Amiga, Nes, Nintendo, Turbografx, Jaguar, Playstation, Dreamcast, Megadrive, Gamemaster, G7000, XBox, Neo Geo, CPC 664, //Europlus, 800XL, Gamecube, Goupil 2, TI99/4A, Laser 200, YIS 503, 3DO, Nintendo 64, CDI, Saturn, Action Max, Game Boy, Supervision, 800 XL, Mega STe, Commodore 64, IBM 5120, Hector 2HR, Atmos, ZX Spectrum, Lynx... etc, etc.
Que de noms dans toutes ces consoles ! !
Mais au final... c´est quoi ces noms ? O_o°?
Par exemple prenons une console au nom trèèèèès simple :
Playstation
Mh... décomposons ça :
Play Station, traduction ;
Play = jeu
Station = bah... station ^^
Donc ça donne : "jeu station"... certes, donc si on se donne un peu de peine on arrive à recomposer un doux nom du style "Station jeu" et en y admettant un adjectif on atteint le "Station de jeu"...
Que d´ingénisotités ! ! Et quelle créativité ! !
En gros c´est pas trop fouillé même très simple...
Continuons :
Dreamcast
Ce qui donne donc ;
Dream = rêve
Cast = mh... en gros ça donne quelque chose comme "coup" O_o (?)
Donc en recompositionnant tout ça (recompositionner ? =/) on arrive à "coup de rêve" ? moui, ou quelque chose comme ça...
Suite ?
XBox
Ah bein voilà un nom de merde... pas que je considère la console comme de la merde, mais le nom ? Qu´est-ce que ça signifie ?
X= euh... bein X il me semble...
Box= Boîte...
Donc on recomposant on retrouve le "X" et la "boite" (mwaha ! !) ce qui fait qu´en traduction litérale cela donne X-boîte (!!)
C´est nul...
Bon, ca peut aussi se recomposer comme Boîte "à" X mais... non, pas ça...
Alors Boîte X ?
Boîte X... soit, alors c´est une boîte qui s´appelle X... mh ?
Comprenez pourquoi je trouve que c´est un nom merdique...
M´enfin, passons...
Un autre drôle ?
Soit... tout le monde connait la Super Nintendo non ?
mh... bein on va rire, mais cette même console au nom tout à fait compréhensible ici devient alors Super "Nes" en Amérique ou encore Super "Famicom" au japon...
mh... mais à ce que je sache, Nintendo s´appelle Nintendo autant en amérique qu´au japon non ?
Alors que signifie Nes ? Bonne question °_°, chais pas... tout comme je ne sais pas ce que veut dire Famicom... quoiqu´il en soit le nom diffère d´un continent à l´autre... de mieux en mieux...
Pour continuer mh...
Megadrive ?
Mega = Mega
Drive = drive signifie en temps que verbe conduire mais dans le cas présent ce serait plutôt quelque chose comme "commande", enfin, on peut intérpéter comme on veut...
Donc, mega commande ? (ou mega conduite euh...)
Quelle inspiration ! !!!
Finissons en beauté,
Nes
Mh... bah allez, pour rire, vous saviez qu´un célebre (?) dieu Grècque se nommait Neos ?
Je sais.. on s´en fou, la chose est que l´adulation du dieu était faites par des prière prononcées "Nes"...
Non, plus sérieusement à mon avis il n´y a strictement aucuns rapports entre les deux, Nes doit (je pense) être tirée d´une abréviation, quand à savoir laquelle...
Mais au final j´en viens à la question principale...
Comment est-ce que ces fichtres éditeurs trouvent des noms (si cons..) à leur chèèèèères console ?
Où donc vont-ils trouver cette mâââââââââââââââgnifique et éééééééééééééénorme imagination ? ...
ben a mon avis c´est pas facile de creer un nom pour une console...chais pas tiens trouves m´en un pour la dream par hasard , un nom qui est un sens un rapport avec la console et qui soit a la fois marketing ?
Moi j´aurai du mal comme ca a en trouver un...enfin c´est mon avis...
Saturn 2 ? ^_____^
Bah... en fait c´était quand même la question à l´origine...
la Megadrive aux States se nommait Genesis , ça sonne bien pour une console . sinon, Dreamcast, c´est pour "casting/equipe de rêve" il me semble .
autre chose, c´est quoi l´Action Max ?
Genesis... rahhhhh putain... que j´adore ce mot (surtout ce à quoi ça se rapporte...)
Tiens ? Je remarque que je mets presque forcément un mot vulgaire par post... rah... merde fait chier...
Sinon l´action max ? Elle est dévellopé par Sourcing International Limited (seul et unique console faite par eux d´ailleurs...).
Sinon c´est... une console "originale", et oui, ça existe ^^
Petite description :
Déjà on jouait non pas sur cartouche mais... sur cassette vidéo ^^
En fait le seul style de jeu jouable sur cette console se résumait à des jeux de fight, avec un flingue ou tu tirais sur des cibles (avions ? ).
Elle date de 87.
Mh.. qui parlait d´interactivité dans les jeux vidéos ?....
DreamCast c´est joli comme nom.
Tu n´es pas obligé de tout traduire au sens litéral pour comprendre le sens.
dans DreamCast il y´a Dream et Cast, délimités par des majuscules normalement. Sans essayer de traduire, deux mots restent dans ta tête.
Dream. Soit une notion de rêve et de bonheur, qui dégage une idée de plaisir (= plaisir de jouer)
Cast. Soit une notion d´équipe et de communauité, qui dégage une idée chaleureuse de fraternité et d´équipe.
Un peu d´imagination merde!
^_______^
C´est clair que playstation c´est nul.
X-BOX aussi. Encore que pour ceux qui aiment fréquenter les boîtes X... ^_^
Et puis Nes...
Ben ça fait penser à NesCafé!
Et c´est quoi un Café? Une pause agréable!
D´où Super Nes= pause agréable de jeu.
Voilà Voilà cher ami, ça fera 15 €uros! ^__^
NES = Nintendo Entertainment System...tout simplement!
^____^
Famicom ?
Tssss Neclord...
^____^
Ben FAMily COMputer (ordi pr la famille...); t français, dc je développe ; °)
...
bah voilà !! ^^
Et la Neo Geo ? ????? "Nouvelle Terre" quand même, merci SNK !!!!
Merci, ça je savais jeune Senseï...
3do ???? Ca c méchant, on parle pas des morts...
...
Tiens... Eltingh ?
El... thing....
El... sing...
Hel... sing...
Hell... sing...
Hellsing ? quelque rapport que ce soit avec le manga/animé ?
Impossible à trouver...
Tiens, Oedo est de retour ? ?? (des plus calmes, d´ailleurs...)
hein quoi comment ? °_°
pas tout suivi là, t´entends quoi par ton "impossible à trouver" ?
l´origine de ton pseudo ? ^^
Ben vi...
Toi ça va, je sais à ko ça renvoie : >
Ah oui... allez, que je me foute de ta gueule, t´as une chance sur 2. ^^
Meuh nan j´veux pas m´foutre de ta gueule, mais... vérifier... pour rire ^^