CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

60htz

Maxou150
Maxou150
Niveau 1
24 octobre 2002 à 10:42:24

Exigeons des jeux PS2 PAL avec un mode 60Hz

--------------------------------------------------
------------------------------
. .. et/ou au moins du 50 Hz optimisé, mais plus jamais cette immondice de FFX PAL (pour ceux qui trouvent que ce n´est pas si grave, qu´ils regardent les extraits des versions 60 Hz dans le DVD de bonus, et là ils verront...)
Même si ça n´a pas servi à grand chose pour FFX je crois qu´il faut vraiment se mobiliser et faire comprendre à Square Europe que nous autres Européens ne sommes pas inférieurs au Américains et aux Japonais et que nous aussi nous méritons de jouer dans les meilleures conditions (surtout au prix où Square Europe nous facture ses productions).
Il faut vraiment trouver des actions à entreprendre. J´en propose quelques unes:
- mailing intensif sur le site de Square Europe
- mailing intensif au service consommateurs de Sony (car ils sont tout autant responsable de cet état de fait), il semble que cette méthode a déjà porté ces fruits par le passé (jeux capcom en 60Hz maintenant

les pétitions n´ont que rarement porté leurs fruits, en fait je pense parce qu´elles n´arrivaient que bien trop tard à leurs destinataires.

Il faut qu´on recherche les emails des services consommateurs ou même de responsables de direction (ça parait fou mais ça peut marcher, j´en ai fait l´expérience lorsque j´ai eu des pbs avec mon fournisseur d´accès) et des numéros de phones (mais tout ce qui est Audiotel est à exclure car dans ce cas ça rapporterait du fric à Square). Allez, je commence la recherche...

service consommateurs playstation:

- e-mail: renseignements@fr.playstation.com

- téléphone: 0820.31.32.33 (prix d´un appel local, lundi au samedi de 9h à 20h)

Sur les mails pensez-vous qu´il pourrait être payant d´ajouter une mention du style ? :

"Je représente avec ce message une communauté de joueurs, qui comme moi, sont en attente d´une réponse. Par conséquent le contenu de ce message et des réponses éventuelles seront relayées sur un certain nombre de forums de discussion ayant trait aux jeux videos."

Il est important aussi d´essayer de faire passer la "bonne parole du 60Hz" dans d´autres forums que nous fréquentons (pour l´instant ça a été posté sur gamekult, il faudrait l´étendre à overgame et jeuxvideos.com mais j´ai pas de compte là bas)

<edit>

j´ai appelé au 0820.31.32.33 (prix d´un appel local, lundi au samedi de 9h à 20h), je suis tombé sur une personne visiblement pas très au courant du problème mais prête à aider. Les pétitions étant souvent inefficace, elle m´a conseigné d´envoyer directement les messages de pétition à l´adresse e-mail suivante:

renseignements@fr.playstation.com

ou par courrier à

Service Consommateurs Playstation
64 rue du Dessous des Berges
75013 PARIS

je pense que maintenant il va falloir faire le forcing autant sur le téléphone que sur les mails car à ce service consommateurs ils vont bien finir par prendre conscience du problème.
je vais déjà envoyer un premier message que je mettrai en copie dans ce topic, et je vais poster pour ce problème dans d´autres forums. N´hésitez pas à faire de même, plus nous serons nombreux à harceler Sony et plus nous aurons de poids...

</edit>

juste un truc: pas mal de monde dira que Square s´en fout; à une certaine époque Capcom aussi s´en foutait - à force de ras-de-bol des joueurs ils ont fini par comprendre qu´il fallait mettre du 60 Hz....

Voici une copie du courrier que je viens d´envoyer à renseignements@fr.playstation.com

Bonjour,

Je vous adresse ce courrier pour protester contre un état de fait qui n´est certainement pas inconnu de votre service, et qui concerne les adaptations parfois désastreuses de jeux Playstation2 développés à l´origine au Japon et adaptés en version européenne (PAL).
En raison de normes d´affichages différentes d´une région du globe à l´autre (NTSC/60 HZ au Japon/USA et 50Hz/PAL en Europe), l´affichage de certains jeux PAL, adaptés sans optimisation pour le 50 Hz, se révéle particulièrement catastrophique sur les aspects suivants:
1) l´animation est plus lente
2) des bandes noires apparaissent en haut, en bas et parfois à droite de l´image
3) conséquence de 2), l´image est écrasée et les personnages sont disproportionnés voire difformes
4) conséquence de 1), 2), 3) et des problèmes d´affichage inhérents à la Playstation2, l´image scintille, bave, en bref n´a pas la propreté que l´on est en droit d´attendre d´un jeu de qualité

Ce constat est particulièrement flagrant pour des jeux tels que Devil May Cry ou Final Fantasy X (et malheureusement, probablement pour le prochain Kingdom Hearts) et rendent les jeux décevants à un point que certaines personnes se débarassent de leur Playstation 2 PAL.

Afin que les jeux PAL soient compatibles sur tous les téléviseurs européens, il n´est certes pas réaliste d´exiger que les jeux PAL sortent directement en 60 Hz. En revanche, je pense qu´il est tout à fait légitime d´exiger une option proposant le choix entre 50 Hz et 60 Hz, ou au moins une adaptation en 50Hz optimisé (c´est à dire plein écran et aussi rapide que l´original).
Il est vrai que ceci demanderait un effort supplémentaire de la part des développeurs, mais c´est un effort qui est fourni sur la quasi-intégralité des jeux de la concurrence (que ce soit Sega, Nintendo ou Microsoft).
L´effort est d´autant plus faisable que désormais l´éditeur Capcom (auteur de Devil May Cry) s´est désormais engagé à proposer du 60 Hz dans tous ses jeux PAL. D´autres éditeurs, en revanche, moins respectueux du consommateur, ne semblent pas prêts de s´y mettre (Square Europe). Mais dans ce cas de figure, SCEE peut faire pression sur Square Europe (de la même façon que Sega l´a fait sur ses éditeurs tiers, à l´époque de la Dreamcast).

Donc pour résumer, comme de nombreux joueurs j´exige qu´un effort soit fait dans l´adaptation des jeux d´origine étrangère (Japon/USA) en Europe. Les Européens payent leurs jeux aussi chers (voirs plus chers) que dans les zones précitées du globe (Japon/USA) et ont légitimement droit à une qualité équivalente, sinon meilleure.

Dans l´attente d´une réponse de votre part,

Bien cordialement,
Mon nom

Si ils reçoivent pas mal de mails dans cette idée ça peut les faire réagir... enfin AMHA ça peut être plus efficace qu´une pétition.

Maxou150
Maxou150
Niveau 1
24 octobre 2002 à 11:16:25

www.petitiononline.com/ps2pal60/petition.html

2DA93
2DA93
Niveau 6
24 octobre 2002 à 11:29:37

Y´a peut-être plus simple. Arrêtons d´acheter des jeux Japonais....

thanooos
thanooos
Niveau 10
24 octobre 2002 à 13:09:39

ya encore plus simple,arretez de jouer avec cette merd!!!nintendo a toujours proposé du 50optimisé ou du 60hertz,meme sega,avec sa dreamcast proposait cette option systematiquement!!ps:jserai le boss de sony jmettrai qun port manette sur la ps3,histoire de vous prendre encore plus pour des cons,et nous on marche dedans comme des cretins(me suis fai avoir aussi,mais bon jregrette pas winning6lol)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 octobre 2002 à 14:06:01

pourquoi "même" Sega ?

surtout Sega... ils se foutent pas de leurs clients, avec notamment le câble RGB fourni avec toutes leurs consoles, ce qui n´est pas le cas de Sony ou Nintendo.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 octobre 2002 à 19:25:18

Le seul fabricant "classique" qui soit allé au bout du concept, c´est SEGA avec la DC! (Je dis "classique", parcequ´on parle ici de consoles vendues en masse, en grande surface, et pas de console à la PCengine par exemple...)

Franchement, en 20 ans, je trouve pas qu´ils se soient beaucoup foulés chez Nintendô de ce côté là...A se demander si ce n´est carrément pas eux qui ont inventé le 50Hz pourri de nos télés pour nous faire chier ^_^ (heureusement qu´ils se rattrappent avec de très bons jeux ces enfoirés ^_^)

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
25 octobre 2002 à 03:03:48

j´achète presque jamais de jeux PS2,mais viens d´acheter Burnout2.Joie ! Y´a un mode 60Hz et une option pour centrer la fenêtre.

Visiblement,ce n´est pas si courant (le 50 Hz m´a un peu gaché le plaisir sur Gran Turismo 3 ).

Je signe

Matt_The_Demon
Matt_The_Demon
Niveau 5
25 octobre 2002 à 11:38:15

c´est bien beau une petition mais je sais pas si vous avez vu les images de Kingdom Hearts en fr, il est en 50 et c´est exactement comme FF10 alors la petition elle servira a rien ils s´en foutent du moment qu´ils vendent, moi je compte me l´acheter quand meme et d´autres le prendront aussi, c´est con mais je vais pas me priver d´un bon jeu juste pour ca .

Maxou150
Maxou150
Niveau 1
25 octobre 2002 à 11:38:42

actarus ta vu ms le en 50 puis en 60:ta vu le desastre ! !!!

signer svp

Maxou150
Maxou150
Niveau 1
25 octobre 2002 à 11:41:06

Matt c a cause de personnes comme toi que il ns mettes le 50htz
alors signe stp sinon on arrivera a rien
et je c pô ci ta deja vu du 60htz tu verre la difference 0
- (
0

Sous forums
  • Jeux de sports