CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VAUT MIEUX S'ACHETER LA PS2 OU ATTENDRE?

Serial_Killer
Serial_Killer
Niveau 5
02 février 2001 à 23:08:08

vaut-il mieux que j´attends la Xbox ou la GameCube ou alors je m´achetes la PS2? Ou un Pc plus puissant? Ou alors la megadrive?

Serial_Killer
Serial_Killer
Niveau 5
02 février 2001 à 23:25:46

svouplé repondez

Serial_Killer
Serial_Killer
Niveau 5
02 février 2001 à 23:35:05

et ca sort quand?

yoZe
yoZe
Niveau 10
02 février 2001 à 23:53:25

elle sort l´an prochain au japon est ds 2 ans en france je pense .
autrement pour la ps2 elle coute chère en ce moment et son avenir est incertain donc je ne te la conseille pas vivement mais je reprendrai cette célèbre phrase de greg ( le vrai , celui de joypad ) " tu attend une console mais pour le moment tu ne joue pas "

Serial_Killer
Serial_Killer
Niveau 5
03 février 2001 à 00:08:34

a ouais! c tres spirituel..

BBob
BBob
Niveau 10
03 février 2001 à 01:15:05

en tout cas, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d´acheter tout de suite la PS2, étant donnés son prix et ses jeux. (à moins que tu n´aies flashé sur un jeu en particulier, mais moi pas)
Tu ne perdras donc rien à attendre : les prix ont des chances de baisser un jour, et si ça se trouve tu auras le temps de voir ce que la GC et la Xbox auront à offrir (parce que pour l´instant, c´est encore assez flou).

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
03 février 2001 à 10:34:14

achete la play 2 ou alors la gamecube(ou les 2 comme moi).
mais une chose ,je te conseil plutot la play 2 car quand la xbox et la gamecube sortirons la play 2 coutera moins chere et proposera deja de superbe jeux(gran turismo 3,ominusha,ff10,metal gear solid2...)alors que sur les autres consoles faudra attendre avant de voir une vrai floppee de hit.et puis autre chose,la play 2 est une console d´avenir,et elle aurra pris de l´avance(deja 10 millions de play 2 vendu dans le monde),de ce fait les editeurs seront encore plus interresse par la machine ,donc plus de jeux;donc plus de hit car deja un gros parc de machine installee.
sinon pour ces capacitees,ne t´inquiete la play 2 commence a sortir ces tripes et a être maitrise,les jeux du debut c´etait juste pour le lancement .de plus c´est sur cette console qu´il y a le plus de futur hit,et un petit dvd de temps a autre c´est pas mal(car qulque rumeurs disent que la xbox pourra pas lire les films dvd mais seulement les jeux).
et puis pour la xbox ,pour l´instant seul oddworld parait exelent,mais c´est du recopiage ,je veux dire par la que sur xbox y´a que des jeux pc ou des jeux de hit d´anciennes consoles prevu et ca c´est pas bon,a par malice(mais si il compte sur une fille avec un marteau comme mascote heu!!!)...
enfin comme je dit moi je suis pas patient et pationne,telle est madevise.ce qui explique mon choix.

Serial_Killer
Serial_Killer
Niveau 5
03 février 2001 à 12:48:19

Merci merci. Bon alors le probleme avec la ps2, c´est qu´elle est 10X trop chere pour moi. Pour la dream, j´l´aurai bien acheté mais je sens qu´a noel prochain une console disparaitra (4 consoles ca fait trop) et il se pourrai que ce soit la dream vu qu´elle est la plus vieille. donc je sais pas trop. alors c dur a choisir. mais je peux acheter la play2 a quelqu´un a 1800frs d´ocaz et sans manettes, ca vaut le coup?
et thriller pourquoi tu m´insultes?

BBob
BBob
Niveau 10
03 février 2001 à 13:18:42

1800F sans les manettes ? Mouais... Faut voir, ça reste le prix d´une console à sa sortie (faut quand même compter 300F de pad en plus), donc valable si les jeux te plaisent vraiment.
D´ailleurs pour répondre à thriller, non franchement je ne trouve pas que leur qualité en vaille le coup (ni le coût). Les jeux manquent surtout beaucou de personnalité (jeux de bagnoles, Tekken, ... bof. C´est du déjà vu, parfois en plus joli, c´est tout).

De toute façon, tout se mesure aux jeux. Un seul jeu peut justifier l´achat d´une console à 5000 balles, tout comme 200 jeux ne peuvent pas forcément suffir à acheter une console à 800F.

au fait pour Serial Killer : la dream peut valoir le coup, uniquement parce que ses jeux sont excellents. C´est sûr qu´il ne faut pas compter sur des jeux pendant les 5 ans à venir, mais compte tenu qu´elle devrait bientôt passer à 1000 balles et qu´elle a déjà un planning très très riche, je pense que c´est toujours un achat raisonnable.

wario959
wario959
Niveau 10
03 février 2001 à 13:41:53

je pense aussi qu´il vaut mieux que tu prenne une dream à 990FF ou tu attends un peut que quelqu´un en revende une quand elle est neuve à 990FF, à se moment là tu peut en avoir une pour 6/700FF tu trouveras plein de jeux en occaze à partir de 100FF et des accessoires pas cher, avec un bon choix de jeux comme en baston par exemple soul calibur qui est super beau. Disons que pour un budget de 2000FF tu peut repartir avec une dream 2 manettes, une mémory et quelques jeux.

Serial_Killer
Serial_Killer
Niveau 5
03 février 2001 à 19:38:55

okokok. mais est-ce que vous pensez que la dream crevera en decembre?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
03 février 2001 à 19:41:24

la Megadrive !! :D

à celui qui citait Greg, une autre phrase de cette vedette, clôturant un test PC Engine : "la NEC PC Engine est morte chez ceux qui ne savent plus l´allumer"... C´est valable pour toutes les machines ! Conclusion: prendre la DC à 990 F, à ce prix-là c´est donné !

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
03 février 2001 à 22:56:44

mais enfin,c´est une question !!!bien sure,la dream est deja morte et c´est bien dommage...
d´ailleur j´aimerais savoir qui s´occupe de tout ce qui est marketting chez sega,parceque celui la il est pas fort .faire 2 fois la même erreur(je veu dire par la que la dream est comme la saturn,c´est une console intermediaire ,a mon avis elle a deja atteint le maximum de ces capacitees ,et puis shenmue le sortir en anglais pour un jeu fare de la boite!!!etc,plein de petite erreur de strategie qui ont fait que au total sega cool,dommage car la qualite dans les jeux elle est bien la elle .cela dit les futurs hit gamecube,play 2 me semble au dessus que les hit dream:graphiquement...etc)
alors non la dream même si elle est pas chere n´est pas un bon investissement a long terme...donc pas un bon investissement,a la limite si tu l´avais eu depuis le debut!!!alors bien sure tu vas en profite pendant 1 an encore avec tout les hit deja sorti et des truc comme:eternal arcadia,phantasy star online,rival school 2,sonic 2.mais c´est tout ,et d´ici 1 an tu te dira ,merde il faut deja que je me rachete une autre console!!!t´en sera lasser et tu verras apparaitre des jeux comme :gt3,ominusha,ff10,mgs2;zone of the enders,devil may cry,zelda...etc sur les autres plate forme.
et si t´as pas asser d´economie,attend a la limite la sortie de la gamecube car la,sony aurra baisser les prix et tu ferra alors le choix entre nintendo et sony (en te conseillant sony,car elle aurra comme je l´ai dit deja un parc d´installe et des bombes videoludique alors que nintendo ne ferra que c´est debut,et oui)enfin reflechi et fait ton choix,normalement tu devrais pas nous poser la question!!!

Mistos
Mistos
Niveau 10
04 février 2001 à 14:06:31

ne l´achetez pas !
coulé sony ;ça leur fera les pied et comme ça ils se dirons mince si on setais un peu bougé le cu ..
je dis ça mais je sais tres bien que ça narrivera pas : la PS2 vas surement faire un carton et rien ne pourra lempeché ..sauf peu etre microsoft..
mais moi je continurais a le dire eternellement, nintendo sont les meileiur, on devrais faire copié la definition du mot jeuxvideo a tous les patron de sony au moin500 fois et encore ça sufirais pas..
faudrais que billou les coule et qu´apres la justisse americaine coule billou pour ce quil a fais et qu´enfin nintendo gouverne le monde du jeu video ,a jamais ,a jamais !

forever nintendo , mistos

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 février 2001 à 14:55:17

oua mistos tu fais vraiment preuve d´une grande reflexion,comme d´habitude remarque.
sonygatendo forever

tyde
tyde
Niveau 4
04 février 2001 à 20:02:33

ce qui est le mieu c´est un bon vieu PC...dans tout les point sans exeption c´est meilleur que n´importe lequel console.

1- au pc il y a plein de jeux cool et presque toute les jeux qu´il y a sur console aussi ils existe sur PC.
2- c´est bien plus beau.
3- ca coute moin cher.
4- seul probleme...ya pas crono cross et xenogears sur PC...:(

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
04 février 2001 à 20:39:43

tu dis un bon vieu pc(mais c´est ca le probleme les bons vieux pc c´est pas bon et ca accepte pas les jeux )
ensuite tu dis plus beau:desole mais non ,quand on voit ce qui va sortir sur console .
ensuite tu dis moins chere:no comment ,franchement je croi que quand t´as ecris ca t´a pas du reflechir!!
a par contre y´a un truc que t´as dit qui est juste:y´a pas xenogear(mon jeu culte)et ca alors ca pour moi c´est terrible...
sinon j´aime bien le pc pour certain jeux(c´est clair qu´il y en a des bons mais je m´en sert surtout pour internet,mp3,video etc...)
et formatou:gt3 pas avant la fin de l´annee(deja je ne crois pas et en plus)si il sort a la fin de l´anne ca fera encore un hit de plus sur play 2 avant que les autres consoles ne sortent...

tyde
tyde
Niveau 4
04 février 2001 à 22:21:17

Les PC sont moin cher pour se quil donne c ca je voulait dire.

Le PC ca va toujours etre mieu faite niaise moi pas mec tu le sais tres bien, moi personnellement jaime bien les console mais, le PC va toujours etre meilleur et de loin. c´est comme ca. Le play2 M´impressione pas pentoute on dirais que les consoles sont en retard de 4 ans ma voodoo1 fesait mieux

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
05 février 2001 à 13:12:47

t´as voudoo1 fesait mieu ,mon cul va!!
tu fais vraiment preuve d´une mauvaise foie.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
05 février 2001 à 17:12:01

bah ecoute...si tu veux acheter une dream, t´as plutot interet a te magner le cul ,vu qu´ils n´en font plus ! Tu aura peut etre du mal a en trouver d´occase , vu que c´est plutot une bonne console(meme plan que la saturn!).
Sinon , pour la ps2 , je te conseil d´attendre la baisse des prix et de la prendre a ce moment la...ca devrait correpondre a la periode ou les jeux devraient commencer a etre bons...
Par contre mistos, la tu crains! On ne prends pas une console parce qu´on aime une firme ,meme si la console c´est de la merde (j´pense a la n64 la). Sinon , personne n´achetera la XBOX... ^_^!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo