CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous dormez chez JV.com...?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 septembre 2002 à 18:17:02

parce qu´ils écoutent les suggestions ?
seulement les modéros peut-être ? : p

. ..

tu lui parleras de la création du forum GP32 ? ; )

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
04 septembre 2002 à 21:08:04

Malheureusement, petitevieille, je crois que la GP32 va devoir se restreindre au forum autres consoles... je vois mal un forum GP32 à côté des forums Play 2 X box gamecube.

En ce qui concerne jeuxvideo.com, je suis d´accord avec Urbi. Alors que, à mes débuts sur Internet, arrivant à peine à la hauteur du bureau malgré les 4 dictionnaires posés sur ma chaise, j´étais bien content de trouver le site jeuxvideo.com, un nom connu et sans confusion possible, qui avait le mérite de proposer des majorations régulières quoique incomplètes, des tests clairs quoique merdiques; comprends que c´était déjà un bon début, car jeuxvideo.com est un site qui aborde tous les sujets avec simplicité, sans trop de jargon. Je pense que c´est fait pour que tout le monde s´y retrouve, de la ménagère ou le retraité. Tu vois PV, je me serais senti un peu perdu en débarquant direct sur un site de barges comme push start:-) Le grand public est toujours une première étape, quoique il instaure des bases qui sont discutables. Et puis il y a les forums et l´ETAJV (jusqu´à présent j´ai jamais vu complet)... devraient-ils parler de tous les jeux pour attirer tous les publics, suivant une logique commerciale? Humm, pas sûr, parce que rassembler des informations (mine de rien, tout ça prend du temps, y a des gens qui bossent derrière... un peu) sur des jeux qui n´intéresseront qu´une minorité d´internautes est de ce point de cue là une "perte de temps". Mieux vaut écrire une news de 5 lignes sur une très hypothétique play3, qui attirera l´oeil de n´importe qui, plutôt que de faire un test de 30 lignes d´Ikagura, qui n´intéressera malheureusement pas grand monde...

lightman
lightman
Niveau 10
05 septembre 2002 à 15:09:23

Bon pour Ikaruga, c´est le jeu mystère... Ce jeu n´est disponible chez aucun vendeur online et n´est sur aucun planning éditeur (non non même pas chez Atari). Si vous avez des infos, je suis preneur.

Pour ceux qui disent qu´on est toujours en retard pour les tests, je cite quelques exemples de ces jours-ci :
- Hier, test de THE THING / PC qui sort le 20/09
- Ce soir mise en ligne de MAFIA / PC qui sort demain
- Demain mise en ligne du test de MEDIEVAL : TOTAL WAR / PC qui sort le 13/09

Un contre-exemple : MEN IN BLACK 2 qu´on a seulement testé ces jours-ci. Pourquoi ? Parce qu´Infogrames n´a pas voulu nous l´envoyer et qu´on a du le commander. Voilà, c´est tout simple...

Cela dit, quand 10 jeux sortent le même jour, on peut pas tout tester à ce moment-là, après tout il n´y a que 4 testeurs à la rédac de JV... Donc, faut être patient de temps en temps : )

Enb tout cas, s´il vous semble qu´on a oublié un jeu (ça peut arriver), un p´tit mail à pissavy@jeuxvideo.com

C´est mieux que de s´énerver tout seul et c´est souvent plus efficace : )

A+

dr-wily
dr-wily
Niveau 4
05 septembre 2002 à 15:17:35

Ce n´est pas trop Ikaruga qui motive ma colère, mais plutot le fait que certain test DC sont fait de tel facon pour entérer la console.

Aller donc voir les test des derniers jeux Dreamcast euro (NBA2k2, PSO V2, Shenmue 2...), il n´y en a pas un seul ou le testeur ne peut pas s´empeché de faire allusion a la mort de cette console. Des phrases du type : "Une fois de plus, la Dreamcast montre qu´elle est encore capable de faire tourner des titres de très bonne qualité".

Comme si cette console était deja techniquement de l´histoire anciène (alors que techniquement elle est meilleure que la PS2).

Les test de certain portages DC sur PS2 sont carrement orienté pour la PS2.

Et Ikaruga, la cerise sur le gateau. Ce jeu est aussi attendu que les plus gros hit du moment. C´est une petite révolution comme l´a été Radiant sur Saturn. Ne pas en parler c´est comme ne pas parlé du Mario Sunshine (et je n´exagère pas).

Mais, il est vrai que les shoot (les vrais) n´on plus la cote. Aujourd´hui l´on ne pense qu´aux FPS et aux RPG, pour ca pas de problème JV.COM est toujours présent.

Le seront ils quand Ikaruga sortira sur Game Cube ?

psgking42
psgking42
Niveau 9
05 septembre 2002 à 16:08:16

je ne voudrais pas faire une généralité mais tous ceux qui aiment les "shoot" se ressemblent un peu. Enfin tous ceux que je connais : pet
itevieille, oedo . .. et maintenant toi wily me semblent faire partie de la famille "casse-couilles"!
Jamais contents, toujours grincheux et contestataires! C´est le fait de jouer à des "shoot" qui rend comme ça? Essayer d´autres jeux pour voir!

Au demeurant wily tu parais être un garçon très sympa mais bon sang, t´es trop grand maintenant, ne dors plus avec ta Dreamcast!
. ..

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:19:30

Dis donc Lightman, t´es un marrant hein... ?

Je sais pas si tu le fais exprès, mais je viens de me donner la peine de relire ton message deux fois (waaa que je suis fort ! ^^) mais... petite vieille n´est pas invisible, quand au forum Gp32 lui si... et a voir tu n´y fait pas la moindre allusion. Dégrossir l´histoire des tests ok, mais tu nous dégrossirait pas aussi c´t histoire de forum alors ?

Je veux dire par là que ou alors tu te contrefou de ce qu´il dit quand à l´idée de ce forum pour cette console (ce qui m´aménerait à penser que donc tu préfères l´ignorer en espérant que ça passe) ou alors tu n´as pas fait attention, mais dans ce cas ne me dit pas que tu n´as jamais vu le topic du même nom sur le forum suggestion ?

Je trouve qu´au moins une petite remarque, ne serait-ce pour dire que ce forum ne vera pas le jour, serait la bienvenue...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:25:36

Rébellion de Blackmore...

Faut dire que Lightman, c´est le grand boss au pseudo rouge, alors c´est tentant de le contredire...

Plus sérieusement, comme le ton était à moitié à la plaisanterie au sujet du forum GP32, je crois qu´il ne s´y est pas attardé. Et Ikagura est un sujet évoqué depuis bien plus longtemps, c´est pas la première plainte concernant le manque d´infos sur ce jeu... Question de priorités...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 septembre 2002 à 16:30:13

Ben la gp32, même des sites excellent et pas forcément "orienté" n´en parle pas.
Donc soit c´est un complot mondial (arpès tout, une console qui pourrait faire tourner des émulateurs snes et la gba devient tout de suite assez obsolètes (encore que certain font des efforts d´adaptation style capcom avec le dernier gouhl´n ghost))soit c´est bel et bien un manque de marketting de la part de l´éditeurde la portable(ce qui est bien plus probable).

Et même si il était présent a l´ects qui dit que c´était pas dans un coin minuscul dont seul les cartographe argégé aurait eu la présence d´esprit de remarquer ? ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:31:29

"Rébellion de Blackmore..." ? °°

Ca va mon vieux ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 septembre 2002 à 16:34:34

ouais bizzare Kokrax sur ce coup...un manque de bon jeux peut être...laisse moi te prescrire un petit crono cross et un petit(bon j´arrête...)

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:39:10

Arf, rébellion de Neclord plutôt.

Vous vous ressemblez tellement, espèces de clônes...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 septembre 2002 à 16:41:10

Non, neclord il aime pas les jeux p.c et aime bien joué avec des cannards.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:42:55

Et toi, tu préfères les jeux consoles? Les deux?

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:44:35

Ah oui, c´est vrai: Planescape pour le PC et chrono cross pour les consoles.

Des oeuvres d´art partout...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:45:50

Ah oui, c´est vrai: Planescape pour le PC et chrono cross pour les consoles.

Des oeuvres d´art partout...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:48:57

Ironie... j´aime pas les jeux PC et j´y joue °°

kerps...

et..... je..... voudrais.... me confesser.... j´ai.... j´aurai.... Warcraft 3 dans quelques jours ! .... que dois-je faire docteur ? ? Dois-je y jouer ? Ou le laisser dans une pièce humide ? Ou encore le renvoyer ? ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:49:24

je ne demande pas à JV.com de devenir aussi "déjanté" que nous pouvons parfois l´être sur push, c´est pas leur profil, ni leur "rôle" si l´on peut dire; mais je ne vois pas POURQUOI le grand public n´aurait pas le droit de SAVOIR QUE LA GP32 EXISTE, ou que IKARUGA EST SORTI.

C´est de l´INFO, ça, bordel !

JV.com aurait fait un article descendant la GP32, j´aurais râlé, j´aurais pas été d´accord, mais au moins ils auraient fait ce qu´on attend d´un site de jeu: nous tenir au courant. C´est quand même incroyable qu´une nouvelle console, la plus récente de toutes, passe inaperçue !

il y a 10 ans, dans la presse, même les mauvaises nouvelles consoles avaient leur place dans l´actu. Aujourd´hui, on a beaucoup plus de moyens et on ne s´en sert pas ! De BONNES nouvelles consoles, qui apportent autant de fraîcheur que la GP32 peuvent rester dans l´ombre, même 1 an ou presque après leur sortie ? mais c´est quoi ce site "référence" ?

c´est tout simplement du foutage de gueule, et le mépris que peut avoir Lightman à mion endroit sur ce topic ne fait que l´illustrer.

on n´a pas fini d´en parler.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 septembre 2002 à 16:51:00

ça y est tu recommences hein ! ! enfin bon...
je joue sur tout support kokrax. Il y a du bon partout pas comme des "oeuvres d´art" qui comme j´ai du te le dire au moins 150*10^10 fois ne rerpésente que 0,0001 % du marché ! !! bondiou.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 septembre 2002 à 16:53:15

Oui.... des oeuvres de n´art... comme tant de jeux le sont ^_^

Neclord, royal fouteur de merde aujourd´hui (© lamortquitue)

dr-wily
dr-wily
Niveau 4
05 septembre 2002 à 18:39:58

petitevieille ---> Tu as 100% raison. Mais, j´ai la vague impression que l´information a tendance a se transfortmé en commerce.

L´argument sur le fait que n´importe quelle nouvelle console faisait avant l´objet d´un article dans la presse et que maintenant il n´y en a que pour les grande marques. Tu as raison ! Je me souveint des articles sur la Playdia, la Marty FM Town ou la Pinpin...

Le coter redactionnel est mis a part pour le coter "audimat"

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure