CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega encore dans un scenario saturnien ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 février 2001 à 00:33:59

Bah voila...je commence tout de meme a me poser quelque questions quant à la valeur de l´investissement que j´ai fait il y a deux ans ,en achetant la dreamcast...C´est vrai ,bon, c´est une excellente console ,avec d´excellents jeux (on va pas les citer ,tout le monde les connait...).
Et la, pan! coup dur, Sega arrete sa production de dream! Comment doit on interpreter cela?
Est ce une demarche volontaire issue de pensés longuement muries de la part de sega?
Ou alors est ce que sega a decidé cela sur le tas, en sachant tres bien qu´ils n´en vendraient pas plus et que leur console ne ferait pas l´unanimitée aupres du grand publique(c´est pas un truc qu´ils avaient prevu des le debut ,ou alors je comprends plus rien...)???
Enfin bon quoi qu´il en soit ,je pense bien que sega arretera la production de console (ils l´avaient dit ca) ...Ca pue quand meme la malediction saturnienne et ca ne me plais pas beaucoup...Comme sa grande soeur ,elle ne merite surement pas ca! (Attention! j´ai pas dit que ct de la faute de sony!!)
Voila ...vous me dites ce que vous en pensez...et ne vous meprenez pas ,a aucun moment je n´ai dit que sega etait mort...c´est comme une autre naissance pour lui ...concepteur de jeu, ca rapport aussi pas mal!

BBob
BBob
Niveau 10
08 février 2001 à 00:52:31

La différence avec la Saturn, c´est que Sega a dû l´abandonner pour préparer sa relève, la DC, donc tout ce qu´ils investissaient était perdu pour la Saturn.
Maintenant ils s´investissent dans le soft tous supports confondus, et la DC en fait partie, donc il reste de l´espoir.

Une chose est certaine en tout cas : même si le scénario actuel était envisagé depuis longtemps, il n´aurait pas eu lieu si la DC avait eu des ventes plus importantes. Sega se serait probablement reconverti en développeur tiers de toute façon, mais il serait resté exclusif à la DC un ou deux ans de plus si elle avait pu suffire à les nourrir.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
08 février 2001 à 09:06:53

Bah écoute, ninja, comment vas tu ?
Basarde tes consoles et achète toi donc un bon PC.......
Commne ca, tes angoisses métaphysique seront réglées !!!!

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
08 février 2001 à 11:28:02

houlala
quelle mauvaise foi !!!!
Enfin, personne n´est parfait. A propos les consoleux, lequel de vous 2 a le plus gros joystick ?

makura
makura
Niveau 10
08 février 2001 à 12:46:34

Mais ils sont marrants les PCistes, ces chers idéalistes chanceux croyant détenir la vérité ultime... Juste 2 choses pour que le pauvre mortel rampant que je suis soit éclairé : 1)comment faites-vous pour savoir du haut de votre montagne de lumière que la ludothèque PC (très différente) conviendra à merveille à tous les pauvres consoleux à qui vous conseillez si justement d´acheter un PC, et 2)dans quel pays de cocagne vivez-vous pour dispenser libéralement en upgrades coûteux et réguliers l´argent dont nous, pauvres consoleux, devons nous montrer avares car parfois il faut bien manger...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
08 février 2001 à 14:39:02

hou
pffffffffffffff
on peut rigoler, non ?
Vous êtes bien suceptibles !!!!
Allez, vous avez raison, une console, c´est au moins aussi bien qu´un PC, c´est une simple question de gout ou d´opportunité.
Voilà, il est content le Jed ?
Il a été sérieux le méchant sulfur ?
il a rien fait déraillé sur ce coup là, ta vu ?
Mais sérieusement, il n´y a pas de boutons sur ton gros joystick, sinon, il faut consulter, hein jed.....

makura
makura
Niveau 10
08 février 2001 à 14:54:09

Comment tu rigoles ??
Tu ne détenais pas la vérité ultime des PCistes ??
Je me suis fait tatouer ton nom sur mon crâne fraîchement rasé pour rien alors ??

Quelle DECEPTION... Me reste plus que le suicide... Je vais avaler des barrettes de RAM jusqu´à ce que mort s´ensuive... (criez pas au gaspillage, c´est rien que de l´EDO, on en a un carton plein au bureau)

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
08 février 2001 à 15:27:22

le conseil du jour de papy thanathos:

revendez vos consoles ,vos pc,vos portables et achetez vous des livres !!!la lecture est une saine activité non violente ,qui dévellope l´esprit et l´imaginaire et en plus ca fait pas mal aux yeux

lak
lak
Niveau 10
08 février 2001 à 16:03:04

pas bête ça, papy. D´ailleurs, y´a une heure ça discutais sec littérature fantastique sur le forum ps2. Et hier c´était sur le forum Dc. Comme quoi les consoleux savent lire aussi. :)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 février 2001 à 17:53:30

Merci de votre intervention pere Fouras...
Maintenant , les jeux dricass tiendront t´ils la route... Sega va -t-il continuer a produire des jeux de qualitée sur sa console maintenant qu´il va aller bosser sur les autres (parce qu´a la base , on parlait quand meme de ca!)? bah...on sait jamais... ils la laisseraient pas tombée comme ca cette bonne vieille...surtout qu´il n´y avait pas que sega sur dream...
z´en pensez koua ?

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
08 février 2001 à 18:45:34

Que ca vaut pas un bon PC !!!
voila ce que j´en pense.
Non, mais !!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
08 février 2001 à 22:44:12

Bah ecoutez...vous croyez que les editeurs tiers resteront sur dream? je pense qu´un certain nombre resteront du fait du prix elevé du developpement d´un jeu sur les autres consoles...
Les gros editeurs se pencheront d´avantage sur les grosses consoles...parce qu´ils savent deja que le nombre de ventes sur dream sera limité de toute facon...
z´en pensez koua?

Warlord
Warlord
Niveau 10
08 février 2001 à 23:33:37

hey jed t´as deja vu une console planter? moi oui... essaie de sauvegarder destruction derby 1 et de sauvegarder apres pour driver... driver plante... c vrai ke c plus rare ke sur pc... mais bon la ca fait 12h ke ch´uis sur mon ordi il a toujours po planté malgré mes mauvais traitements...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
09 février 2001 à 08:17:36

LES PC C´EST BIEN.
LES CONSOLES C´EST BIEN.
MA MEUF ET BIEN.
MES POTES QUOI QUE POUR LA PLUPART DERANGE SONT BIENS
MON CHIEN N´EST PAS BIEN (un vieu caniche tout pourrit qui aboit comme une merde ,enfin c´est pas de ma faute si je l´aimais bien quand j´etais petit)
MA FAMILLE EST BIEN .
LES GENS DU FORUM SONT BIEN.

BREF LA VIE EST BELLE .

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)