CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil: testé et approuvé!

unplugged
unplugged
Niveau 8
11 septembre 2002 à 12:58:14

Bonjour les gamers.
Ce matin, le téléphone sonne alors que je pionce tranquillement. Enervé, je réponds quand même... quelle joie m´envahit quand j´entends la voie d´une vendeuse de mon magasin de jeu vidéo préféré me dire que Resident Evil est arrivé! Le temps d´enfiler un fute, un vieux tee shirt et zou, en voiture!
J´imagine que ceux qui n´ont jamais goûté au premier Resident Evil ne peuvent pas comprendre. Mais les "anciens", qui comme moi, ont "vécu" en 1996 Resident Evil sur Playstation ont sans doute eux aussi des images dans la tête, indélébiles comme de vieux souvenirs de guerre.
C´est donc ému et impatient que j´enfile le mini DvD dans le Cube, après avoir soigneusement fermé les volets du salon of course!
Premier changement: l´intro. Bye bye la vieille intro kitsh (qui était sympa quand même) pour qq chose de plus classique en images de synthèse, mais réalisée comme un pur film d´épouvante. Flippante, elle nous met dans le bain très rapidement!
Le jeu peut commencer, et là n´en déplaise à ceux qui répugnent le côté technique du jeu vidéo, mais la claque est bien réelle. Les décors, les personnages, les couleurs, les animations des décors, ces éclairs qui viennent éclairer la pièce et faire refléter l´ombre de Jill sur un mur délabré... tout est fait non seulement pour nous impresionner (la plus grosse claque que j´ai jamais pris visuellement!), mais surtout pour nous plonger plus que jamais dans une ambiance angoissante à souhait. A ce sujet, une précision: il faut ABSOLUMENT jouer à ce jeu avec un câble RGB officiel, j´ai comparé avec mon câble d´origine, et perdre autant de qualité serait ne pas profiter à 100% des superbes couleurs de ce jeu... d´autant plus qu´il tourne en 60 hertz!
Deuxième point: la maniabilité. Capcom conserve le même système, que certains peuvent trouver un peu raide, mais force est de constater que le pad Gamecube s´adapte parfaitement au jeu et rend la jouabilité bien meilleure que sur PS1. Le stick rend les déplacements souple, le R1 permet de viser aisément, le gros bouton central permet de tirer, tandis que le stick droit permet de faire un demi tour rapide... rien à dire, c´est parfait!
Vient enfin le moment fatidique: les nouveautés. Comme beaucoup, je me rappelle de certains passages, et d´autres moins. Si on retrouve la même intrigue, force est de constater que Capcom réussit à nous suprendre! Avant chaque moment culte (je n´en suis toutefois qu´au début), on se demande si ça va arriver... et rien du tout, ou surprise quelques secondes plus tard, ou encore autre chose! D´ailleurs, si on enc roit le test de Joypad, le jeu fourmille de nouveautés, mais je pourrais le confirmer dans qq heures, même si ça s´annonce bien!
Bref, Capcom vient, en lustrant son Resident Evil, de nous pondre le meilleur Survival Horror de tous les temps. Ceux qui, comme moi, l´ont adoré vont vénérer cette version. Les autres auront le privilège de le découvrir dans cette version ultime.
Un jeu qui justifie pleinement l´achat du Gamecube, pour peu qu´on aime le genre... allez, j´y retourne!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
11 septembre 2002 à 13:04:24

^__^

C´est marrant, c´est plus ou moins ce que je disais (sauf que je ne le cites pas comme "survival ultime" ^^) dans l´autre topic de toi...

Ca me fait penser, tu joues aussi sur Xbox non ? ... ça fait plaisir de voir que tu dédaignes pas le Gamecube ^__^

Bon bein... en espérant te revoir (on est jamais à l´abri d´une crise cardiaque hein...), pour que tu puisses aprécier les futur critiques de Blackmore sur ton message (à mon humble avis, il va pas aimer "meilleur survival horror de tous les temps" ^^)

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
11 septembre 2002 à 13:21:27

ouai c´est clair, enfin un jeu qui va faire tourner ma gamecube un peu . ..parceque honnetement, elle était un peu rouillée là .
par contre je ne trouve pas que resident evil est le survival ultime bien au contraire même, je suis désolé mais moi qui fait parti de cette tranche de joueur qui ont découvert le 1 sur ps1 et bien ca m´a pas fait la même chose du tout . disons que c´est un peu trop du déjà vu même si il y a des nouveautés .

moi niveau survival en se moment je kiff comme un fou sur project zero, je sais pas si t´as éssayé ?

sinon ravis de voir qu´il n´y ai pas que moi qui suis un multiplateformien.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
11 septembre 2002 à 15:47:12

j´arrive avec mes gros sabots ! !!^_^ !
Et bien je dis : NON !
voila c´est tout.

psgking42
psgking42
Niveau 9
11 septembre 2002 à 16:55:59

Quoi?... non!
Vite réponds, j´en ai l´eau à la bouche!
. ..

unplugged
unplugged
Niveau 8
12 septembre 2002 à 19:18:17

Ouais, argumente Blackmore 2. Ca te gêne que ce soit un remake? T´inquiètes, c´est pas un Street Fighter 2 beturbo flash. C´est un jeu tout neuf, tout beau, tout GENIAL!

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 septembre 2002 à 19:23:10

"sinon ravis de voir qu´il n´y ai pas que moi qui suis un multiplateformien"

On rigole...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 septembre 2002 à 19:26:41

On rigole...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
12 septembre 2002 à 19:27:17

Oupps.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 septembre 2002 à 16:31:21

J´aurai sûrement l´occasion de le tester un jour ou l´autre, cette nouvelle mouture de Resident Evil. Note que je n´ai jamais joué à aucun survival horror (un peu trop "console" pour moi:-). Mais on m´a assuré que les ombres portées et l´intro en images de synthèses étaient fantastiques. "On s´y croirait d´trop!!", m´a-t-il dit.

Affaire à suivre:-)

unplugged
unplugged
Niveau 8
13 septembre 2002 à 18:21:01

Salut les gars! Oui Ze Spirit, j´ai entendu parler de Project Zero... on parle d´une ambiance à la Ring (tu connais ce chef d´oeuvre japonais?)... ça me donne des frissons dans le dos!
Je pense qu´il est en effet plus flippant, mais la réalisation ne te déçoit pas trop après avoir goûté à Resident Evil?
Kokrax, tu DOIS goûter RE, si tu passes par Saint Etienne, fais moi signe, je t´y ferais jouer! lol

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 septembre 2002 à 18:34:15

(allez.. je réponds ^^)

La réalisation de PZ (project zero pour les intimes ^^) est franchement magnifique !
Certes en deça de RE (pour le moment rien ne l´égal dans les survival d´ailleurs...), mais j´ai été surpris personnellement ! Et en bien ! !

Sinon oui, on voit vraiment que c´est le style Ring, et j´t assure que c´est... bien rendu ^__^
glop °_°

Mais bon, RE VS PZ, c´est pas vraiment une bonne comparaison, c´est deux jeux totalement différent ! enfin... presque ^^
Disons que RE mise bien moins sur l´ambiance (oui, je te l´accorde le remake gamecube à une ambiance très glauque), plus sur le sursaut, la peur tout cour quoi.
Alors que PZ est pire, c´est pas du massacre de zombie ou encore des trucs qui te sautent à la gueule (y a des fantômes à photographiser ^__^ cheeese ! ), mais disons que le principe, aussi con soit-il, permet encore plus de mettre un sentiment d´insécurité, c´est angoissant, c´est pas coérrent... c´est atroce ! °__°

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
13 septembre 2002 à 19:42:41

ba voilà neclord a tout dit, PZ est génial .
sinon, je n´ai aucun mal à revenir sur pz après avoir jouer a resident . ..je vois pas pourquoi tu dis ça , tu parles au niveau technique ? faut pas éxagerer quand même, resident est certe plus aboutit mais pz se defend très bien je te rassure tout de suite.
moi ce que j´attend niveau survival c´est resident evil online sur ps2 et sillent hill 3.

par contre kokrax je vois pas pourquoi tu reprend ma phrase ?

On rigole...

ba marre toi si tu veux, mais moi je suis entrain de jouer a project zero, resident evil et morrowind en même temps . ..

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
13 septembre 2002 à 19:43:50

ba voilà neclord a tout dit, PZ est génial .

sinon, je n´ai aucun mal à revenir sur pz après avoir jouer a resident . ..je vois pas pourquoi tu dis ça , tu parles au niveau technique ? faut pas éxagerer quand même, resident est certe plus aboutit mais pz se defend très bien je te rassure tout de suite.
moi ce que j´attend niveau survival c´est resident evil online sur ps2 et sillent hill 3.

par contre kokrax je vois pas pourquoi tu reprend ma phrase ?

On rigole...

ba marre toi si tu veux, mais moi je suis entrain de jouer a project zero, resident evil et morrowind en même temps . ..

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo