CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule contre JOYPAD

unplugged
unplugged
Niveau 8
22 septembre 2002 à 18:12:49

Salut les gars. Voici la copie d´une e mail que je viens d´envoyer à la rédaction de Joypad. J´aimerais que ceux qui sont lecteurs de ce magazine et d´accord avec moi se joignent à ce coup de gueule en répondant ici et en envoyant un mail à la rédac de joypad:
redacpad@club-internet.fr

Bonjour. Abonné depuis un an à Joypad, j´ai toujours eu jusque là beaucoup de plaisir à le lire. Je dis bien jusque là, car depuis deux mois, il me semble qu´il est beaucoup moins épais que ses prédécesseurs. J´ai donc été fouillé dans ma collection, pour me rendre compte que beaucoup d´anciens niméros faisaient 178 pages...contre 146 aujourd´hui! Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup? C´est d´autant plus rageant que l´actualité est dense en ce moment, puisque Noël approche.
Je ne remet pas en cause la qualité de vos articles, mais jusque là vous combiniez qualité ET qualtité, alors pourquoi réduire ainsi la taille de votre magazine? J´imagine que business is business, et que réduire les coûts vous importent plus que l´entière satisfaction de vos lecteurs. Et ben tant pis, je ne répondrai pas à l´offre de réabonnement que je viens de recevoir (qui soit dit en passant est obsolète puisqu´elle dit qu´avec Joypad je ne manquerai rien des nouveautés Playstation, N64, Neo Geo, etc.), et je vais de ce pas pousser un coup de gueule sur un forum très lu.
@ +, en espérant que vous me répondrez, et surtout que vous vous ressaisirez un peu!

Unplugged

PS: votre dernier test de Mario Sunshine était hyper ambigu, et vous n´êtes pas très crédible aujourd´hui quand vous dites qu´il est excellent. Certes il n´est pas parfait, mais de là à le pourrir sur 4 pages, y a des limites...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
22 septembre 2002 à 18:15:03

non

unplugged
unplugged
Niveau 8
22 septembre 2002 à 18:22:01

Quoi non? Ca ne veut rien dire non! Si tu n´es pas lecteur de Joypad ou que tu te fous de payer un abonnement pour lire 30 pages en moins chaque mois, contente toi de ne pas répondre!

commander-Worf
commander-Worf
Niveau 3
22 septembre 2002 à 19:18:16

achete consoles plus, c´est mieux ! !

Gawak
Gawak
Niveau 2
22 septembre 2002 à 19:19:31

30 pages en moins dans le corps du mag mais 30 pages de booklet en plus, chaque mois. Et ils n´ont pas "pourri" Mario Sunshine, ils ont simplement eut le courage de dire que "tout Mario qu"il s´appelle", le jeu a certain défauts. Nuance.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 septembre 2002 à 19:24:26

(moi je pousserais un coup de gueule contre le test de Suikoden 3 qu´était pas bien...)

BBob
BBob
Niveau 10
22 septembre 2002 à 19:50:42

Faudrait déjà être sûr qu´il y a vraiment moins de contenu dans les nouveaux Joypad que dans les anciens... le nombre de pages c´est bien beau, mais il faudrait plus compter le nombre d´articles, de tests etc. par exemplaire du mag. Parce que c´est facile de perdre ou de gagner de pages en changeant la mise en page, en ayant plus ou moins de pubs, en blablatant plus ou moins dans les tests etc.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
22 septembre 2002 à 21:03:02

c´est vrai que moi perso je lis de moins en moins souvent joyapd . ..

mais y´a un mag qui pour moi est de mieux en mieux c´est GAMEPLAY rpg, je vous assure qu´il est de plus en plus complet et traite de pleins de sujets différents mainetenent (en plus il n´y a que 3 pages de pub ! !! ) .
d´ailleur neclord si tu cherche un test de qualité sur suikoden3 achete toi le dernier gameplay, leur dossier est asser complet .

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
22 septembre 2002 à 21:09:51

C´est marrant, je vois déjà Blackmore arrivé au pas de course pour Gameplay ^^
C´est dingue ce qu´il déclenche comme polémiques ce mag...

M´enfin bref, pour le dossier suiko 3 pas encore lu, en ce moment c´est ma soeur qui a le dernier Gp rpg, (je sais, t´en as rien à foutre ^^), alors en attendant, je joues...
Mais bon, je sais pas si tu as vu l´article (qu´ils osent appellés "test") de suikoden 3 dans Joypad ?
"Ennemis ridicules, animations rares, magies moches. Les combats sont un ratage complet. Une honte ! "
Avec ça on se demande si le type y a joué...

M´enfin bref... normalement c´est le seul mag que avec Gameplay que je lis encore Joypad.. j´ai dernièrement voulu me retenter à 100 % console (que j´aimais bien ^^), mais j´ai très vite vu que j´avais vraiment une autre vision critique autrefois... parce que le mag est vraiment pas terrible...

MadProfessor
MadProfessor
Niveau 8
22 septembre 2002 à 21:30:51

Joypad est un bon mag mais il est dommage d´avoir une page complete de pub toutes les 2 pages.

unplugged
unplugged
Niveau 8
22 septembre 2002 à 21:58:57

Ben non Gawak, en plus il n´y a plus de booklet ce mois ci! Purée j´y avais pas pensé à ça! Là ils se foutent vraiment de la gu... du monde.
C sur qu´ils n´ont pas de concurrence, parce que quand on lis Consoles +, il fait tiep. Mais ce n´est pas parce que Joypas a le meilleur mag´ qu´ils peuvent tout se permettre et de relâcher.
Ah, pour info, ils font une présentation de GTA Vice City qui me donne envie de racheter une PS2... argh!

Gawak
Gawak
Niveau 2
22 septembre 2002 à 22:08:39

Booklet avec soluce de RE. Je l´ai sous les yeux justement.

thanooos
thanooos
Niveau 10
23 septembre 2002 à 00:08:34

le test de mario est tres juste et excellent,jai le jeu et jpeus vous dire qu´il est raté de chez raté,z´ont rien oublié,sinon pour le reste jverrai çà demain en allant l´acheter.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo