Salut gamers !
Alors là je suis clair, voilà, hop, on est mal foutus. L´économie mondiale n´est pas prête de reconnaître le jeu vidéo comme une industrie à part entière... parce que nous, gamers, ne faisons pas assez d´efforts pour cela. Nous passons notre temps sur Counter-Strike et Soldier of Fortune, nous renions les jeux autres que gore et débiles, bref, on est plutôt des amateurs sans foi ni loi plutôt que de VERITABLES gamers, car nous refusons de nous ouvrir à de nouvelles expériences interactives... préférant en rester à nos bons vieux jeux de baston.
Je suis consterné par le manque de variété dans nos ludothèques et par le désert créatif que deviennent nos meilleurs développeurs...
Bref, tout ça pour dire qu´il serait temps pour nous, masse de gamers consciencieux qui peuplent ces forums, de commencer à aborder de nouveaux genres de jeu, d´encourager des développeurs qui sont plus intéressés par la dimension artistique du jeu vidéo. Cryo se démarquait de par son originalité, et il ferme aujourd´hui ses portes ! !!! : -(
Bref. Que ceux qui souhaitent débattre sur le thème "Art et jeu vidéo" s´en donnent à coeur joie sur ce topic ! !!!J´attends vos posts, auxquels je m´empresserai de réagir !
"frager la joconde" ?
Effectivement, le concept est moins porteur qu´un quake...
Je te rejoins dans ton idée de débat et je l´apprecie, mais je crains que l´on ai beaucoup d´hypocrisie dans les post genre "ouai, ouai, je suis d´accord, il faut plus de jeux intelletuels.
J´ai lu dans un magazine télé recemment, que les gens demandent plus d´émission littéraire, mais dans la réalité, on regarde surtout les conneries des heures de grande écoute.
Peux-tu donner des exemples de jeux parus dans le passé et que tu regrettes ?
Olric>>>
Merci pour ta réponse, et j´apprécie le coup des émissions littéraires...
Sinon, comme jeu vraiment bon que je regrette, il y a bien sûr les séries des Atlantis, Ecco, avec aussi quelques titres plutôt anciens - mais seuls quelques titres comme Atlantis ou Myst m´ont laissé un souvenir impérissable. Aujourd´hui, je me plais encore à attendre Rayman 3, RollerCoaster Tycoon 2, Alone in the Dark 5, mais aucun d´eux ne me passionne vraiment, c´est simplement qu´ils sont différents des autres.
Désolé pour la longueur et le temps de mo post, LoL ! ; -)
je suis à fond dans morrowind pc en ce moment et c vraiment super, à part les bugs(bien sur).
c vrai qu´au fond, counter-strike et tout ca n´invente rien, c la guerre le seul principe du jeu.
morrowind à son monde, inventé de toutes pièces, un univers riche et fouillé(il y a + de 80 livres lisibles dans le jeu), une société à part entière.
bien sur, on en est pas encore à une intelligence artificielle qui permet à chaque personage non joueur d´avoir un caractère et des dialogues propres à lui, mais ce jeu est une experience à tenter si vous voulez changer de style tout en restant en 3d. bien sur il est possible de jouer un bourrin aussi!
des devellopeurs deviennent aussi de vrais artistes de la 3d quand on voit les mondes qu´ils dessinent, le souci du detail permis par la technologie actuelle.
non le jeu vidéo n´est pas mort, il se transforme je pense.
trop de gens profitent de concepts qui marchent pour se faire du blé, c ca le problème, ils ont peur d´innover car ca ne rapportera peut-etre pas
Skydiver>>>
Hello ! : -) Tu dis que les développeurs ont peur d´innover car ca ne leur rapportera peut-être pas... C´est vrai, mais à qui la faute ? Je pense que c´est nous qui avons décidé de leur tourner le dos, comme on a déjà fait avec l´éditeur/développeur Cryo, qui a fait faillite en nous proposant de VRAIS jeux innovants.
Qu´en penses-tu ?
Olric>>> T´es parti ? Si t´es là, est-ce que tu pourrais me dire : tu serais pas un fan de Blake et Mortimer, des fois ? Lol ! ; -)
Up ?
Pas Up ?
By jove ! je suis découvert !
Bien vu Sebb128, j´adore la série et plus précisement le personnage de Olric. Pas parce que c´est le méchant, mais parce qu´il est très intelligent. Par contre j´ai jamis compris pourquoi il s´entoure de bourrins comme Sharkey . ..
Au fait, existe-t´il un jeu sur B& ?
Olric>>> All right, mon vieux, wait and see... Non, il n´existe pas de jeu sur B&, mais ça ne saurait tarder puisque le dessin animé est sorti. Edgar P. Jacobs en rit encore ! LoL, God save the queen !
J´approuve ton propos, mais tout dépend aussi de la cible marketing.
Il est certain que la ´masse´ de joueurs, et spécialement ceux qui ne jurent que par les cake-like en réseau nuit à l´ensemble des gamers.
Jouer 10 heures par jour pour se retrouver sur un hall of fame ou s´astiquer le manche parce qu´on a fait 30 frags à 8....
Mauvaise pub.
C´est en tirant le jeu video vers les joueurs plus agés que l´industrie (qui réalise quand même plus de 3 milliards de dollars de CA) du jeu video prendra sa maturité et sa légitimité.
Je pense que dans une génération, les petits boutonneux sur counter auront grandi et s´intéresseront à d´autres jeux, plus futés. C´est une question de temps, et je suis assez optimiste pour une fois.
Pourvu que ça dure !
pas encourageant le nouveau design, par rapport au sujet discuté ici : z´avez vu la fille en haut , à gauche sur le menu ?
Ca sent le bon bourrinage ça aussi . ..
c clair qu´innover est difficile, surtout qu´il faut accrocher une certaine clientèle, et on ne peut pas toujours prévoir si le concept va marcher.
pour cryo, je ne connais pas du tout, qu´ont ils fait?
c vrai j´avais pas vu la fille!
ct + joli avant!
Up ! Alors... que pensez-vous de ça ?
Cryo est un développeur/éditeur français qui fait faillite car il a essayé d´innover... C´est lui qui a fait Atlantis et compagnie. Paix à son âme.
J´en progite pour relever le sujet ?
c´est justement parceque le jeuvidéo est devenu une industrie a part entiere qu´il n´y a plus d´originalité.
Et oui quand ta boite est coté en bourse t´as interet a faire du resultat et eviter toute sortie de jeux un peu innovant qui risquerais de ne pas plaire.
Il vaut mieux sortir des valeurs sures sans risque pour wall street
Nomad23>>> Hélas, tu as raison... Argh, je crois vraiment qu´on est foutus.
personellement je ne ccroit pas ke les developpeurs travail leur soft dans un but purement economique loin sans faut ils doivent repondre a des attentes......les notres!counter strike est un tres bon programme comme flight simulator ou autre age of empire.ils ont tous un cote artistique ki leur est propre!maintenant je trouve que le marche et fortement bien pourvu,kil y en a pour tout les gouts et cela m´amene a tirer mon chapeau a tout c´est developpeurs..avec ou sans moyens!
merci : ))
Oops la syntaxe!
shame on me..
Ouais, pk pas... Mais il se trouve quand même que Counter Strike est un bot de Half Life, donc un truc vite fait bien fait... Et comme les jeux sont surti=out des FPS, ils utilisent presque tous le même moteur.
MAis l´amour-propre des développeurs doit y être pour quelque chose... T´as raison..;