On à tous des petites manies liées à notre passion.
Quels sont les votres ?
Moi par exemple je collectionne absolument tout les screenshots que je peut trouver sur un jeu que j´attends.
Je dois en avoir quelque centaines sur Mafia.Parfois je pousse le vice jusqu´a en mettre en fond ou en économiseur d´écran.
Je lis que certains noircissent leur agenda les jours de sortie de certains jeux... etc.
Quels sont vos ptites habitudes indecrotables liées a l´attente,/l´achat/ou la pratique de ce noble sport (?) que sont les jeux vidéo ?
seulement les screenshots ?
oula, moi dès que je vois une image liée, par exemple, à la PC Engine, zou -> disque dur.
des photos de console, des covers de jeu, du matos... je veux avoir une bibliothèque d´images la plus complète possible. ça peut toujours servir... ; )
et ça le fait aussi avec d´autres trucs, dès qu´une image me semble intéressante, sortant de l´ordinaire, je peux pas m´empêcher de l´enregistrer. : o
bon, ça c´est sur le net.
le coup du fond d´écran, je le fais aussi.. : o
Bomberman online sur DC a été un de mes préférés. Maintenant, je l´ai sur l´écran de mon PC, mais c´est le jeu, avec le VGA box... ![]()
pendant le jeu proprement dit, une manie très pénible c´est le coup du "j´ai pas confiance en ma sauvegarde", qui fait que je relance toujours le jeu pour m´assurer que ma partie est bien sauvegardée. ![]()
Le fait de relancer ta sauvegarde ne t´assure pas le fait qu´elle soit correct, si elle est mal enregistrée, elle y restera.
Par contre sauver toute les 30 secondes, et sauvegarder plusieur fois sur plusieurs emplacements differents ( genre 3 ou 4), d´ailleur on me demande pourquoi je sauvegarde aussi souvent...et c marrant quand quelqu´un doit refaire 3 heure de la meme partie d´un jeux, et qui se moque de moi avec mes save a chaque seconde....
ben c´ets juste que commme ça si il y a une couille je le sais tout de suite, et si c´est bon je suis rassuré. ![]()
moi ma manie quand j´joue c d´toujours gagner
j´c pas pkoi
bon ok ct pas drole ^^
Ben sinon tu colles des saves partout (genre 10 comme ca t trankil)
Ben c pareil, etre mauvais perdant, c terrible, le plus dur est de se calmer apres mais en meme temps je connais personne qui aime perdre
ALors apres on te die " allez calme toi " pis ca t´enerve encore plus paske tu commence a en vouloir a celui ki ta rien fait et ca prend des proportions incroyable...tout ca pour un jeux
Petitevieille, ca s´appelle un toc, un trouble optionnel compulsif. Une pathologie très lourde.
Il faut consulter...
Et bin moi, mon p´tit urbi, je ne peux pas m´empêcher de "customiser" mon jeu, quand c´est possible.
Tu n´imagine pas la collec de skins que j´ai télécharger pour GTA3, et les missions et campagnes pour OFP.
Pour RTCW, j´ai bien entendu déniché les patchs pour dénuder les gonzesses du jeu.
Pour warcraft, je hante le oueb à la recherce de maps et de nouvelles campagnes alors que je lé même pas fini ! !!
Le pire, c´est que la pluspart du temps, jene m´en sert pas.
Une manie, effectivement. Pendant que je tape, je suis en train de télécharger une campagne pour OFP en polonais que je ne risque pas de faire compte tenu que ji pane rien au polock ! !!!!
héhéhéhéhé
allez deuz pour la consulte, derrière petitevieille !!!!
Si je joue à un jeux de rally je v soter en meme temp que la voiture ou alor quand sa tourne bocoup je v me penché comme la voiture.
Ou bien jai un oreiller devant ma console et quand je menerve je balance la manette. Jai acheter une manette pour les jeus d´actions ou je peut facilement menerver et donc je les acheter docaz pace que i a que celle la que je balance et puis une manette d´origine pours ls jeux de foot, voitures...ect... vu que je menerve pas sur ce jeux.
voila ciaoooo
euh..c´est pas censé etre un comportement epileptique ce que tu decris ?
moi j´insulte mes jeux quand j´y joues...ils aiment ca....les pervers....
lamortquitue, joueur compulsif
C´est juste Sulfur.Je me souviens du coup que tu m´avais fait avec max payne.Tu m´avais fait replonger avec toi dans le vice.
Oui des photos de consoles aussi PV.Là j´en ai une en fond d´écran.
Et des photos de bilou en vacance (non je deconne ^^ )
Une manie...
Je vois pas!
Ha si...
Quand je rejoue avec ma DC j´aime bien plonger l´appartement dans le noir et allumer des cierges pour honorer la divinité de ma console.
Mais c´est pas grave, hein?
C´est pas plus grave que dépoussiérer 34 fois ma X-BOX par jour n´est ce pas????
Moi ma manie c´est d´insulter ceux qui écrivent X-Box en majuscules comme ça: X-BOX ou même XBOX sur le net.
Non sérieusement j´ai une manie, je me gratte souvent les couilles.
J´en ai une autre, moi aussi j´insulte le jeu ou l´ordinateur, quand je joue normalement à un jeu. Au début surtout.
"Jeu de merde".
"Espèce de daube va".
"Sale con".
"Va te faire foutre par une Silicon Graphics".
"Baltringue".
moi aussi j´ai la manie de sauvegarder 5 fois a chque fois que je sauvegarde pour etre bien sur, et de sauvegarder toutes les 10 secondes (par exemple a max payne je sauvegarde a chaque fois que j´ai buté un ennemie sans perdre de vie et pi dés que je pert de la vie je charge) . ... ah c´est merveileurx cette touche sauvegarde rapide mais je peux pas m´empécher de faire 4-5 sauvegardes dans le menu de sauvegarde aussi . .... c´est tellement rassurant . ... des fois j´me dit que ca me gache le jeu mais bon ...
moi c´est me foutre bien dans ke noir,je me rappele un samedi soir quand je jouais a castlevania,ca foutait les jetons!
bah... c´est une manie que de toujours vouloir finir le jeu à 100 \% ?
Trouver tous les secrets, débloquer tous les mondes/courses, faire toutes les sous-quêtes etc... rare sont les jeux m´ayant résistés ^_^
Sinon j´ai une manie au niveau du jeu en lui-même, de la boîte notice, je veux toujours avoir la boîte sans aucune éraflures, toute belle, le mode d´emploi... après j´inspecte le tout pendant un moment... m´est même arrivé de m´endormir avec comme lecture de chevet le mode de Lunar 2 ^__^
Ca doit être une des raisons pourquoi j´aime pas les jeux gravés.. y´a ni notice toute zoulie ni boi-boite originale.... c´est triste...
Bah moi disons que pendant l´installation du jeu, il m´arrive de croiser les doigts pour que le jeu marche! C fou la confiance qui regne entre mon ordi et moi!
sa fait plusieur année que je joue juste sur le net avec counter strike et diablo2. des que je me fait tuer d´une maniere sale le premier truc qui me vient en tete automatiquement ses "maudit gros laid" quand je suis rendu a 3 maudit gros laid interne faut surtout pas m´approcher pour me dire un truc du genre "wow il et ben bon lui" "Je suis le meilleur je vous bat tous" "bande de poche" parce que je vire agressif.
dernierement jai acheter une gamecube avec resident evil....quand un zombie et dans les jambe coucher a terre et que je sait il va se lever ou encore quand il et de l´autre coter de la porte a m´attendre je frustre apres et l´insulte interieurement......
bon javoue ses pas etre bon joueur mais je vais pas laisser un tas de pixel s´imposer
war-angel>>> héhé moi a Counter, lorsque un gars me tue, j´ai tendance a l´appeller "cheater"
Comme quoi, moi aussi je suis le meilleur point final!^__^