En fait ce topic rejoint le sujet "les grosses claques que vous avez eues"
y a eu zelda sur nes mais j ai pas acheté. Je me suis payé une master system parce qu un pote l avait et que j ai vu le premier sonic qui m a accroché à la télé... c était mon premier contact avec une console et en y repensant...bon dieu que c etait bon.
apres c était street fighter sur la megadrive. J y ai joué chez un cousin et je me suis payé une mega drive. Apres sur cette console j ai eu 2 autres belles claques auquelles j ai joué chez qqn et que j ai tout de suite acheté apres : virtua racing et aladdin...
Apres bien sur il y a eu les claques virtua fighter 1 et sega rally en arcade ! Et quand j ai su qu une console allait reproduire cette qualité graphique et qu elle s appelait saturn... jai sauté dessus sans hésiter.
J ai pas eu de play parce qu apres sega rally et panzer dragoon , plus aucun jeu ne m a vraiment impressionné.
Puis ca a été à mario 64 de me foutre une claque chez un pote... manque de pot j avais plus de pepettes et je me suis pas payé de 64...
Apres je pense que c est le net qui m a poussé à acheter un dream : en voyant les images de shenmue je me suis dit "cette console sera dans mon salon dès sa sortie ou je ne m appelle plus Ouattedephoque !" Je n y ai pas cru quand j ai vu ma télévision afficher un soulcalibure graphiquement bien en dessus de la version arcade..
Pour l instant je n attend plus de grosse claque qui me feront sauter sur une console. A mon avis la play 2, la Xbox et le cube ne seront pas capables de donner une claque comme un sonic 1, un sega rally, un mario64 ou un soulcalibure....faudra attendre la prochaine génération de consoles pour connaitre ca ... Peut etre que Zelda GC pourra me décider définitivement à prendre le cube ...
Bref en y repensant, les grosses évolutions du jv pour moi ca se résume à sega-nintendo-sega-nintendo ...