CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats sur les exclus!!!

Saboska
Saboska
Niveau 9
09 octobre 2002 à 14:34:27

Salut tt le monde.
Voila j´aimerais que vous lisiez çe qui suit et que vous me donniez votre avis.Merci d´avance.

Les exclus des éditeurs tiers ça me casse les couilles!!!
Que les firmes Nintendo,Sony,et Microsoft sortent LEUR jeu sur LEUR console; ok mais que les éditeurs tiers fassent des trucs du genre :
"Ah ben non on le sort que sur celle-la et pas sur l´autre parcequ´on nous a filé des sous!!"
Pff, mais y se feraient plus de sous si il le sortait sur toutes les consoles! Tous les joueurs de toutes les consoles pourrait avoir les jeux mythiques!
Voila, les exclus ne devraient etre que pour les producteurs de jeux sur leur propre console!!
En plus ça attenuerai la bataille dans les forums!
Est ce qui en a qui pense comme moi ou j´ai tort?

SS_MGS
SS_MGS
Niveau 6
09 octobre 2002 à 14:48:18

Oui mais si le meme jeux sort sur les memes consoles,toutes ls consoles auront les memes jeux et il n´y aura plus de differences.

Et puis Nintendo,Sony font eux aussi des jeux,mais par contre je ne sais point si Microsoft en font.

Mais je suis d´accord avec toi que les gros editeurs ne devraient pas se laisser acheter.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
09 octobre 2002 à 14:51:54

microsoft fait également des jeux mais là il mette du temps (trop?) a les sortir.
sinon saboska, le principe des exclus éditeurs à toujours était présent (je dirrais même que le multiplateformisme c´est beaucoup développer), ce qui a changer c´est le fait que les éditeurs se font acheter . ..et ca c´est po cool .
enfin pour l´instant ca n´a pas servi a grand chose puisque les exclus se sont souvent mal vendu (resident evil, doa3), ca m´etonne po d´ailleur que doa4 est prevu sur toutes les consoles.

Saboska
Saboska
Niveau 9
09 octobre 2002 à 15:44:38

C con j´pensais que ce topic marcherait bien, je trouvait le sujet assez cool!

SS_MGS
SS_MGS
Niveau 6
09 octobre 2002 à 17:28:15

Bah up!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
09 octobre 2002 à 18:24:27

Les jeux multiplateforme, je n´aime pas ça.
Ca ne rapporte vraiment au devellopeur que si la qualité est tirée vers le bas, donc à long terme, l´interêt pour le joueur est moindre. Developper 3 fois le même jeu en même temps sur 3 supports radicalement différents, ça demande des conscessions et des compromis à tout point de vue.
Je suis plus que certain que la majorité des jeux qui ont marqué les années sont des "exclus". Citez moi 5 jeux multiplateforme qui ont marqué les espris?

A cela, il faut peut-être distinguer le jeu nativement multiplateforme du jeu qui a été adapté après coup sur d´autres plateformes, suite à un succès remarqué sur sa machine maternelle...

Allez, tu n´es qu´à 250 petits euros de ne plus te poser ce genre de questions Saboska ^_^!

Saboska
Saboska
Niveau 9
10 octobre 2002 à 09:58:14

Je trouve ça bien ce que tu PresidanTM.Y a des trucs vrais et c´est vrai que je n´ai pas trouvé de jeux multiplateforme qui ai marqué mon esprit.
Si qq en trouve, dites quels jeux c´est!
Et sinon j´ai pas trop compris l´histoire des 250 euros...vis à vis que je m´achète une autre console c´est ça?

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
10 octobre 2002 à 10:29:45

Des jeux multiplateformes ki m´ont marké??

Phantasy Star Online ? ?
Bon c 1 peu different mais c kan meme du multi.

Mais c vrai ken général on perds beaucoups en qualité avec ses multi, vu kil fo ke ça tourne sur toutes les consoles et kil ne font aucun effort pour adapter le jeu à la console.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 octobre 2002 à 10:42:08

des jeux multiplateformes qui ont marqués les esprits ? heu
rocket knight adventure
street fighter 2
resident evil
monkey island
sonic

sinon les exlcus heu je pense que c´est pas bien du tout .
j´ai bon ?

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
10 octobre 2002 à 19:00:13

ce n´est po bien lorsqu´il s´agit d´exclu de fric (c´est à dire achat d´exclu) mais lorsqu´il s´agit purement d´un choix du concepteur là je suis po contre .

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2002 à 19:27:14

THANATHOS, j´ai précisé qu´il fallait peut-être distinguer les jeux nativement multiplateformes des jeux qui ont été adaptés après coup sur d´autres plateformes, suite à un succès remarqué sur sa machine maternelle...

Resident Evil, par exemple, a été developpé sur PS. Les developeurs se sont bien concentrés sur un seul et unique developpement pour faire de Resident Evil ce qu´il a été sur PS. C´est, je pense, son succés sur PS qui a fait que les éditeurs ont décidé de le porter, après coup, sur d´autres machines, histoire de rentabiliser le filon.

Pour moi, le jeu nativement multiplateforme, c´est plutôt le truc du genre:
"Rayman 5, sortie prévue fin 2003 sur PS2, GC, XboX et GBA!"
Des jeux comme ça, j´en connais pas qui aient été convaincants (mais je ne connais pas tout).

Après cela, si je suis certain de ne pas aimer ce genre de developpement là, je ne suis qu´à peine moins certain de ne pas non plus beaucoup aimer les portages "après coup", puisque la qualité de l´orginal n´est pas souvent atteinte.

L´idéal, ce serait que dans tous les cas, le jeu soit excellent ^_^ mais bon....

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 octobre 2002 à 19:43:46

Les jeux que tu cites sont bien plus ou moins des exclus à la base...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo