CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES COMPORTEMENTS HUMAINS ET JEUX VIDEO

Clement-the-ouf
Clement-the-ouf
Niveau 2
17 avril 2003 à 17:33:52

Je pense qu´on est pas encore prêt à analyser notre comportement devant le " virtuel" et surtout en déduire quoi que ce soit ou même d´en entrevoir la moitié des conséquences . ... Nous n´avons pas assez de recul . .. Nous ne sommes pas prêt...

maxgregos
maxgregos
Niveau 4
17 avril 2003 à 17:43:51

pour moi les jeu video c un moyen de s evader de la realité. tte la journé g ramass o travail et le soir yen a plin le Q de cette vie de merde
alors pa d otre solution ke l echapatoire.
chak soir g peu etre kelkun de different!regarde en ce momen g sui un terro a counter et g fou des bombes un peu partt mai ki sai ptre ke demin g serai kelkun d otre...
ca veu pa dire ke girai coller des bombes dan la realité g sui encore sein d esprit mai voila yen a ki regarde le bigdil et les programme de merde de la tele. les soir moi g m evade!

jaigagne
jaigagne
Niveau 10
19 avril 2003 à 20:11:33

c sur...

13N
13N
Niveau 4
22 avril 2003 à 17:26:15

quand on joue devant l´écran on est un peu seul au monde ( réel) et on vit des aventures fantastic

le jeu vidéo c´est culturel, on est des milliers à vivre ( à peu de choses près) le même parcours virtuel, c´est quelque chose qu´on a en commun et qui se démocratise, l´impact est réel et contemporain, c´est aujourd´hui et maintenant on est en plein dedans

REZERVER
REZERVER
Niveau 10
22 avril 2003 à 17:28:03

suis ok avec maxgrego

mafia4
mafia4
Niveau 7
22 avril 2003 à 17:29:40

salut moi je travaille pas , ne fume pas , ne bois pas et je joue du matin au soir et c´est trop cool je meeclate comme un fou le soir j´ai de sais mal de tronche

sephiff
sephiff
Niveau 7
22 avril 2003 à 17:52:47

un peu de culture
lisez " la vida es un sueno" la vie est un songe de calderon( XVIIe siecle)
mais le theme est encore voire meme encore + intéressant today atemporel quoi
la pbm principale est
vit on sa vie ou reve t on qu on la vit
ca rejoint le domaine du virtuel et de la liaison réel/irréel vers laquelle tend de + en+ les jv

sinon le manga chobits est tres instructif et montre des personnes amoureuses de leurs machines a visage humain
un ptit joyau
voila ma contribution a ton enquete

sinon témoignage perso
il m est arrivé de rester une matinée et une apres midi entiere dvt ff7 en période de vacances
mais ca ne m empeche pas d avoir une vie sociale et de bien travailler ( terminale L 15 moyenne générale:d)
pr moi certains jv sont des réécritures de mythes grecs ( Pygmalion, la cosmogonie, la boite de Pandore et Prométhée . ....)

debilementos
debilementos
Niveau 3
22 avril 2003 à 17:56:28

les jeux video forment des larves décérébrées, incapable d´accomplir le moindre travail, et associal, les mecs sont incapable de te dire bonjour sans baisser les yeux dans la rue....

ca n´apporte aucune culture personnelle qui plus est.....

sephiff
sephiff
Niveau 7
22 avril 2003 à 20:44:53

on verra qui te dirigera ds 10 ans non 7

LordConnerie
LordConnerie
Niveau 4
22 avril 2003 à 20:46:12

voilà, http://membres.lycos.fr/extantion/ . Vous pourrez participer aux forums de jeuxvideo.com et avoir plus de chose sur votre profil en donnant votre mot de passe et votre pseudo ( cela sert de protection pour le récuper s´il y a un vol).

un forum pour apprendre à ne pas se faire hacker: http://monsite.wanadoo.fr/les_internautes

PS: un mot de passe à retenir: demarche

Darksuo
Darksuo
Niveau 3
22 avril 2003 à 22:32:58

Pour moi, les jeux vidéos c une passion, mais aussi un moyen de s´évader.
Et même si y des gens qui reste très longtemps devant leur consoles, complètement détachés de la réalité, ou est le problème ?
Ca n´emmerde personne.
Mais c vrai que ça peut avoir de grave conséquences comme la baisse du niveau scolaire

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
22 avril 2003 à 22:43:03

c´est vrai le truc des sauvegardes j´ai passe mon temps a jouer a HL ensuite je me suis attaque a CS sur le moment je me suis demande pourquoi ca sauvgarde pas pendant CS....quel con

13N
13N
Niveau 4
13 mai 2003 à 16:46:05

le probléme de l´echec scolaire n´est à mon avis pas lié aux JV mais plutot à la faignantise ou l´ignorance,bref, les jeux vidéo succitent de nouvelles connaissances et de nouveaux usages qui intégreront probablement nos comportements futurs

titus_
titus_
Niveau 8
13 mai 2003 à 16:54:06

ouep ou est tu?vive bordeaux

at0mb0y
at0mb0y
Niveau 2
13 mai 2003 à 17:50:42

Je ne sait pas si tu as vu le docu sur arte il y a 4 semaines ca s´appelle le tube ca parle de la télé en soi et c trés instructif et puisque le jeux video se passe devant un écran c´interréssant de se pencher sur les effets des écrans sur l´organisme qui ne sont pas si simple que celui engendré par un écran de cinema.

Trunks_du_Futur
Trunks_du_Futur
Niveau 7
13 mai 2003 à 18:05:26

Quand on joue à un jeu et qu´on rentre dans la peau du personnage que l´on incarne, c´est magique: il n´y a plus de lois, plus de limites. Liberté totale. C´est vraiment défoulant et ça apporte plus que de regarder Loft Story ou Nice People.
Par exemple dans la vie, quand on est sur l´autoroute, on doit faire super attention. Mais quand on est sur Midnight Club 2 ou Gran Turismo 3, on peut tout défoncer, bousiller les voitures des autres sans se soucier des conséquences et aller + vite que la + rapide des voitures de rallye qui existe dans la réalité.
Mais ces jeux il ne faut pas en abuser: pas + de 10 heures par jour sinon on peut avoir mal à la tête et là c´est chiant ^^

13N
13N
Niveau 4
03 juin 2003 à 15:24:44

le truc c´est que le jeu c´est completement en dehors de la vie réelle quotidienne, toutes les règles communes sont abolies mais ceci n´est pas à la faveur de l´anarchie CAR le jeu a SES règles, ses principes et ses objectifs propres c´est ça qui le sépare tellement du réel c´est une structure très fermée à laquelle il faud se plier, sinon on sort du jeu proprement dit. Dans un jeu vidéo de caisses par exemple, le code de la route ne s´applique pas, mais c´est pas pour ça que tu peut faire ce qui te chante, il faut quand meme que tu arrives au bout de course en premier! et pour cela il faut que tu t´applique à la meilleure conduite. on peut tricher aussi mais n´avez vous pas l´impression que quand on connait tous les codes, l´intéret ludique diminue plus vite que quand on cherche les solutions soi meme? les sites comme JV.com sont super ( je dirais pas le contraire) mais qui va consulter direct après avoir acheté son jeu ? la découverte c´est ça qui nous amuse.....

keke_le_fou
keke_le_fou
Niveau 8
03 juin 2003 à 17:29:06

on appel sa des lobotomiser

13N
13N
Niveau 4
04 juin 2003 à 16:14:09

. ..?. mm

13N
13N
Niveau 4
06 juin 2003 à 14:36:21

on peut très bien rester des heures devant un jeu sans se rendre comte du temps qui passe, c´est l´espace temps qui est modifié et notre cerveau s´y laisse prendre
qu´en pensez vous?
selon vous pourquoi reste t on des heures voire des nuits entières devant le jeu ( alors qu la touche " pause" exixte!!!)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo