voila g ecrit un genre de test je voudrais savoir ce ke vous en epnsez bien sur je ne pe pas y mettre les images
Après ces dernières aventures, Mario décide de prendre quelques vacances
sur l´île paradisiaque delfino, avec la princesse Peach, sous la surveillance de Papi Champi.
Mais à son arrivée, tout ne se passe pas comme prévu. Un plaisantin déguisé en Mario s´amuse à détériorer la ville de graffitis. Bien évidement, Mario est accusé d´avoir pollué l´île avec des tags. Mais qui peut bien se cacher derrière toute cette histoire ? C’est à vous de le découvrir tout au long de ce jeu passionnant.
Votre mission sera d’astiquer toute la ville à l´aide d´une sorte d´arrosoir améliorer sous le nom de J.E.T. dernier-cri. Cet outil ultra-performant comporte différentes buses ( accessoire) : la buse d’arrosage, ( disponible au début du jeu ) l’aérobuse, ( disponible aussi au début du jeu ), la catabuse et enfin le turbobuse.
Le premier ennemi que vous rencontrerez , se situe à l’aéroport . C’est une plante carnivore recouverte de peinture, il vous faudra arroser le centre de la tâche, afin de la faire apparaître. Une fois que celle-ci, ce sera dévoiler asperger là jusqu’à sa disparition. Voici votre premier Soleil. Une fois que vous aurez tué cette fameuse plante carnivore, une scène cinématique apparaît, montrant notre Mario jeté en prison et condamné à nettoyer tous les graffitis. C’est le début d’une longue aventure…
Les objets :
Les soleils : ils concentrent l’énergie solaire et rayonnent sur toute l’île pour lui fournir son énergie. Mario peut accéder à de nouveaux niveaux en trouvant ces soleils. Le jeu renferme en tout 120 Soleil. (De quoi être occupé pour plusieurs heures)
Les pièces : les pièces sont disséminées sur l’île. Trouvez-les pour remonter le niveau d’énergie de Mario. Si vous réunissez 100 pièces, une surprise vous attend.
Les pièces bleues : ces pièces peuvent être troquer contre des Soleils.
(10 pièces bleues = 1 Soleil) Il y a 240 pièces bleus à récupérer.
Les pièces rouges : Ramassez-en 8 avec la même vie pour acquérir un Soleil.
Les bouteilles d’eau : Il y a deux sortes de bouteilles, les petites remplissent la moitié du réservoir et les grandes le remplissent entièrement.
Les champignons verts : Chaque fois que vous trouverez un de ces champignons magiques, vous gagnerez une vie. ( ils remplissent aussi le réservoir et l’énergie de Mario)
Les niveaux :
Niveau 1 : collines Bianco 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 2 : port Ricco 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 3 : Gelato-les-flots 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 4 : parc Pinna 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 5 : sirena beach 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 6 : noki bay 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 7 : pianta village 11 Soleils et 30 pièces bleues
Niveau 8 : corona mountain 1 Soleil et 10 pièces bleues
Ce jeu va vous faire connaître un Mario , vu sous un autre angle. Les étoiles sont remplacées par des Soleils. Les Yoshis ne créent plus d’œufs mais jettent un nectar produit en les faisant manger des fruits ( personnellement, j’ai plutôt l’impression qu’ils vomissent). Mario n’a presque pas besoin de sauter pour abattre ces ennemis.
Mais il y a des choses qui ne changent pas. Papi Champi, Princesse Peach, Toad, les yoshis et les autres, vous les retrouverez bien sûr dans Super Mario Sunshine.(Que serait Mario sans ces fidèles amis ? ) Mario doit évidemment défendre et protéger la Princesse Peach.
Verdict :
Une durée de vie d’environ 50 heures : 8/10
Graphismes : 8/10
L’intérêt du jeu : 7/10
Son : 8/10
Maniabilité : 6/10
Les défauts : Je n’en ai vu qu’un : LA CAMERA, disons qu’il faut beaucoup, beaucoup de patience ( ce qui n’est pas mon cas ) et surtout être habile pour pouvoir réussir à manier la caméra, les déplacements de Mario et les sauts. (Bon courage ! !).
Demone666