CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous parliez d'art...

data
data
Niveau 7
18 octobre 2002 à 21:03:50

je voulais juste signaker que le magazine "beaux arts" avait sorti un numero avec un article de 7 pages sur " l´art du jeu video"... alors pourceux que ca interesse....
en tout ceas des que je l´ai lu ( je viens d´ht le mag a l´instant) , j´en parle ici. je pense que ca peut etre interessant , vu les debats qu´il y a eu dans ce forum a un moment...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
18 octobre 2002 à 21:05:02

et il dise quoi ces gens ?

compote
compote
Niveau 6
18 octobre 2002 à 21:11:10

Ouais, je connais ce mag mais pas ce numéro : ça m´intéresse aussi, on t´attends

data
data
Niveau 7
19 octobre 2002 à 16:54:10

j´arrive...
et bien cet article n´apporte pas de miracle.on y parle du jeu video comme pouvant etre une des etapes suivantes en ce qui concerne les tentatives d´oeuvres d´arts totals, puisque reunissant plusieurs disciplines comme le graphisme, la musique, etc...
l´auteur de l´article place ocarina if time comme un des jeux les + susceptibles d´etre artistiques, avec une description agreable et bien litteraire de ce ki se passe dans le jeu.
j´y ai appris ke la premiere nomination de rez (a savoir k project) etait un hommage a kandinsky( un peintre, hein...) et que le jeu se reappropriait son concept de synesthesie (les troubles de la perception qui donnent l´illusion, les principes d´audition colorée , etc...).
on y presente aussi une oeuvre d´art realisée avec un moteur de jeu 3d (felix stephan hubert).ce procédé qui commence a etre utilisé dans l´art ne semble pas encore totalement maitrisselon l´article..
ico est cité ; ses decors semblent s´insprier des gravures de piranese.le perso de yorda a bien plu; "celle-ci produit et exprime finement, par sa voix et les mouvements de son corps des comportments et des sentiments humains subtilsqui lui confere une confondante incarnation. ico possede une poesie et une puissance emotionelled´autant + remarquable que le jeu video est notoirement+ habile a simuler le conflit physique que la vie affective et psychologique."
en outre l´"auteur cite mgs2 (et je ne vois pas ce qu´il fait dans l´article.), ainsi qu´ultima, black and white...

en conclusion, (elle me parait logique) l´article dit que l´industrie et ses jeux sont encore loins d´avoir defriché " les gigantesques continents creatifs et techniques ouverts par le jeu video" et il ajoute; "et c prometteur. immensement prometteur."

voila , comme vous voyez ca ne fait pas avancer le schmilblick (mais ca me conforte dans mes opinions), mais c quand meme interessant, et je vous invite tous a y jeter un oeil.
et tout d´un coup je me prends a rever de "jeux d´art"........douce utopie.....

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
19 octobre 2002 à 17:58:56

Etonné qu´ils n´aient rien compris à ce point!
J´attendais mieux de la part d´artistes pros...

data
data
Niveau 7
19 octobre 2002 à 21:01:50

ce sont des artistes pas des joueurs...
neammoins j´aimerai bien que t´expliques ton avis presidan TM, je trouve pas leur article si planté que ca....mais c´est vrai que l´on sent bien qu´ils n´y sont pas tres impliqués.
de plus, l´article a plus ete ecrit commre une explication aux lecteurs plutot qu´un vrai apport au debat" le jeu est il un art.".
mais j´ai peut etre aussi mal retranscrit l´article, allez vous en impregnez par vous meme...

en tout cas je trouve pas ca desagreable comme chose.a l´heure ou tout est basé sur la logique commerciale (et l´auteur n´a pas oublié ce facteur) le fait qu´un magazine d´art s´interesse au potentiel createur de notre loisir est plutot bienvenu...

kenada
kenada
Niveau 4
19 octobre 2002 à 21:02:49

tin pas de bisou ici?!???
ben bisou alors

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)