CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

micromania games show: compte rendu

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
28 septembre 2002 à 19:50:15

Je reviens de 7 heures non-stop de l´"évènement" au stade de France.

J´ai donc pu tester à droite à gauche les jeux se présentaient, dont quelques prochaines sorties, parmis lesquelles:

-Splinter Cell(X-BOX). Ayant pu le tester sur un très grand écran pendant 5 à 10 bonnes minutes, je retiendrai surtout le potentiel énorme du jeu. En un court délai tel que le mien on a parfaitement le temps de retenir des commandes aussi nombreuses qu´utiles et de les exploiter, de la vue nocture à celle des sources de chaleur (´sais plus le nom), de l´acroupissement au tir. Graphiquement dire que le jeu tient la route serait un euphémisme, tant les effets sont réussis.
Bien sûr, il ne s´agit que d´un début d´opinion fondé sur de premières impressions, auxquelles il manque un scénario, une partie plus approfondie, pour que le bilan soit définitif, mais toujours est-il que le jeu possède tous les moyens de "dépasser" MGS2 sur toute la ligne, bien que la comparaison soit aussi inutile qu´idiote.

- Burnout 2(PS2). Je pensais vraiment pas en venant que Burnout 2 serait un des jeux qui me laisserait le plus d´impressions au salon. Et pourtant... Gardant toujours le même principe, le plaisir de jeu est décuplé. Une fois de plus essayé sur grand écran, les graphismes savaient comment convaincre, avec une précision et des textures agréables à l´oeil et des environnements plus variés et nettement plus accrocheurs que dans le premier opus. Les sensations sont de mise avec des dérapages aussi propres que faciles, et l´excitation atteignant toujours autant son apogée est maintenant encore meileure lors des passages de boost, donnant souvent lieu à des crashs désormais encore plus réalistes grâce à la destruction d´élement du véhicule (pare choc qui s´envole, etc...). Les véhicules, justement sont bien plus nombreux et attirants, avec certaines caisses dont l´allure approche parfois celle de vrais bolides à la GT3. Je pensais pas que la sortie de ce nouvel épisode m´intéresserait, mais à présent c´est le cas.

-auto modellista (PS2). Un jeu de bagnoles au look jet-set-radio-ien ça avait de quoi piquer la curiosité. A juste titre? On peut se le demander, parce que derrière un aspect graphique aussi intéréssant que glaçant bien rendu par des effets saissants de réussite, se cache un certain ennui au bout de plusieurs parties. La raison? Allez savoir. Peut être la sensation de vitesse pas toujours présente et des tracés un brin basique. Auto modellista aurait pu tirer son épingle du jeu dans une séléction de jeux automobiles en quête d´innovations, mais on est rien qu´à la démo surpris par le manque de nouveauté, mis à part le cell-shading.

-Malice (X-BOX). En une poignée de minutes, la très charismatique fillette parvient à envoûter, dans un jeu à l´atmosphère propre et particulier. On ne saisit pas tout le gameplau dès le départ, mais ce début promet un résultat qui pourrait bien s´avérer excellent s´il se concrétisait.

-Splashdown (X-BOX). Une très bonne conversion apparemment, tant au niveau d´un gameplay facile d´accès que d´une réalisation à la hauteur.

-Crazy Taxi 3 (X-BOX). Le taxi fou à Las Vegas avec 4 nouveaux chauffards. Rien que ça. On était en droit d´éspérer des nouvelles figures, tenues de conduite, mais non. Il faudra sans doute se contenter d´effets lumineux sous les roues du véhicule, et d´une nouvelle ville peu inspirée à la première apparence. C´est donc quasiment rien à se de mettre sous la dent, et même si j´aurai aimé croire qu´on nous gardait le meilleur pour la version finale, ce serait rêver.

-Colin Mc Rae 3(PS2). Des sensations à la pelle en veux tu en voilà, une réalisation irréprochable, bref tout ce qu´il fallait pour que le jeu tienne ses promesses. Donc faut croire que Codemaster souhaite les tenir, auquel cas ils sont en bonne route pour accomplir ce voeu.

-Mario Sunshine(GC). Je n´ai pas joué à l´ancêtre N64. Cela dit, il faut bien reconnaître que le jeu est fun, et que Nintendo sait toujours autant entretenir son côté convivial. Maniable, joli, et enchanteur.

-Need For Spedd: Hot poursuite 2(PS2). Le jeu plantait à plusieurs moments,et pour ainsi dire, le gameplay est très déroutant au début: les caisses ressemblaient plus à des hydroglisseurs qu´autre chose. Et puis bon, on s´y fait, et on se prend au jeu des courses poursuites. Pas mal à première vue.

Sont déjà parus mais je souhaitais quand même en parler:

- Stuntman (PS2). On a beaucoup dit de mal de ce jeu. J´ai squatté plusieurs bornes du titre pendant l´après midi en alternance et franchement, je me suis amusé. Un gameplay sensible? Oui mais subtile aussi. Il s´agit de millimétrer ses déplacements, et donc forcément de s´y reprendre à plusieurs fois, c´est justement ça qui fait la force du gameplay. Une liberté d´action restrictive? Certes, on a aucun droit d´initiative et il faut tolérer les contraintes impératives des objectifs de mission pour s´amuser, mais peut être que dans le fond structurer le jeu permettait d´éviter qu´on puisse faire tout et n´importe quoi!?
Bref, un titre qui a eu ma peau.

-Tekken 4.(PS2) Je suis allergique aux Tekken. Je n´ai pas aimé le peu de contres, les persos, ni même les décors. C´est comme ça. Je déteste celui là plus que j´ai détesté les autres. Et plus je désapprécie, plus les autres joueurs me disent que j´ai tort. Donc si j´ai autant haï cette nouvelle mouture, c´est qu´elle plaira sans doute à tout le monde:-))))

-V Rally 2 (PS2). Mais pourquoi, pourquoi diable fallait-il que je m´approche de ce stand, que je prenne la manette, et que je "joue"!? Pourquoi? Parce que c´est réussi! J´étais parvenu à passer à côté de ce hit monstrueux et aujourd´hui je me suis découvert une passion de pilote de rallye. A force de trop vouloir contourner un grand bâtiment, on se mange une porte, et c´est ce qui m´est arrivé. Alors oui, je confirme, V-Rally 2 est bien un hit en puissance qu´on regrette de ne pas avoir.

-X-Men jeséputroquoiCombat(GC). Et voilà. Il fallait que j´aie quelque chose de méchant à dire sur le salon et ça tombe sur un des rares jeux GC que j´ai testé. Pas de chance. Donc, pour ce jeu de combat thème X-Men on s´ennuie sec à tel point qu´on aimerait être K.O le premier

Bon je crois que j´ai dit l´essenciel. J´ai testé d´autres jeux qui ne valent pas forcément le coup d´être mentionnés ici et dont je ne me rappelle plus très bien. On notera quand même plusieurs jeux qui brillaient par leur absence, à commencer par GTA Vice City, pourtant un des jeux les plus attendus au salon. On avait droit à des verre de coca et des bonbons devant une vidéo (assez sympa) qui tournait en boucle, avec des bulles sorties d´une machine qui éclataient constamment sur le nez (très désagréable). De qui se moque-t-on? On regrettera aussi l´absence de Mafia, Project Zero, et d´autres encore...

Merci enfin à micromania d´avoir organisé ça pour ses clients, et bravo pour les multiples machines qui plantaient.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
28 septembre 2002 à 20:02:37

interessant....

Auk
Auk
Niveau 10
28 septembre 2002 à 20:12:16

hehe Cutter en reporter : ) Marrant.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 septembre 2002 à 00:13:52

A vot´ service m´sieurs dames! ^____^

Je voulais préciser que si je ne parle pas (ou peu) des jeux GC présentés, c´est tout simplment que j´en ai essayé presque aucun! Je ne me suis pas vraiment senti concerné par le stand Nintendo, et pourtant maintenant je le regrette un peu.
Ils avaient autant que les autres leur public, et ça prouve bien que pour le moment, il n´y a pas de "meilleure" console, juste de la diversité.

Ha oui et merde pour les fautes.
t´ain c´est pas demain que j´aurai mon prix nobel de littérature!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
29 septembre 2002 à 09:57:51

Et au niveau de la discipline des joueurs, c´était comment? Il fallait pas se battre pour jouer 30 secondes?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 septembre 2002 à 10:43:32

Bha perso c´est ce que je craignais mais j´ai dû jouer au moins les 3/4 du temps. Le tout c´était de choisir les bornes où il y´avait pas trop de monde au fur et à mesure, comme ça tu pouvais les essayer presque toutes en pas trop de temps, comme j´ai fait. Et en général, si tu avais à attendre un peu, tu pouvais regarder la technique du mec devant toi pour commencer à maîtriser le jeu dès le début. Enfin moi je crois que j´en ai dégoûté pas mal, en squattant stuntman parfois jusqu´à 15 quart d´heure de suite. Les gars arrivaient, regardaient jouer, avaient envie, puis se tiraient parce que je mettais trop de temps à leur passer le pad. Mais faut reconnaître que j´étais un des rares à faire ça(et je ne l´ai pas fait si souvent,´suis pas un rat à ce point), parce qu´il y´avait du civisme dans la régularité du renouvellement des joueurs. Vref y´avait pas autant d´accros égoïstes qu´on pouvait le craindre.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 septembre 2002 à 23:08:16

D´ailleurs ils attendaient 12000 personnes dur les 3 jours. Je serai curieux de savoir lequel il y´a eu le plus de monde...

marplij
marplij
Niveau 10
02 octobre 2002 à 19:20:14

Salut Cutter !

J´y suis allé le dimanche et je peux te dire que c´était infernale ! !! On n´a pu jouer que le matin et vers la fin de l´après midi. Tu y es allé quand ?

Enfin bref, je suis d´accord avec ton analyse...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
05 octobre 2002 à 19:17:50

J´y suis allé samedi.
Je m´étais dit "bon allez, j´y vais pas dimanche, c´est le jour creux de la semaine où toutes les activités sont fermées, donc y´aura plein de monde".

Et d´après ce que tu dis j´avais raison.
M´enfin je suis prêt à parier que vendredi c´était presque désert!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo