la Dreamcast parce qu´elle m´a paru au dessus du lot (et elle l´était!) et aujourd´hui je sens bien la Xbox... à la différence près que Microsoft a largement les moyens de soutenir sa console!
Le but de mon topic n´est pas de dire que chacun doit acheter les 3 consoles. C´est chacunn ses goûts, et beaucoup vont préférer une Dreamcast à 40 euros (!!!) qui reste excellente. Simplement, les arguments à la con du type "la Xbox elle est nulle à chier" (sous entendu j´ai acheté une PS2 comme tout le monde donc forcément les autres consoles puent, quelque soient les jeux qui sortent dessus) sont infondés aujourd´hui. Toutes les consoles ont d´énormes arguments à apporter. La PS2 (merci le marketing de masse), la Xbox et le Gamecube ont excellentes, et surtout différentes en bien des points.
Au passage, il y en a une qu´on n´a pas cité: la gameboy advance... qu´en pensez vous? (moi je n´aime pas y jouer en raison de ce foutu écran non rétro éclairé)

unplugged
unplugged
Niveau 8
02 novembre 2002 à 14:49:36

tien j´avais pas vu la réponse de Kokrax. t´as raison l´ami, c´est évident!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
02 novembre 2002 à 14:51:00

J´ai eu l´occasion d´y jouer, et j´aime bien, malgré cette écran à la con. Mario Kart est très bien, et (donc) le mode 7 aussi. J´ai pas vu tourner de jeu en vrai 3D. (en 2D, je n´ai essayé que Pinobee et Mario, pas des références donc). Sinon elle est un peu petite mais on s´y fait assez ite finalement. Au fait PV, y avait pas des projets pour des moteurs 3D sur la GP32 (quoique, je ne vois pas à quoi ça servirait pour des shoot´em ups, des rpgs, et des jeux typiquements nippons)...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 novembre 2002 à 15:06:11

ah la GBA... petite pupute.

Quand l´occasion se présente, je prends un pied monstrueux avec Mario Kart, je rêve des 2 castlevania, j´attends d´avoir un peu de temps à consacrer à Golden Sun... etc...

mais put#in, PUT#IN, POURQUOI CET ECRAN ET CETTE CROIX DE DIRECTION POURRIS ! ??

j´en suis résigné à attendre une nouvelle version mieux foutue pour me décider à l´acheter. -_-

Depuis la première annonce, pas de nouvelles sur le moteur 3D de la GP32 et . .. franchement on s´en fout. J´ai une démo, ben... ouais, c´est de la 3D, et alors ? ^_^
J´attends avec plus d´impatience les résultats du concours ADIC2002 (paraît-il, pas mal d´émulateurs . .. ? ??).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses