CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu PC, c'est pas la grosse forme...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 août 2002 à 19:32:22

Les nouveautés du mois sur PC "Crasy Taxi", ha super qu´est ce qu´on va s´amuser, je vois qu´en ce moment les développeurs font preuves de beaucoup de créativité et nous offrent des jeux de grande qualité, je suis aux anges, vive les portages...! Bon, est ce qu´il y en a un qui va oser m´applaudir...?
Et dire qu´avec la politique de portages pourris des éditeurs ils nous collent ce genre de jeu, je ne dis pas qu´il est nul ce Crasy machin car il y a une floppé de gamins qui vont me tomber sur le palteau en m´affirmant que ce jeu est la huitième merveille du monde, enfin heureusement qu´on a SOF2 pour se consoler mais il faut faire attention de ne pas le finir trop vite car la quantité de bons jeux sur PC a sérieusement tendance à diminuer depuis quelques années alors si l´avenir est aux portages de jeux aussi extraordinaire que Crasy truc... Et dire que certains pensaient dans les années 80 que le jeux vidéo allaient nous ouvrir de nouveaux horizons d´une profondeur incommensurable, ben oui Crasy bidul est incommensurable mais je ne crois pas que ce soit son game-play qui l´est...

Sirlx
Sirlx
Niveau 10
14 août 2002 à 19:40:31

Je me suis dit la même chose bien souvent...
Pour procéder à une petite analogie, Hitchcock prétendait pour le cinéma qu´il existait en tout et pour tout 10 scénarii, et que tous les autres n´étaient que des variantes.

La qualité n´est pas seulement en cause, la variété souffre également.
Regardez un peu, quel est le jeu le plus attendu sur PC... Doom3 ?
Où est l´originalité là dedans ? un jeu vieux de 10 ans... mpfrrrr
Alors les gens se reportent sur la technique. On vante le super moteur de Doom3, les graphiques splendides de Warcraft3...
Mais au final, on joue aux mêmes jeux qu´il y a 5-10 ans. De révolutions ludiques, il n´y en a plus beaucoup aujourd´hui, toujours les mêmes concepts exploités jusqu´à l´os. Et c´est pas la suprématie des grands éditeurs comme ces putois d´electronic arts qui va faire du bruit quelque part (bien qu´on leur doive les Sims, concept innovant pourtant).

C´est un problème que je ne peux que constater, mais qui me laisse perplexe.. on pensait il y a 15 ans comme tu dis que la technique nous affranchissant de bien des difficultés, nous aurions une liberté totale, et c´est l´inverse qui se produit. :-/

Pas de suggestion. :-(

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
14 août 2002 à 19:45:00

Triste monde...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 août 2002 à 21:36:17

Ha si y´en avait plus des comme toi Sirlx, le surf sur JV.com serait une occupation bien enrichissante, malheureusement ce n´est pas le cas et comme la tendance dans les jeux est ce quelle est, celle des forums de JV n´est pas meilleur... Heureux d´avoir pu faire ta connaissance et à bientôt sans doute sur le forum de Doom 3 qui malgré son peu d´innovation sera au pire beau à regarder...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
14 août 2002 à 21:52:12

Il me semble reconnaitre la un phénomene similaire avec... la richesse, tout simplement ?

Les vrai créatifs sont bien souvent des pauvres, qui revent car ils ne peuvent connaitre physiquement leurs espoirs.
On serait tenté de dire qu´etre riche leur permettrait de réaliser sans contraintes tous leurs reves !

Mais, une fois riche, et comme l´on peut avoir, alors on ne reve plus...

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 août 2002 à 23:07:06

Crazy. Un Z, pas un S, un minimum de bases quand même...

SOF2 un bon jeu? Mouarf´, elle est bien bonne celle là...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 août 2002 à 23:19:12

Oh-oh-oh! N´abusez pas quand meme! Les revolutions ludiques pour vous, ce serai quoi? Hein? Quand Deus Ex est sorti, des tonnes de grincheux se sont mis a raler et a abaisser ce jeu qui est tout de meme revolutionnaire! N´oubliez pas qu´il y a a peine un peu plus de 5 ans, les jeux sur PC se limitait a MS-Dos, a la 2D et que les rares jeux qui avait un vrai scenario se limitaient a un chevalier qui sauve le monde!

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 août 2002 à 23:26:02

T´as à moitié raison Dostoievski, mais à moitié seulement... les jeux actuels sont assez limités sous de même, mais c´est vrai qu´on se plaint assez souvent de la qualité...

Quant à tes propos sur les anciens jeux, carrément faux... Daas Boot (en semi 3D), Speedball, etc... Duke Nukem 3D est à la limite (1996)... mais avant il y a eu Doom, et... Wolfenstein! Hé oui... ^^

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 août 2002 à 23:33:38

Evidemment ya eu Doom et Wolfenstein, mais je parlais de la vrai 3D(si je puis dire) avec des decors qui commence a ressembler a autre chose qu´a des cubes(comme mon pote Duke Nukem^^) et puis joue a Duke Nukem et après joue a MOHAA! Tu vas le sentir passer le poids des ages ^__^

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 août 2002 à 23:38:32

Oui tout à fait d´accord... on le sent le poids des âges! ==> C´était mieux avant! lol ^^

Perso j´ai pas trop aimé MOHAA, mais j´ai adoré Duke Nukem (qui a au passage été très sympa sur N64)... M´enfin, clair que la différence est flagrante, compte-tenu des vulgaires sprites pour les divers objets et cadavres dans Duke3D...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 août 2002 à 23:44:47

Argh! Evidemment môssieur fait le difficile ; )

Mais c´est vrai que Duke Nukem m´a bien fait rigoler...il y a 2-3ans, maintenant si je rejouais a ce jeu, je m´amuserai mais bien moins que devant Half Life(qui en passant commence a dater et on le voit, et pas qu´au niveau graphisme : p)et quand Duke Nukem Forever sortira(peut etre), je crois qu´on pourra dire adieu a Duke Nukem 1(mais il restera tj sur mon etagere bien sur^^)

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 août 2002 à 23:47:58

Duke Nukem Forever... je crois que le "forever" c´est au sujet de l´attente de la sortie du titre... non? ^^

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 août 2002 à 23:50:36

héhé

houla bientot minuit! Je vais me re-transformer en adolescent boutonneux!

Allez A++++

Urbi
Urbi
Niveau 10
14 août 2002 à 23:50:55

Dostoievski] qd tu parle de Duke 1 tu fait allusion au jeu de platteforme ? par ce que si tu pense au fps c´etais déja le Duke 3...

yoryze
yoryze
Niveau 10
14 août 2002 à 23:59:29

Waouh t´as l´oeil toi urbi... c´est vrai ça! ^^
Duke Nukem premier du nom, plate-forme, apparu en 1991 je crois... le deuxième je ne sais plus...

Enfin bon! ^^

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
15 août 2002 à 02:31:52

euh moi ca va j´ai pas ce probleme car j´ai achete un pc plus puissant y a juste 2 ans et j´ai toujours pas epuise tous les jeux interessant qu´il y avait sur le marche, y compris les tout vieux jeux comme gabriel knight 3, baldur´s gate 1,...et comme j´aime tous les genres de jeu du moment que c bien foutu ca va quoi j´ai de quoi faire : )

ps: j´ai 10 jeu pour l´instant, vous allez me dire que c pas bcp mais avec counter et quake 3, rien que ces 2 la qui ont une duree illimitee...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 août 2002 à 02:48:18

Dix jeux seulement...!
Pour Crazy avec un S c´était un jeu de mot, ben oui quoi, on ne peut pas tous être à genoux devant ce monument, quand même c´est pas un crime non plus...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses