Pour moi ce sera le 9 et je vais vous expliquer pkoi...
Du 1 au 3 : Trop moche (je suis pas un Hardcore gamer)
Du 4 au 6 : je trouve ca hyper beau (la 2d a bocoup de charme) mais j´accroche pas à ces jeux typiquement Hardcore gamer (hyper long, hyper dur)
Quand le 7 arrive, c´est plus grand public, la j´aime mieux. Mais le 7 reste encore un peu comme le 6, tres long et tres dur. Donc j´accroche pas.
Le 8 est pas mal a part que j´aime pas les persos qu´on une allure réelle. Detail futile pour certains, mais moi je trouve que ca enlève beaucoup de charisme aux persos. Et pis le système de magies qu´on stocke au nbre et non pas avec des Mps... J´aime pas .
Ensuite, le 9 arrive... Quelle bombe ce jeu ! !
Retour au Super deformed, retour à l´héroic Fantasy. Encore plus beau. Système d´expérience terriblement complet et bien pensé. persos attachant (Bibi et ses eternelles questions sur la vie et la mort...) franchement c´est (pour moi) le meilleur RPG de la PSone et le meilleur jeu de la PSone...
Quant au 10, totallement différent. Pris tout seul c´est un bon RPG (quoique moche en 50 Hz). mais si on le compare au reste de la série, al c sur...il est médiocre.