Il y a plein de raison d´haïr disney.Après tout, ce studio nous sort des choses merveilles comme des gros étrons...mais bon c´est pas le sujet !
Moi je me rappel que de certains quakshot(je sais plus très bien comment on écris),magical quest, castle of illusion et j´en oublie encore. Ces jeux étaient de pur chef d´oeuvre de plate forme en leur temps même si on dirigeait donald ou mickey !
Alors je vois pas le problème de faire un jeux avec un univers disney ! au contraire cela resta longtemps un gros gage de qualité(avant que les productions ne deviennent de simple license).
Il est vrai maintenant que dans le cadre d´un rpg c´est peut être assez rebutant(après tout on *voudrait* dans les rpgs des scénarios grandiloquent, adutle et non-manicheen et *apriori* celui de kingdom hearth ne doit pas être du Moorckok)mais bon qui peut dire qu´il soit mauvais sans y avoir jouer ?
J´admets que combatre au coté de la petite sirène tout en invoquant bambi pour détruire les méchants ce n´est pas super palpitant mais d´un autre coté on peut se ballader dans l´univers de l´étrange noel de m.jack ce qui serait sans doute une raison suffisante pour se procurer le jeu(n´oublions pas aussi certain perso comme clad qui est un nouveau mixe entre lui et vincent au design carément génial ou bien le retour de séphiroth ce qui ne peut laisser insensible les fans de ff7).
Bon moi maintenant ce qui me fais peur dans le jeu reste son système de combat...est-ce tactique ? est-ce passionnant ? est-ce que bambi fais peur au chasseur quand on l´invoque ?
Bon et avant que les internautes déverse leur bile contre squaresoft qui "s´en bat bien les couille de savoir qu´une majorité de fan attende une version 60 hz optimisé et tout et tout" rappelons que 1. c´est sony europe qui déja à la base ne fais aucun effort(n´oublions pas les dire du président de sony europe : "nous faisons tous nos efforts pour offrir au joueur des versions optimisés comme gt3, mais ce n´est pas nécessaire pour un jeu comme FFX puisque c´est un jeu à l´action lente donc pas la peine de perdre des THUNES pour faire plaisir aux joueurs (bon il a pas dis ça comme ça mais c´est tout comme)" ce qui est abberant, je vous le concède
2. que square a quand même fais l´effort incroyable de sortir ces rpgs en europe(Enix qui vend plus de ff dans l´archipel nippon s´est toujours bien peu soucier de nous ! a part peu être un soublazer en v.f que TOUT le monde avait déja fini en jap(et pour trouver le truc des alumettes à la fin en jap je vous jure qu´il faillait se lever de bonne heure))
3. ça coute beaucoup de thune et squaresoft qui a toujours "tenté" d´avancer(on oublie trop souvent que square ne capitalise pas sur ces licenses ! au point de perdre des fans. En plus square a toujours tenté d´acquérir de nouveau marché même si c´est voué a l´échec(a ce propos leur gamme de jeu sportif reste de splendide étron(la preuve que square fais toujours de son mieux ! de le bien comme le merdique ^_^)). Et n´oublions pas l´échec de leur film(uniquement commercial ! d´ailleurs si il avait fais un gros blockbuster il ne se serait pas planté comme ça, mais non fallait quand même qu´il fasse un film interressant) tout ça fais que finalement l´europ est elle gentil mais on a d´autre problème a régler.
Mais bon comme je le dis c´est pas une raison pour pas se plaindre parceque quand même les version officiel reste bien en travers de la gorge(même si finalement ce n´est pas si IMPORTANT faut savoir relativiser aussi).
voila.