Je propose ici un débat entre les deux plus grandes légendes de l´histoire du jeu vidéo.
Il s´agit de proposer et d´argumenter sa réponse dans la bonne humeur et sans flood !
Zelda tout comme Final Fantasy sont deux grandes légendes qui ont une continuité à travers les années et les diverses consoles.
Zelda est apparu sur Game&(ancêtre du game boy), Nes, SuperNes, Gameboy, N64 et bientôt Gamecube.
Si je ne me trompe pas Final Fantasy est apparu sur Nes puis est passée par la SuperNes, La Playstation et est maintenant sur PS2.
Final Fantasy est un RPG, Zelda est un action/aventure mais ces deux types de jeu se rejoignent un peu et sont tout deux passionants. Il est difficile de s´en lasser !
Je pense que ça dépend de la mentalité du joueur mais j´ai joué aux deux et selon moi Zelda est plus prenant car on se sent + l´âme d´un héros.
Dans tous les épisodes de Zelda c´est Link le héros ! Dans FF ça change à chaque nouvel opus. Je suis alors plus captivé par Zelda, c´est un plaisir de retrouver Link à chaque fois.
Mon choix se pose donc sur Zelda. A vous d´argumenter le vôtre !