CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GameKult PAYANT--> vive la démocratie!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
19 octobre 2002 à 10:51:49

J´avais entendu des rumeurs il y´a quelques temps, mais je m´étais dit "non ça va pas de confirmer" et puis j´avais pas suivi.

Mais voilà que j´y retourne, et là, impossible d´échapper à l´évidence. Tous les dossiers (tests, photos, articles, images) qui datent de la veille ou d´avant (quasiment), ouste, c´est que pour les petits avantagés privilégiés qui ouvrent le porte-monnaie.

Certes 2 €uros c´est que dale, mais franchement, internet c´est l´accès à tout pour tout le monde, oui ou non? Si un gros site comme GameKult commence à rentrer dans ce petit jeu, c´est tout internet qui deviendra payant.
Et puis, on commence à 2€uros en se disant quie c´est pas grand chose, et au fur et à mesure que ça s"´étoffera" comme prétend le site, on devra payer un peu plus pour chaque nouvelle chose.

Rhââââââ des histoires comme ça ça me gâche la journée!

Juste une question: qui paye ici?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
19 octobre 2002 à 11:20:09

C´est pas si simple Cutter ! On ne peut pas faire tourner un mag online comme ça, comme par magie avec un peu de pub...faut les comprendre.
Perso je dépenserais pas un centime, mais si j´étais pas trop con je le ferais.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
19 octobre 2002 à 18:32:51

snif : ( pour une fois qu´un site proposait des images de jeu défilé et de bonne taille et aussi des tests bien longs . .. : ´(

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
19 octobre 2002 à 18:38:27

Je sais bien black´ que tout n´est pas si facile!
Je suis jeune mais pas complètement naïf et bêtement révolté!

Seulement, qu´on cesse de nous parler de "portail ouvert à tous", ou d´"ouverture complète sur le monde", alors! Si les généralistes de qualité se mettent à devenir payant, alors interenet deviendra un service payant comme un autre, et la pensée idéaliste de liberté, un peu naïve certes, qu´on lui attribuait plus ou moins aura bel et bien disparu.

Le problème c´est qu´on en arrive là: tout devient payant pour des raisons cruciales de survie, y compris de la simple détente.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
19 octobre 2002 à 19:50:24

Mais le net est bel et bien un portail, c´est bel et bien une terre de liberté d´expression(un peu trop même car la liberté d´expression n´empêche pas de dire des conneries) ! Il y a des tonnes et des tonnes de site qui sont tout a fais digne d´intérêt et totalement libre d´exprimer leur opinion(ça donne même après des sites très con comme les anti-américains ou anti-français primaire).Cela n´a pas changé !

Mais si un site propose des updates chaque heures et des tests très long et fouillé et qu´avec le temps il est obligé pour subsister sous cet forme
de faire payer les internautes...ça ne va plus ! On s´insurge et on crie au scandal !

kenada
kenada
Niveau 4
19 octobre 2002 à 20:45:42

ha c´est ca le net plus ca va moin ca va.....
enfin bisou kan meme!

nequidel3
nequidel3
Niveau 4
20 octobre 2002 à 01:55:00

Tu veux faire jouer ta liberté, la démocratie? T´es libre de ne pas payer et de ne pas aller sur ce site...

nequidel3
nequidel3
Niveau 4
20 octobre 2002 à 01:56:40

hum j´avais mal lu... des tests très longs et fouillés? Euh je suis désolé... GK est meilleur sur les news, mais sans conteste JV fait beaucoup plus de tests et previews, et des tests plus longs et plus fouillés.... Tu peux vérifier toi-même.

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
20 octobre 2002 à 03:09:12

Faut se faire une raison:les sites gratuits d´information vont devenir de plus en plus rare.La bande passante et l´hébergement ne sont pas gratuit,la pub se suffit pas à la rentabilité et la période de vaches grasses 1998-2001 est fini pour le secteur Internet.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
20 octobre 2002 à 09:41:49

Non, je suis d´accord, les tests sont relativements approffondis et de bonne qualité. Mais surtout, Gamekult surpasse de loin JV.com au niveau des news à tout moment de la journée, et du nombre d´images faramineux pour le même jeu.

Je suis conscient que mettre à jour un aussi gros site avec leur rigueur et leur qualité, ça nécéssite des fonds qu´ils ne peuvent pas forcément gagner qu´avec la pub, et dans ce cas je suis prêt à payer 2 petits €uros par mois s´il le faut. Mais le VRAI problème, c´est que cela risque de se développer à toute allure, et que là, il ne restera plus que les sites persos non payants, même s´ils sont largement majoritaires.

Comprenez mon appréhension devant internet qui va bientôt devenir vraiment coûteux.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo