CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question à Neclord

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
05 octobre 2002 à 11:08:01

O grand maître des rpg,

Pourrais-tu me conseiller des rpg sur PS et PS2 (plutôt du genre Zelda et pas FF, si possible...)
Suis un peu en manque d´inspiration, pour le moment !

Merci d´avance

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 octobre 2002 à 12:05:25

=P

Bah... sur ps2 pour le moment y a pas foule de titre en europe, mais bientôt devrait sortir quelques bons titres, même si c´est du "style FF" ils sont pas mauvais quand même ^^

Sinon maintenant en ce moment là... mh... sur PS2 t´as Summoner qui n´est pas trop mal malgré quelques trucs pas mal génant mais sympa quand même, il mélange une sorte de temps réel à du tour par tour pour les combats, un scénar assez conséquent et bien prenant, une durée de vie bonne, c´est un relativement bon titre mais rien d´exceptionnel.
Y a le 2 qui sort d´ici peu et qui, quant à lui devrait "déchirer grave" : P

Dark Cloud aussi, il est relativement dur, les dongeons sont pour la plupart assez chiant, c´est un jeu qu´il y a 1 année j´aurais déconseillé, mais vu le faible nombre de rpg sur ps2 ça peut être un passe temps ^^
Système de combat avec usure des armes bien foutu sauf qu´un peu inégal et vraiment énervant quand son épée chie au millieu d´un dongeon O_o
Système de jeu original : on visite des dongeons et récolte des morceaux du village qui, au début du jeu, a été bousillé par un démon, et donc on le reconstruit à sa guise.
En bref le jeu est pas terrible mais si vraiment...

Final Fantasy X : eh... ah non j´ai rien dit : P

Deus Ex ? Arf ^^ c´est une sorte de pseudo-rpg si on regarde un peu : système de gestion du perso évolutif... m´enfin bref, passons ^^

Dual Ring : très mauvais, mais c´est un rpg ^^
Il est assez spécial : vu subjective, évolution à la rpg source Baldur´s gate, mais au final, même avec de jolis paysage le résultat est vraiment mauvais du fait de son scénar des plus chiant, de sa maniabilité atroce... m´enfin bref, pas terrible

Orphen : pas mauvais rpg du tout, pas spéctaculair non plus mais à retenir et à essayer si pour voir le style ; un système de combat qui n´est ni "à la zelda", ni "à la ff" mais plutôt "à la vagrant story" si on voulait trouver quelque chose... c´est via des menus mais on déplace quand même son perso, vraiment bien foutu, un petit temps d´adaptation s´impose mais c´est bien fait.
La durée de vie est assez conséquente (j´ai pas de chiffres mais je me souviens que c´était pas trop mal), les graphismes sont bien et certain effets spéciaux sont spécialement bien fait.
Sinon eh... y a juste les musiques qui sont pas terribles mais bon, enfin si, elles sont pas trop mal mais on les entend pas beaucoup.
Seul truc, le scénar est bon, mais eh.... arf, comment expliquer, il est pas vraiment très très fouillé, bien foutu mais "simple".

Grandia 2 : c´est pas du combat à la Zelda =(
C´est encore différent... eh... c´est comme le système du 1 (sur psx, pour avoir une idée du système du 1 et donc du 2 : http://rpg.gamers.free.fr/tests/grandia/test.php histoire de te faire une idée ^^)
Sinon le jeu offre de très bonnes choses, un bon scénar, des graphismes relativement bon (et pourtant c´est un portage dream ^^), des musiques bonnes, une bonne durée de vie etc.
Seul hic, il est en Anglais dans sa VF eh... enfin, version européenne ^^.

Jade cocoon 2 : eh... bein non, je pense pas que ça te plaise : style Final Fantasy & Pokémon ^^
Mais bon, il est pas si mal dans un style différent.

Legion : The Legend Of Excalibur ; en théorie il est pas encore sorti ^^
Mais bon, c´est un peu plus proche d´un Baldur´s Gate que d´un Zelda, il est pas trop mal mais la maniabilité est mauvaise et le système de jeu est "essayé" d´être fouillé, mais pas convaincant.
Mais sinon la durée de vie - certes assez courte - n´est pas trop mauvaise, les graphismes sont très beau, le scénar est eh... le scénar est... eh.... chais pas ^^
Voilà, pas trop mauvais mais c´est pas "zelda´s style"

Sinon y a z´aussi Baldur´s Gate Dark Alliance ! !
Bein.... seul il est chiant, à deux il est monstrueux.
Par contre, pas mal de problème subsistent : la durée de vie trèèèès faible (~8 heures), le scénar "à suivre" et enfin seulement trois persos à choix (un supplémentaire une fois le jeu fini en extrême et gauntlet {un mode de jeu spécial ´achement dur ^^})... le système très bourrin, mais sinon le reste équilibre : à deux en coopératif c´est tout simplement excellent, les graphismes sont sublimes, le style très bien fait (c´est du baldur´s gate hein, mais bon, faut pas croire c´est pas la même chose que sur pc, celui-ci se rapproche plus (et presque trop) de Diablo), mais bon, de nouveau, c´est pas du "Zelda´s style" ^^

Bientôt (20 novembre si je ne m´abuse), un très bon RPG sort en europe, j´ai nommé Kingdom Heart !
Bon, il faut aimer le genre oui, (les persos de FF avec ceux de disney : P) mais le jeu est très très bien ; un système de combat "à la zelda" très bien foutu, des graphismes très beau, un bon scénar, de bels musiques etc... tout quoi ^^
Vraiment celui-ci devrait te plaire (sauf si tu n´aimes pas le style Disney=>square ? °_°)

Pour fini sur ps2 avec une bouse; Evergrace.
Un a-rpg nul, avec un système de combat merdique, des mauvaise musique, un scénar fade, mais des beaux graphismes, en bref le style de jeu qu´on trouve dans la moyenne sur ps2.... hmph, à franchement éviter.

/!\ PRECISION : JE N´AI CITE QUE LES JEUX EUROPEENS /!\

Bon..... pour ce qui est des jeux sur psx... eh.. je te le fais un peu plus tard hein ^__^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 octobre 2002 à 12:21:58

ARG ! !!

J´en ai oublié un très bien ! ! (enfin plusieurs, mais celui-ci est un bon ^__^)

Drakan : The ancient´s Gate
C´est du style A-rpg, gestion à la RPG pur et dur (avec des armes pesant un certain poids, avec bien sur un certain poids maximal, l´usure des armes etc...), le système se joue un peu comme un jeu d´aventure (parce que question maniabilité on atteint pas des sommets à la Zelda 64, mais c´est pas trop mauvais) on voit donc Rin (l´héroine ^^) de derrière, elle saute, elle marche, court et tout et tout. Les décors sont très beau (style PC : P) ce qui retranscrit tout à fait l´univers médieval du jeu "héroic-fantasy", qui plus est on peut jouer à dos de dragon, ce qui offre une impression de liberté très impressionante (mwarf ! impression impressionante ! ^__^) et sinon le style de combat est aussi bien foutu, les magies sont bien pensées, les musiques mettent bien dans l´ambiance les personnages sont bien fait et le scénar est euh... bein dans le style quoi ^__^

Oui, c´est un bon jeu, mais c´est pas très proche de zelda sauf peut-être pour le style de combat.
M´enfin bref, ça peut être vraiment intéressant si on aime le style.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 octobre 2002 à 12:30:04

drakan c´est quand même bien plus action que véritablement a-rpg, on a l´inventaire soit mais bon...perso il m´a bien pris la tête.
Sinon effectivement kingdom heart devrait lui plaire dans le genre a-rpg, mais bon on a pas un univers ouvert comme celui de zelda et puis faut aimer disney...parceque mis a part le niveau de l´étrange noel de monsieur jack, niveau design...et puis faut aimer invoquer...jumbo, ouais ça a moins de classe que les 12 chevaliers de la table ronde je sais.

Sinon il y a aussi les jeux play 1 mais mis a part Alundra dans les officiel je vois pas.

Non moi je te conseille plutot d´attendre le zelda game cube qui devrait être dément (devrait je dis bien devrait).

he puis si jamais tu peux toujours pomper sur le net seiken 3, ça devrait amplement suffire.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 octobre 2002 à 12:35:27

Drakan possède un système basé totalement sur le RPG... PC ^^

Avec système évolutif, les équipements que l´on peut changer etc etc.

C´est vrai que c´est pas du tout ce qu´on voit comme dans un Alundra (mwarf ! !! c´est nuleuuu ! !) mais c´est sympa.

Quand à Kingdom Hearts j´ai dit, c´est un style à part.

Sinon y a aussi Mario Sunshine, un super RPG ^_____^

Pis eh.. Starfox... un autre très bon rpg... comment ça je m´éloigne du sujet ? ! ^^

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
05 octobre 2002 à 13:04:53

Merci, vous êtes trop gentils avec moi ! !!
Que de compétence(et d´humour ----> Mario Sunshine, un bon jeu, hihiihihi) réunis en deux seules personnes, ça fait plaisir ! !!

Sinon, en PS 2, c´est quoi les prochains hits ?
Primal ? The Getaway ? PES 2 ? WRC 2 ? Clank et Ratchet chaispaskoilà ?

Merci d´avance (tojours)

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
05 octobre 2002 à 13:09:32

Ah, vi, au fait : tu crois que ça vaut la peine de s´acheter une Nec et une Dreamcast ? ?? Suis nostalgique des graph´ 16 bits, en ce moment, sais pas pourquoi...

Et quid de la GameCube ? ?? Faut attendre, je crois, non ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 octobre 2002 à 13:12:13

La nec bah... ça peut valoir la peine si t´arrives à te dégoter des jeux, parce que c´est franchement plus très simple à trouver, mais oui, ça en vaudrait la peine si tu penses pouvoir t´amuser là-dessus (c´est quand même autre chose que ce qu´on a maintenant ^^)

Quant à la Dream oui, c´est un investissement des plus intéressant.

Et pour finir la Gamecube, il n´y a pas encore énormément de bons jeux mais ça commence à venir, personnellement j´espère que des titres comme Zelda, Final Fantasy cc (avec un système de combat à la zelda : P) ou encore la nouvelle version de Skies of etc. ne me déçoivent pas.
En tout ça, rien que Mario Sunshine est fantastique ! ...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 octobre 2002 à 19:55:22

Arf... j´avais pas vu le message d´avant l´avant...

Pour ce qui est de "Mario Sunshine bon jeu", oui, je trouve que c´est un très bon jeu, et pour tout te dire je m´amuse encore plus sur ce dernier que sur la plupart des "hits" ps2 que j´ai... mais bref, je suis pas là pour débattre de ça moi.

Les futurs Hits ps2 ? bein... t´en a cité quelques-uns ouais, j´y rajouterais Suikoden 3, Star Ocean 3, Makaisenki Disgaia, Chaos Legion ( http://rpg.gamers.free.fr/imagesnews/PS2/Chaoslegion/06.jpg ), Wild Arms 3, Xenosaga, Chrono Break, Tales of Destiny . .... etc etc (que des suites : P ou presque...)

Sinon dans les "non-rpg" bah... Red Faction 2, ceux que t´as cité, Burnout 2 (?), ZOE 2, Devil May Cry 2, pis tout plein d´autres... m´enfin bref, tant que c´est pas sorti hein, on va pas tirer de jugement précaire (Turok Evolution : le jeu qui révolutionnera à jamais les FPS consoles ! . .. qui disait avant sa sortie, et quelle révolution ! ! : P), donc te citer comme ça des titres dans le vide ne me parait pas extrêmement util ^^

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
06 octobre 2002 à 19:59:45

Bon, si je comprends bien, tu as une PS 2( excellent choix) et un GameCube (idem). Quoi d´autre(s) ?

Merci pour tes précieux conseils !

PS : c´est quoi le principal quartier jeux vidéo à Paris (ici, en Belgique, c´st pas trop ça...)

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
06 octobre 2002 à 20:02:44

Aaaaaargh, je rêve d´une Nec Duo-r et d´une Neo cartouche pour Noël ! !! Nostalgie, quand tu nous tiens... ; >

Et toi, tu rêves de quoi ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 octobre 2002 à 00:02:45

Tiens, tu n´aimes pas Mario ? ...

M´enfin bref, ps2 voui, Gamecube voui... pis des autres mais ça me fait chier d´énumérer : P

De rien pour les conseils...

Le principal quartier de jeux vidéo à Paris ? !... wao, ´vache c´est de la question ça... j´te dirais bien j´y fais un saut et j´te dis, mais bon, y a quand même près de 600 kil´ depuis chez moi, donc ´oilà =/

De quoi je rêve ? eh... d´une humanité intelligente, ah ! Dans le jeu vidéo tu disais ! ... pardon je m´égare ^^

Je rêve pas beaucoup ces temps (plus vraiment le temps quoi...), mais bon, dans mes rêves (un fantasme faisant office de rêve) ce serait des sorties mondiales pour tous les jeux, avec des dates réspéctés...

Mais surtout avant ça, ce serait des joueurs moins cons, mais bon, on peut toujours rêver...

Et eh... pour noël j´prendrais bien un bon d´achat... bah euh... 60´000 € me suffirait pour un p´tit moment... non ? ...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
07 octobre 2002 à 01:37:27

Ha ben t´acheter une nec ? hum loin d´être évident ! sodipeg étant mort depuis des lustres !
Cela dit, l´émulation est toujours là. Ce sera bien plus simple pour toi de t´adonner aux oldies Nec. Bon évidemment les sensations ne seront jamais les mêmes mais que veux tu...

=> Neclord le final chronicle sur gamecube ça sera sûrement un nouveau seiken ! en tout cas se serait pas une mauvaise idée car depuis le 3(putain qu´il était bien, supra linéaire mais bien) bof bof bof les a-rpg c´est pas trop ça.
Ouais ça me dirait bien de revoyager sur une carte a dos de dragon ! rahhh serait si chouette !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
07 octobre 2002 à 16:11:14

Arf... oui, c´est vrai, peut-être sera-ce encore un dérivé...

On verra bien...

A part ça, tu connais les dragons dans la banière ? http://rpg.gamers.free.fr

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
08 octobre 2002 à 13:51:22

Je les ai déja vu, mais je sais plus ou.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 octobre 2002 à 19:55:09

Secret of Mana... ralala ! ^^

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
08 octobre 2002 à 20:03:24

ha bien mais il me semblait que je l´ai avais déja vu !
Tiens je viens de perdre 15 point de crédilité

Eltingh
Eltingh
Niveau 4
08 octobre 2002 à 20:51:15

Tiens au fait, Nec ou Black, pourriez pas m´expliquer en 2-3 mots en qui consiste l´ému ? Jamais vraiment essayé... On per quand même beaucoup en graph, non ?

Bien à vous

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 octobre 2002 à 20:55:26

Pas spécialement non, même que parfois on y gagne...

C´est simplement télécharger un programme (émulateur) qui fait office de console sur son PC, puis télécharger des jeux (roms) qui font office de... eh... jeux ^^

Question graphisme on peut les régler, régler la vitesse de jeu, et tout et tout, donc plus que sur console, qui plus est un écran PC a une meilleure résolution qu´un écran télé...

M´enfin, même avec tout ça moi j´aime pas l´émulation =/

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
08 octobre 2002 à 21:08:48

l´émulation ne vaudra JAMAIS le plaisir ressentie sur console avec pad en main.
Par contre, il m´est arrivé de refaire des jeux sur p.c pour le plaisir parceque ça me prenait moins de temps a installer que de sortir du placard ma vieille super famicom. Disons que l´émulation est de ce point de vue très pratique. D´ailleurs pour me faire des moments nostalgie j´avais lancé FF 6 sur mon p.c pensant m´arreter très tot ! peine perdu je l´ai entièrement refait ! même si le jeu avait vieilli j´ai ressentie un réel plaisir !
Donc l´ému moi, j´aime bien voir beaucoup.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo