et le ptit copier coller ( ca peut toujours servir).
D´abord tu doit enlever les vices qui se trouvent en dessous de la ps2(il sont cacher derrière des petits carré, il faut les enlever)en tout il y en a 10(avec un tourne vice en croix ca sufira.Ensuite enlève le couvercle de la console ( retire la carte mémoire et les manettes).quand tu vois l´interrieur il y as une grosse boite noire qui protège le lecteur et le tiroir(la aussi il faut dévicer,mais avec un tourne vice minuscule.La il y a 4 vices).maintenant il te suffit de regarder le mécanisme de l´ouverture du tiroir(surtout pas brancher la console tu risquerais de te prendre une petite décharge et la vue du lazer est mauvais pour les yeux).et voila c´est tout...
wpan: tu as surment le même probleme que chatdegouttiere. regarde un peu plus haut. si ya un truc que tu comprend pas. n´hesite pas.
finish:
j´ai plus qu´a remmetre "le ptit lexique".
Page 1 :
- Comment fonctionne L´AR
- Problème avec la puce neo 2(solution)première version V3
- Ps2 en japonnais lol
Page 2 :
- La ps2 est capable de lire vcd ou svcd?
- Comment lire des dvd pal sur une machine ntsc
- Ps2 switchée(info) lire jeux ps1 impossible...+renseignement...
Page 3 :
- Ps2, Game cube ou xbox ( la quel choisir + conseil)
- Problème de vision sur l´écran.
Page 4 :
- Débat sur les console....
Page 5 :
-1) Encore des problèmes avec l´écran, pixel . ..
-2) Le lecteur dvd est il médiocre ? ??
-3) Graver des jeux ps2 ! !! possible
-4) Est ce qu´un CD griffé peut habimer le lazer ?
-5) La ps2 est elle capable de lire les divx ? ??
-6) Durée de vie d´une ps2 ( problème le lentille)
-7)Quoi faire avec des cd griffé...
-8) Comment savoir quelle version ps2 on a !
-9) dvd incompatible avec la ps2??? reponse.
-10) Problème de son pendant la lecture de dvd: normale.
-11) Encore un ptit problème avec les jeux qui ne veulent pas démmarer...
-12) Oû et combien pour faire polir un jeux + conseilles.
-13) Comment réagir quand on a une ps2 qui ne marche jammais ? !Vive les psy loool
Page 6 :
- Tony hawk pro skater 4. La fin
- "Impossible de lire le dvd"pendant la lecture. Pourquoi et a cause de quoi ? ??
- La ps2 se plante toute les 20 minutes et pendant les jeux ya des ralentissement...réponse.
- Tekken 4 : combo
- ha ca : ca doit vous interresser : la durée en moyenne d´une lentille sur chaque console. Ya même un top 5 lol
Page 7 :
- Quel puce pour ps2 choisir ( site + prevention).
- Tout les codes pour Gta vice city.
- problème de carte mém. ps1 et ps2
- baisse des prix pour les consoles: date.
Page 8 :
- l´orage, le son mais pas l´image ? expliquation.
- Est ce que le cable rbg améliore vraiment les graphisme ?
Page 9 :
- Enlever la poussière qui se trouve sur la grille du ventillo.
- Est se que une puce pour ps2 vaut le coup.
- re erreur lors de la lecture.
- quel type de jeux peut nous faire tenir des jours sur notre pad.
Page 10:
- Jeux qui se lance mais bloque au démarage.
- cd de différente couleur, plus sensible ? ??
- pad qui ne vibre pas: reponse
- rerenetoyage de la lentille ( et oui, apres deux ans, la ps2 flanche) réponse page 11
Page 11 :
- . ..
durby, : =)
merci d´avoir pris le temps de me repondre et encore un grand bravo sincere pour ton boulot sur ce formidable topic
J´ai vecu, excatement, le meme scenario chez mon revendeur, avec le coup du nettoyage à 150 euros !
( bandes d´escrocs ! )
Tu imagines mon soulagement à te lire ! ( re-meci )
J´applique ça ce soir( sans les moufles sur les mimines ) , et surtout , si tu as besoin d´un service, n´hésite pas !
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7135834&NumForum=7230&debut=32341&Recherche=&Nbrep=1620&Num_page=1618&NombreR=32398&debut_ndx=1
passe donc chez moi au besoin, on fera le max avec les potes de la OS !
Leelohzenfan
miaou ! ; )
et celui ci il te plait ?
Moi j ai un probleme de carte memoire j ai une donnee corrompue et j arrive meme pas a l effacer
Comment fair??? Merci d avance
Chatdegoutière: merci du compliment. j´irrais faire un ptit tour sur le topic que tu m´a donner.
donnée corrompue ? ?? avant de te répondre. tu n´aurrais pas inverser ta C.Mem. ps2 avec celle d´une ps1 par hazard ? ??
un dernier ptit up....pour aujourd´hui.
durby : operation réussie miaou !
mille mercis ! miaou ! passe kan tuveux on se fera une boite de gourmet fines gueules . ..
moi j´ai un petit probleme ( tres petit d´ailleurs) pendant l´ecran de chargement des jeux ( tu sais avec une image et en dessous la petite barre qui se remplit) souvent l´image est en noir et blanc pendant 2/3 sec.c´est juste pour savoir si ca me causera pas + d´ennuis quand la plays sera un peu + vieille?ou si c´est tres grave et que je dois l´echanger? pour info ma plays je l´ai achete il y a +/- 4 mois
merci!
lol chat de goutière: tres peu pour moi, mais merci quand même mdr
jaigagne: je te répondrai demain sans phaute car je vais devoir m´en aller.
ok merci
Bon moi je vais m´acheter une ps2 dans pas longtemps et j´ai entendu dire que les temps de chargement de la ps2 étais plus long que sur les autres consoles........
C´est vrai ou non ? ?
vraiiiiiiiment plus long semble-t-il.
jaigagne: le faite que tes temps de téléchargement soit en noir et blanc pendant quelque seconde ne risque en aucun cas d´endomager ta console par la suite. donc de se coté, tu n´a rien à craindre. et puis si ta plays na pas plus de 4 mois, tu n´as pas à tant faire. lol
Voila une chose de réglé. D´ou sa vient ? Vérifie dabord que ta péritelle soit bien branchée, si elle est mal inséré, il se peut qu´il y aie une perte d´image se qui pourrais expliquer ton problème d´affichage.
Sinon ca ne peut venir que du jeux, rayure au niveau du cd ou tout simplement c´est pcq ton jeux charge les données ( couleur, environnement, son, . ..)pour le niveau suivant ( je pense plutot à ca).
Donc c´est tout a fait normale.
En gros: rien de bien grave, ta plays se comporte à merveille et elle n´aurra surement aucun ennuie avant deux ans ( à se moment, elle aurrat un ptit besoin de n´ettoyage, mais ca, c´est un autre sujet)lol.
aller, à ds 2 ans ^___^
edann312: bonne question.
Par ou vais-je commencer.
Ha, la xbox et GC sont plus recent au point de vue technologique et donc pocède plus d´avantages au niveau vitesse de "création de donnée" mais pourquoi dire que la ps2 est ennuyeuse à cause de ses temps de téléchargement.
Pour répondre à ta question je te dirais tout simplement que c´est faut: ca dépend comment à été concut le jeux ( par ex: les jeux comme ratchet and clank, jak and daxter, et presque tous ne pocède aucun temps de téléchargement), cela varie, c´est vrai que certain jeux ont de gros défaut sur se point là ( comme medal of honoret encore....).
De toute facon, on peut pas en dire autant de la Xbox, elle pocède beaucoups de jeux qui ont des temps de téléchargement ( et comme je le disait tout à l´heure, ca dépend de la manière dont on créé le jeux et des possibilités qu´offre la consoles ou du moteur). Remarque: seul la GC peut suprimer les temps de téléchargement grace à leur mini cd. Enfin, beaucoups de jeux nécéssite d´un minimum d´espace entre les niveaux. Et la plupar du temps les téléchagements ne sont pas exessif, sa dépend de la qualiter du jeux. Et oui, pour éviter ca, faut connaitre les capaciter de la ps2 en profondeur.
donc pour résumer: les temps de téléchargement viennent plus de la création du jeux que de la console. Certain jeux sont plus long que sur les autre console et d´autre le sont moin.
merci durby!