He non je ne vais pas vous parler de Mafia ^_^, je ferai ça quand j´aurais assez d´éléments pour en faire un topic.En essayant de rester objectif.... ca veut dire qu´il faut d´abord que je me calme par ce que en 2 mots c´est vraiment le jeu de l´année ! : -))
Non, je viens vous parler du retour de la CENSURE ! : -/
L´hydre à 7 têtes nous montre a nouveau un de ses plus vilains visages.
Vous êtes peut-être tombé comme moi sur cette news sur gamekult et par la même occasion tombé de haut.°_°
J´ai dû y réflechir à 2 fois pour me dire que ca devait etre vrai puisqu´on est pas le 1er Avril.
Je vous ai fait un ´tit résumé de cette niouze alarmante.Juger plutôt :
--------------------------------------------------
--------------
La loi grecque promulguée au mois de juillet, avait initialement pour but de bannir les jeux d´argent.
Toutefois, dans l´incapacité pratique de distinguer les jeux vidéo classiques des jeux d´argent , le gouvernement a décidé d´ériger une loi plus générale qui INTERDIT PUREMENT ET SIMPLEMENT DE S´ADONNER AUX JEUX VIDEO que ce soit dans un lieu public ou privé.
Le jeu sur console, sur PC, sur PDA, sur téléphone, est ainsi punissable d´une peine de prison pouvant aller jusqu´à trois mois et de 5.000 euros d´amende, tandis que les récidivistes risquent jusqu´à un an d´emprisonnement et de 50.000 à 75.000 euros d´amende.
Ca fait mal par ou ça passe, meme pour nos amis Grecs.
--------------------------------------------------
---------------
Sources : Kathimerini, News.com, gamekult.com
Est il besoin de rappeler que la prohibition à toujours géneré dans les pays ou elle était tentée (je dis tentée car ce n´est tenable qu´un temps) une situation pire par l´emergence d´une nouvelle criminalité ? ?
Parfois,comme avec la prohibition de l´alcool dans l´amérique des années ´30 , ca donne un contexte historique propre a faire un exellent jeu (vous voyez de quoi je parle ? ^^ Mais là... )
Interdit d´interdire crévindiou ! Surtout nos chers jv. : -/
Soyez solidaires des Grecs.
Petition disponible sur le site grec : http://www.gameland.gr/