CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Golden sun, un jeu bien puis décevant

klad35
klad35
Niveau 7
19 octobre 2002 à 13:32:04

Une note moyenne pour un Jeu dont l´histoire ne va pas j´usqu´a la fin:
Ayant fini le jeu en moins de temps que je pouvais l´espérer (on me promettait une durée de vie "DiTyRambique" avec plus de cinquantes heures de jeu et au final, le jeux est bouclé en seulement 25 heure avec impossibilitté après avoir battu le boss final d´aller entrainer ses personnage ou d´aller faire des quètes optionnelles. De plus, la petite "Cinématique" de fin se terminant par "A Suivre . .." et particulièrement frustrante, Nintendo aurait-il-décider de faire de golden sun un jeu purrement commerciale avec de suite a n´en plus finir et toujours a un prix défiant toute concurrence (45 € pour 25 heure de jeux, ce n´est tout de même pas donné et pour le meme prix de l´heure 1.8 € je préferrai encore aller dans une salle de jeux en réseau).
Sinon c´est un très bon jeux avec un bon scénario, des perso interressant (sauf peut etre le hero qui manque de caractère, et des graphisme sublime.

En résumer, c´est un jeu de bonne qualité mais qui, hélas déçoit enormément par sa fin. Golden sun 2 pourquoi pas mais seulement si comme dans la série des Final Fantasy chaque épisode avait une vrai Fin.

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2002 à 13:45:32

Durée de vie "dithyrambique" ? ne veut rien dire...

"astronomique" tu voulais dire ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
19 octobre 2002 à 14:36:27

Non, je crois que ce cher monsieur écoute simplement trop uine certaine radio entre 21H et minuit ^________________^

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
23 mai 2004 à 22:22:39

Klad je voi pa tro komen t´a réussi a terminer le jeu en 25 heures moi j´ai pri 52 heures ( mai bon je pouri) mai kan meme 25 heures ou alor c du mytho ou alor t´est vraiment tro for et je t´admire ! !! :(

bon allez :bye: ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2004 à 22:27:36

20 ans après :lol:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:22:27

pffff ninp´ deja fo pa oublier ke c sur GBA et qu´on peu pa mettre des tonnes de choses dan une si petite cartouche... et pui 25h de jeu je trouve sa pa si mal, d´autant que certains jeux aujourd´hui ( kom prince of persia) de vendent 60€ pour une 10aine d´heures de jeu , sa fait donc 6€ de l´heure :ouch:

le a suivre de la fin signifie qu´il y a une suite enfin bref tes argument sont tou contrebalancés :ok: ( je parle avec un gars ki ne vera jamais mon post ^_^)

dav2004
dav2004
Niveau 10
24 mai 2004 à 00:32:43

ya le 2 . .. mais je c pas il ma un peu decu!

Stxau
Stxau
Niveau 5
24 mai 2004 à 18:54:07

bof, mois j´ai pas réusi a accrocher a golden sun....J´aime pas trop ce style de rpg avec un donjon toutes les deux secondes....

vlad01
vlad01
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:06:49

1) goldensun coute 40 € ( voir moins sur internet, surtout sue amazon.fr sans faire de pub ; ) )
2) la durée de vie ca depend des joueurs, les plus acharnés mettront moins de 20heures, ceux ki aiment avoir des persos bien entrainés et bien équipés, et qui veulent finir le jeu a 100% mettront environ 50 a 60h
3) pour continuer de jouer apres avoir battu le boss final, bah si tu enregistre apres l avoir battu c est normal que tu pourras pas continuer a jouer ! !!!!
4) pour le A suivre, c est normal, c est tt l interet de faire des jeux en plusieurs episodes, mais que ca soit a ce moment la, c est vrai que ca a degoutés pas mal d joueurs

Pavel08
Pavel08
Niveau 1
02 mars 2007 à 22:11:34

ouhhh dsl de vous contredire mais pour ma part j´ai trouvé le 1 bien merdique comparé au 2 le 1 se finiten une moyenne de 35h(estimation) alors que le 2 alors la pfiouu c chaud il y a beacoup plus de trucs à résoudre des bonus cachés bref le plaisir y est présent encore plus que dans le 1 ou je me suis fais chier mais alors a un tel point...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:37:35

Personnellement j´ai jamais réussi à me motiver pour le faire :(

J´ai eu GS 1 et 2 neufs pour 40€ le tout, et j´ai jamais réussi à m´y mettre à fond. Du coup je l´ai fais un peu, puis arrêté, repris avec une soluce, etc... Donc là j´en ai encore moins envie. Et ça me fait vraiment chier quand je connais le potentiel du jeu.

Ce qui m´a dérangé, c´est de ne pas être assez guidé. Des fois tu fais un truc, et plaf tu dois deviner en parlant à tout le monde ou autrement où tu dois aller, quoi faire, etc...
De plus, c´est une manie pourrave chez moi, mais je n´aime pas faire les choses à moitié. Donc je supporte pas genre de rater un Djinn. C´est également pourquoi j´ai utilisé la soluce.

M´aiderez vous à reprendre ce jeu, en cette période de disette vidéoludique pour moi (en attendant le pack Titan Quest + add-on)??!!

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:53:26

Hop, je remonte le topic :D
Le 2 je l´ai fini en 30H pile poil :D
La j´vais le recommencer pr le faire a 100%, au pire j´dirais combien de temps j´aurais mis :D

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:17:19

Bouh vous êtes honteux !

Golden Sun 1&2 sont les meilleurs RPG crées sur la GBA, et figurent parmi les jeux GBA ayant la meilleur durée de vie. Ces jeux n´ont rien à se reprocher à tous les niveaux, alors ne déconnez pas ! Si GS1 avait terminé 5 min plus tôt (après le Boss final) avec un écran "Fin", ça vous aurez plus plu ? Moi j´ai été au contraire hyper ému et hyper heureux qu´il y ait une suite. Le 2 ne m´a pas déçu, même si je préfère d´un poil le 1 (qui est par ailleurs un peu moins long). Le système de jeu, les musiques, le scénario, la durée de vie, tout est au top ! Alors les RPG players qui se respectent devraient très vite acheter la GBA, rien que pour jouer à ce jeu.

"Décevant"... vous en avez de bonne vous :)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo