le parisien:quel choix???C´est tres simple, Si tu est un vrai gammers et que tu veux de vrai jeux video achete toi une ps2,sony est une bonne marque et pour le lecteur dvd il y a pas trop de problème(avec la télécomande c´est trop bien)en revanche la game cube possède un moteur graphique exceptionnel(cela veut dire, pas de ralentissement, aucune aliasigne,...)mais les jeux sont Mario,star fox,etc c´est plutot visée enfant.Mais ya quand même les must comme résident évil et deux trois bon nouveau qui arrive.Le problème, comme se sont des minis cd, la GC n´est pas concut pour lire des dvd et deuxième inconvénient c´est que quand tu la transporte on dirais que tu te promène avec un jouet lol nitendo vise beaucoups pour les plus jeune....
Alors, si tu est acrot au PC et que si tu n´a que des jeux PC, bien entendut il te faudrat la xbox (qui fait un bruit de machine a laver) et quelque bon jeux sont bien fait, pas asser malheureusement.Malgré quel soit la plus puissante des consoles du moment les jeux ne suivent pas.Pour moi microsoft n´est pas encore près pour les jeux de console c´est pour quoi il payent les Jap. pour qu´il leur fournissent des Hit comme dead or alive(on finit par croire que je deteste cette console lol).
En bref si tu veux des jeux comme on dit "qui on une ame"vise plutot la ps2 car les jeux tel que final fantasy, ou encore ico, jak and daxter,...
point de vue qualiter, tu peut faire confiance a sony.Mais si tu recherche la puissance il te faudrat la xboite mais je te garantit pas que les jeux te plairons.
En gros, la game cube c´est pour ta ptite soeur, la ps2 c´est pour toi(en plus en qu´a d´urgence ou ta meuf s´emmerde, ya le dvd pour te sauver lol)et la xbox c´est pour ton grand père...
coté disagne la ps2 fait classe et plus pro si tu veux mon avis, je te vois pal avec une GC ou encore avec un d´ces gros angin comme la Xbox...