Déposé sur forum suggestion:
Forum Suggestions JeuxVideo.com Liste des forums
Sujet : Signez:Il faut des forums RPG *LIKE etc
Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1
maitredujeu Posté le 30 septembre 2002 à 12:52:16
Il apparait de plus en plus que des sujets vastes sur les genres de jeux tels que les rpg, hack´n slash, doom-like, course autos, encombrent les forums parfois.
Souvent ils n´ont aucun rapport parfois avec le forum ou ils sont déposés, alors signez ici pour créer ces forums et indiquez quels sont les genres que vous voulez voir apparaitre, pour ma part commencer en dréant un forum RPG serait un bon début.
Copie sur forum général
Haagenti Posté le 30 septembre 2002 à 13:06:59
Mon dieu: j´ose pas imaginer le bordel que ce serait!
Il y aurait déjà des guerres entre ces forums: "Oué, les FPS sa nik lé RPG" (fautes d´orthographe obligatoires). Mais en plus, il y aurait des guerres internes dans ces forums: entre consoleux sectaires, mais surtout entre PCistes en consoleux.
J´imagine déja la guerre que se livreront les fans de Final Fantaisy qui affirmeront (à tort : -þ) qui FF est un RPG alors que les autres les raméneront sans arrèt à Baldur´s Gate (qui mérient VRAIMENT le titre de RPG).
Bref, pour ceux qui n´ont pas eu le courage de me lire: Ce serait le bordel!
maitredujeu Posté le 30 septembre 2002 à 15:57:48
Mort de rire . . .
Tu te moques de ceux qui font des fôt d´aurtograf et ton message en est plein...
Ridicule tu es...
Missa pas tout compris ta logique, mais tissa s´exprimer pire que jar-jar bings
Ci joint pour ton bébéfice ton message corrigé
Mon dieu: j´ose pas imaginer le bordel que ce serait!
Il y aurait déjà des guerres entre ces forums: "Oué, les FPS sa nik lé RPG" (fautes d´orthographe obligatoires). Mais en plus, il y aurait des guerres internes dans ces forums: entre consoleux sectaires, mais surtout entre PCistes en consoleux.
J´imagine déja la guerre que se livreront les fans de Final Fantaisy qui affirmeront (à tort : -þ) que FF est un RPG alors que les autres les ramèneront sans arrêt à Baldur´s Gate (qui mérite VRAIMENT le titre de RPG).
Bref, pour ceux qui n´ont pas eu le courage de me lire: Ce serait le bordel!
J´ai eu le courage mais surtout l´amusement de te lire, continue un bon fou-rire ça fait du bien...
Et la meilleure: Baldur´s Gate un RPG : -))))
C´est à peine un mauvais Diablo-Like
Va dire ailleurs que les FF sont pas des RPG rigolo va...
lock07 Posté le 30 septembre 2002 à 16:33:20
Ahhhhh les ff pas de rpg ! ! !!
Mon dieu mais d´où vient le genre alors ?
les ff sont les premiers vrai rpg qui existent. Baldur en est un mais pas du même style !
De plus Final FantAsy ne prend pas de i ^_^
Haagenti Posté le 30 septembre 2002 à 17:15:50
Ouais bon, jouer sur les accents: c´est assez petit pour se moquer de l´orthographe. Surtout que tu n´as pas corrigé la seule et unique Phôte de frappe de mon message : -þ. (Tu vois je mets mème de la ponctuation après mes smileys).
Huhuh je me suis donc mal exprimé. Je ne m´adresse pas à maitredujeu qui ose comparer BG et toute la clique à un mauvais diablo-like. Certes ça n´a pas la force d´un JdR sur table mais bon faut quand mème pas exagérer!
Je m´adresserai donc à lock07 et aux autres qui me liront: Quant on parle de FF et consort: on parle de RPG ce qui signifie Role Playing Game. Or quand on parle de BG et consort: on parle de jeu de rôle.
Au final, ça veut dire la mème chose. Mais, on ne peut pas comparer ces jeux. Les seconds offrent bien plus de liberté, un uniers bien moins formaté et manichéen, etc...!
Le problème vient de là; comment peut-on donner le mème nom à des jeux totalement différents. Dans ce cas, BG se rapproche plus de ma définition du JdR, J´exclu ainsi les autres. Pour moi, FF tient de l´action-aenture, je n´ai pas encore remarqué l´aspect "rôle" de ce jeu (Non, non, ne me répondez les caractéristiques).
Wala, Wala. Ca m´apprendra à taper un message vite fait quand j´ai 5 minutes à midi : -þ
Bon, j´admet: j´avais envie de créer une petite polémique. N´empèche, vous imaginez le bordel que ça ferait à grande échelle?
ApocalypseNow Posté le 01 octobre 2002 à 17:33:55
moi je trouve cette idée tres interessante!!g cherché longtemp des rpg car c mon style de jeu préféré..dailleur c bocoup mieu que les FPS, et les jeu de plate forme c de la chiure de mouton a coté...nan...g dit ça pour faire plaisir a notre amis Haagenti!!
pasque c idiot ce que tu dit haagenti!!!tu "vous allez voir le bordel quil va iavoir"...franchement!!ien ora toujours du bordel!!!il iora toujours des attardé pour comparer un FPS et un RPG!!Iora toujours des attardé pour nous dire que la PS2 et mieu que la X-BOX sans se justifier..il fo de tout pour faire un monde remarquez....et c pa en mettant un forum rpg et un forum fps quil i ora plus de bordel...de toute façon si o bout dun moment il i a moin de bordel iora toujours des emmerdeur pour dire que la GBA est 50 fois plus puissante que la GC!!
moi en tout cas je trouve cette idée exelente!!
et je signe!
Apoc@lypseNow . . .....;lu et approuvé.
MAITREDUJEU Posté le 03 octobre 2002 à 07:56:14
Merci à Apocalypse et quand à toi haagenti tu as oublié ton correcteur automatique? Cela dit je constate que sur le 2ème message tu t´es donné beaucoup de peine pour les corriger...
SVP aux autres signez . . .
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 12:04:57
un forum par style de jeu? oui effectivement ça peut être interressant.
Histoire de comparer les jeux d´un même genre.
Mais ne crois pas que tous les fps sont ininterressants, joue a jedi knight 2, il est bien plus dur que les fps traditionnels, et en multijoueur, réussir à maitriser le sabre est vraiment quelque chose de compliqué.
Maitredujeu Posté le 03 octobre 2002 à 13:09:12
Rien contre les fps mais comme je suis console et plus pc et que les écrans splittés c´est pas ça je préfère ces temps les rpg, merci d´avoir signé
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 13:19:09
maitredujeu, essaie de jouer sur pc, tu vas voir un match a 14 c´est super et si en plus vous avez un logiciel de conversation vocale vous allez vous eclater!
maitredujeu Posté le 03 octobre 2002 à 14:39:09
Déjà taté de tout ça et j´en fais encore en salle je suis une bête en strat style conquerors ou empire earth starcraft etc...
Mais ce topic c´est surtout pour avoir des forums de genre, je veux récolter des signatures, mais merci pour tes messages
ApocalypseNow Posté le 03 octobre 2002 à 17:38:21
ba tien note nouvo modero tavais deja repondu....
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 17:42:32
Je vais en parler à light, je le met dans les idées à transmettre.
ApocalypseNow Posté le 03 octobre 2002 à 18:03:59
mi ci quil i cool le nouvo mod, il approuve toute nos idée...ça c du mod comme je lai aime!!LOL!!!
Reaver_Guardian Posté le 03 octobre 2002 à 18:05:24
pas toutes les idées, demande à certains lol, mais de toute façon je suis aussi utilisateur donc les suggestions m´interressent autant que vous.
ApocalypseNow Posté le 03 octobre 2002 à 18:10:43
mais c ça qui est bien!!!vu que tu est pa surcherger, et que tu es utilisateur,tu pense moin a la facilité dincerer la suggestion, mais tu pense a lutilité!!
dailleur une otre suggestionpourrais tu demandé a lightman, si i pourrai faire un truc pour le chat:fo penser a ce qui ont des ordi pa tres puissan....
MAITREDUJEU Posté le 04 octobre 2002 à 11:20:08
Super ça c´est excellent car les débats entre les rpgistes auront enfin un trait d´union
MAITREDUJEU Posté le 04 octobre 2002 à 11:21:05
De plus si un forum rpg est créé je propose neclord comme modéro car dans le domaine c´est un puit de science
Oui, je dois réagir ? ... si un forum RPG est créer on en reparlera...
hé hé ça flatte ton égo hein ! Neclord !
bein... non, pas spécialement, vu que ce que j´ai dit ici même sur ce forum n´est qu´une infiiiiime partie de mes connaissances rpgamesques ^_^
Neclord, modeste quand on lui demande, seulement quand on lui demande.
héhé ! enfin il te reste encore quelque trucs a apprendre.
Tu sais bien que le vieux blackmore sera toujours l´a pour t´enseigner toute les ficelles des rpgs ^_^ et surtout comment nourrir des canards !
Moi perso je mettrais bien maître du jeu comme modero ! pas vous ? ....bon o.k je sors...
Oui, dis-moi, sur quelle console est sorti le RPG Sagashi Ni Ikouyo, et Miracle Warriors: Seal of the Dark Lord ?
Que penses-tu du RPG Bio-Motor Unitron ?
Quelle technique utilises-tu pour vaincre le dernier boss de Mysterious Dungeon: Shiren the Wanderer 2 ?
Comment se nomme le prêtre que l´on doit suivre à Mardilus dans le jeu Dragon Quest 7 ?
Dans Lunar Silver Star Story, au château de Ruid on apprend que Ghaleon veut tuer quelqu´un, qui veut-il tuer ?
. ..
aller gros boss du RPG, rédond ! ^__^
(et pas droit aux moteurs de recherche hein ! ! j´te vois venir moi ! ! ^___^)
wwwwwwwwwwooooooooouuuuuuuuiiiiiiiinnnnnnnn Les motêurs de recherche me donnent le numéro de portable de neclord...
Comment faire sans lui ? ???
Et en plus c´est toujours une fille qui décroche
°__________°
. ... me fait harceler...
Je suis à la recherche de renseignements sur Legion the legend....
Il semble assez genre diablo like mais avec une vraie valeur pas comme Baldur´s....
Mais sur JV pas de test donc....
Tu as des infos nec?
Tu veux sans doute parler de Legion the Legend of Excalibur ?
Une vraie valeur ? Mwahaha !
pardon..
Déjà il semblerait que ce soit plus proche d´un RTS (ou du moins c´est ce à quoi les éditeurs voulaient s´approcher) qu´un diablo-like.
Graphiquement moche, la maniabilité très mauvaise durant les combats, une stratégie qui ferait marrer Alexandre le grand de part sa médiocrité...
Par contre bein on y retrouve le système d´équipement comme dans Baldur´s gate, qu´on peut changer en étant limité dans le poids, le principe est quelque peu semblable quoi...
Dis donc, y en a qu´étalent leure science ici, c´est pas croyable. Même s´ils font ça "pour déconner", dés fois on se demande s´il n´y a pas un fond de sérieu.
Si si mais il faut savoir qu´on parlait de BG Dark alliance un jeu nul un vrai "survival dans des caves"
Si vous l´ignoriez il y a un forum RPG dans la liste des forums passions.
https://www.jeuxvideo.com/[...]m=37&=0&=39
Un forum ou tous les rolistes pc papier et consoles se retrouvent mais il croupit dans le fond du site de jv.com aidez nous...
Le forum rpg est dans les méandres des profondeurs des abysses des gouffres... Euh bon d´accord il est vraiment paumé dans le site jv.com
Mais rien n´est immuable, si comme moi vous aimez ce forum si les échanges qui s´y font vous plaisent, et que la perspective de rencontrer plus de rôlistes vous plairait, bref que ce forum explosent de vie et d´échanges alors svp aidez moi j´ai presque convaincu avec l´aide d´autres forumeurs Reaver le modéro du forum suggestion de changer d´emplacement notre forum...
Alors si l´idée vous séduit venez et faites venir sur:
Forum Suggestions JeuxVideo.com
https://www.jeuxvideo.com/[...]m=13&=0&=39
Sujet : Signez:Il faut des forums RPG *LIKE etc
Par maitredujeu
Merci de votre soutien pour que le forum rpg puisse enfin avoir la place qu´il mérite
Merci d´avance à vous
MDJ
svp
J´en profite et je lance une suggestion de lutte pour le 25 janvier:
Venez tous à Davos montrer votre refus de servir les grandes corporations du forum économique mondial.
Que la lutte continue!!!