les gars, on peut aimer les jeux video, mais de la a ne rien faire d autre dans sa vie, faut pas pousser.
manger ou dormir c perdre son temps
mais boire et fumer c malheureusement essentiel
et tu peux le faire en jouant !
moi je dis pas que je fait rien d´autre, je dis ce que je fait quand je joue.
DANS LA HIERARCHIE DES BESOINS
A QUEL NIVEAU SE SITUE CELUI DES JEUX VIDEO
SELON VOUS ?
c´est pas vital mais cela fait partie des loisirs et les loisirs sont vitaux pour la bonne aération de notre cerveau,i sinon le stress nous guette CQFD. Cela dit les jeux sont parfois stressant HA HA HA a bon entendeur salut
ca veut dire que le stress est vital et qu´il y a du bon stress et du mauvais stress et que les jeux video c´est du bon stress
ca fait monter l´adrenaline, à base d´experiences imaginaires
OU SE TROUVE LA LIMITE A NE PAS DEPASSER?
ON A VU QUE DES JEUNES GAMERS ETAIENT MORTS APRES UNE TROP FORTE DOSE DE JEUX VIDEO
CES 2 DERNIERS MOIS A TAIWAN ET AU JAPON
13n,je vais éssayer de répondre à toutes tes questions vu que je ne suis pas revenu depuis un moment.
Overdose de jeu video, putain je croyais pas ça possible...la limite c´est marqué sur la boite.
1 pause de 10 à 15 minutes toutes les heures, hahaha!
La hiérarchie de mes besoins:
boire(vodka coca), manger(pizza), dormir(lit), jouer au jeux vidéo(rpg), forums(jeux), concerts(punk) baiser(femme).
Quel genre de joueur je suis et ce que je recent en jouant.
Au départ, achat du jeu et installation sur le pc, montée d´adrenaline, guili dans le ventre.
En jouant, connection avec le monde qui m´entoure, tu peut me poser toutes les questions que tu veut, t´as la réponse... 10 minutes aprés,
sentiments : Joie, colère, fierté,
Pour la différence entre réel et l´imaginaire du jeu, ne pas s´enfermer tout seul avec son pc et avoir une vie sociale(amis avec un qi), Pour les parents,bien expliquer à ses enfants la différence et eviter de les planter devant un jeu pour avoir la paix. Je sais ça à l´air con mais c´est déjà arrivé qu´un gamin fasse une bétise et dise que pour réparer suffit de charger la sauvegarde ou de rembobiner.
J´ai aussi une petite question pour toi 13n.
Tu fais une étude ou quoi?
a+
en effet j´essaie de collecter un max de temoignafes afin de me pencher plus en avant sur les compotrments des gamers,
ceux ci pourront par la suite m´ouvrir d´autres problèmatiques qui sais? si le public est bon!
le constat de base étant que l´activité vidéoludique est une occupation spécifique, dont il me faud répertorier les occurences de comportement probables
et ce forum est un bon moyen de faire ca de façon conviviale sans vous embeter avec tous mes termes technique
quoi qu´il en soit ca reste perso
le feed back m´est tres utile
saint cloud , beret baque everybody
Avant, ça m´arrivai de jouer pendant près de 3h mais jamais plus et surtout pas la nuit...
Maintenant, je joue grand max pendant 1h30, je préfère savourer un jeu pendant 1 mois(j´ai mis 1 mois et demi pour finir MOHAA mais j´avais trois autres jeux sur le feu) que le finir en une nuit et se plaindre sur tout les forums que le jeux en question est trop court^^
je crois qu´il faud pas trop partir en live non plus,
personne n´est capable de dire ce qui differencie un geste qu´on fait pour jouer d´un geste qu´on ne fait pas pour rire
mais pourtant tout le monde sait ce que c´est que jouer
le truc c´est que : "JOUER, C´EST SEULEMENT SAVOIR QU´ON JOUE"
quand on est dans le jeu on est pas DUPE
on est pas total inconscient
c´est pour ca qu´on peut dire que la violence n´est pas issue des JV par ex.
il ya un temps, je faisais parti d´un clan counter strike, nous faisions pas mal de trainings et de matchs
je bossais a paris du lundi au samedi de 10h a 19h30, et habitant en banlieue, javais 1h30 de transport le matin, et pareil le soir...
je me suis couché tous les soirs entre 1h et 3h du mat´, et cela pendant 2 ans...
Et ben franchement, c dur, mais bizarement, ct plus fort que moi, je me disais et je me rendais compte ke j´etais a bout de fatigue, mais je trouvais encore le moyen de me coucher super tard...
jvous cache pas ke tout cela a bcp affecter mon boulot, et j´ai eu souvent le droit a : " bon qu´est ce que vous avez ? ??"
alors, oui jpense avoir ete un hardcore gamer
et la vie dun hardcore gamer n´est pas de tout repos : p
©BwS
qu´est ce qui t´empèches de dormir
tout depend du jeu auquel tu joue aussi faut dire.
moi jpense que cest le jeu en rezo le plus prenant
salut a tous
voila je passe jamais par ce forum d´habitude car je croyais que les conversation étais les meme que sur blabla!! je me suis vraiment planté!!!
voila le sujet est vraiment interessant je trouve, j´ai lu vos premiers post et je me suis senti direct concerné!!!
JE SUIS UN HARD CORE GAMER!!! je le reconnais et j´avoue que c´est surtout depuis cette année!je vais avoir 20 ans et avant j´ai passé 2 ans en interna sans PC(A oui je joue que sur PC et non console)Et la depuis cet été je me suis fais un plaisir!! j´ai bossé 2 mois pour me permettre de me payé un PC digne de ce nom!!avec en plus de ca une connection ADSL!! Je Part en couille total et j´aime ca!!! ma vie bascule!!oui c vrai!!! je me connect le matin avant de partir en cours puis le soir je rentre je me douche je mange en speed et hop je vais devant mon ptit ecran pour reprendre ma vie virtuel!!!je joue jusqu´a 1 ou 2heures du mat et encore ca c´est quand j´abuse pas trop!!! faut savoir que je me leve a 6h du mat donc je fais rarement plus de 4heure de sommeil par nuit!! je suis dans le gaz toute la journée!!!!
Par contre je sors tout les weekend avec mes amis (heureusement) pour sortir un peu car j´ai la tetes rempli de donné a la longue!!lol
mais le pire c´est que toute la journée j´attend le moment ou je serais devant mon PC!! une drogue? oui!!!!!
l´overdose je l´approche petit a petit!!!!
ma vie virtuel je l´aime!!! le monde dans lequel je vis?réel ou pas??? ma vie se passe devant mon ecran ou dans la vrai réalité????je ne sais pas!!!
La seule chose que je sais c´est que la vie virtuel est un véritable paradis sans contrainte sans loi!!!! Sans problemes!!!
je sais que tout le monde va réagir deriere du style "t´es malade toi!!!" ou autre chose...
mais j´ai des amis la journée et le soir aussi sauf qu´il sont virtuelle!!!héhé(le soir)
faite attention les gas ! mon bac m est passé sous le nez, alors prudence si vous croisé les m jeux que je possede...
Baldur gate 1&2 +addon
never winter night
stronghold + S. crusader
morrowind
mohaa
grandia 2
votre vie social vas sen recentir
(ps:j´ai bel et bien louper mon bac et j´ai pas de travail, à mediter...)
les jeux vidéo c´est vraiment trop captivant
l´interface graphique nous attire
l´espace temps est modifié
nous sommes motivés à retourner à une aventure qu´on a laissé en suspend
le jeu est toujours en cours
le but n´est pas atteint
ouai mais moi je suis en informatique donc pour l´exam no problem
J´en connais ki partent au boulot et ki s´arrète
au bistro pour jouer 5 bal dans une machine à sous. Puis pour finr i vont pas bouloter et le soir venu il ont flambé le budget du ménage !
Alors c´est koi le mieux ? ??